Google Plus
ltt1
Un mini rallye touristique pour nous mettre en apétit pour notre célèbre Swiss Alps Tour annuel. Avec en prime des visites passionnantes chez un collectionneur Audi/Vw...
        
Samedi 11 Avril 2015
Une journée sous le signe de l'Heritage, sous le signe du début des évènements estivaux avec un premier rallye touristique sur une seule journée. Du plaisir de rouler, le retour à la montagne et beaucoup, beaucoup de belles surprises du côté de Lucerne!
            
UNE VISITE PASSION!
Le décor était bel et bien planté, il était 8h30 et les premiers participants nous ont rejoints à la gare de St-Triphon. Un convoi exceptionnel de 20 Audis s’est formé composé d’anciennes et de récentes, un vrai historique de la gamme en route ! Une belle surprise également, Etienne, représentant d’Audi Héritage Belgique, a roulé toute la nuit et nous attend sur le parking ! La passion ne connait vraiment pas les frontières, la passion ne connait pas les distances, un grand merci pour sa participation qui nous a fait énormément plaisir. Le convoi était en plus composé de membres venant de toute la Suisse Romande mais également de France dont certains d’Alsace, un grand merci à tous les participants, l’ambiance fut exceptionnelle et un grand plaisir de vous revoir !
            
La première étape nous menait à Inwil en passant par le Col des Mosses, Interlaken et le col du Brunig, une très belle route, pour nous mettre en appétit, ou les chevaux rougissaient de plaisir, surtout la RS6 MTM, quel bruit ! Les premiers virages apportaient également les premiers arrêts dont moi-même et DavRS pour laisser « reposer » les enfants qui supportaient mal la descente sur Saanen…
lttetape1
ltt5
La suite fut merveilleuse, des décors à couper le souffle et même si le soleil jouait à cache-cache les paysages rendait le tour magique, les routes, superbes et c’est ainsi que nous sommes arrivés vers 12h45 au Restaurant Kreuz à Inwil. Un  moment de convivialité de dégustation des spécialités locales et de beaucoup de discussion. Le parking, bien garni, fut le fruit de multiples photos…
         
Il était 14h30 et en route pour la première visite d’Autowelt Bachmann, le lieu-dit « la ferme aux cochons » nous réserva d’incroyables surprises, 3 Sport Quattro originales dont la magique et unique noire, ex. Ferdinand Piech, puis des Cox, dont une partie de la collection était présente et un phénoménal stock de pièces, ex. Audi Sport, dont nous avons eu du mal à faire partir certains membres !
ltt3
La deuxième visite ce fut direction le graal, le site de restauration des voitures de rallye, le site de construction de véritables réplique faites à l’identiques, une belle surprise une fois de plus nous y attendait ; 2 Quattro rallyes originales ex Michelle Mouton et ex. S. Blomqvist, 2 répliques dont 1 Safari et de nombreuses autres en attente de restauration dont une magnifique S2 limousine, nous sommes ici dans l’orfèvrerie, dans un savoir-faire quasi unique au monde, une adresse incontournable ; Autowelt Bachmann !
ltt4
lttetape2
Ce fut difficile de partir tellement on y était bien accueillis, on y était dans une véritable cathédrale, mais l’amour de la route, le son des 4, 5, 6 et 8 pattes dehors nous motivèrent à reprendre les cols en retours. La pluie faisait une apparition timide il est bien l’heure de reprendre la route. La prochaine étape nous mena en bas du Jaun, petit col fort agréable dans une Gruyère typique, et naturellement belle. Le temps de quelques aux-revoir et pour les plus motivés un dernière arrêt diner à l’aire d’autoroute de la Gruyère, au menu, Fondue !
ltt2
                 
LES PHOTOS
             
ORGANISATION
     
 ASCS Heritage | Events
 Philippe Morard / Pedro J. Costa

 Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
       
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.