Google Plus
Flyer_TDS09_copy
Pour sa 6ème édition, notre traditionnel rallye touristique s’est déroulé cette année autour du Lac Léman par les belles routes de montagnes. Près de 30 participants ont répondu à l’appel.
      
SAMEDI 30 MAI 2009
Un beau week-end qui a commencé tôt le matin à St-Triphon ou nos participants avaient rendez-vous à la Gare désaffecté.  La flotte présente était simplement impressionnante avec pour le Samedi ; 1 R8 V8, 1 RS6, 1 RS4, 2 S4, 2 TT, 1 S3, 1 S2, 3 UR Quattro, 1 A4, 1 BMW M3 et 2 super motards pour nous escorter !
       
La balade « en famille » a débuté véritablement à Morgins avec la descente sur la vallée de l’abondance ou nous avons été complètement dépaysés avec la montée à l’alpage des vaches locales. Un beau moment d’exotisme mais aussi d’appréhension que les vaches ne touchent nos beaux bolides.
      
Le premier arrêt culturel eut lieu aux Gorges du Pont du Diable près de Le Jotty. Des gorges aménagés depuis plus de 100 ans, tout en marbre et aux descentes vertigineuses. Un beau moyen de se dégourdir les jambes et de commencer à faire connaissance avec les nouvelles têtes présentes ou simplement discuter avec nos amis passionnés.
      
La deuxième étape de notre parcours nous a menés à la plage de sable fin du Lac Léman, à Excenevex. Arrêt déjeuner ou nous avons non seulement apprécier le magnifique paysage mais aussi pu se désaltérer avant que quelques goutes ne nous rappelle la météo toujours fort instable.
      
La troisième étape était la plus compliqué, parvenir a traverser le centre ville de Genève, en convoi de 14 véhicules, sans se perdre ! Aussi incroyable que cela ne paraisse, nous avons réussi cet exploit grâce à nos chers passionnés d’Audi SLS8F & SLS8E + « friends » qui grâce à leur agilité et bravoure, on pu non seulement guider le convoi avec leurs motos mais aussi bloquer les grands carrefours pour qu’on puisse continuer tous ensemble. Bravo car ce n’était vraiment pas gagné d’avance et se fut purement improvisé !
    
Cette troisième étape nous a menés en haut du Salève, non sans difficulté, un camion de transport de gaz bloquant la route qui menait au sommet. Une fois arrivée, un magnifique paysage s’ouvrait sur la ville de Genève et le Léman, la météo étant lors moins capricieuse. Un arrêt agréable ou les discussions mécaniques et l’admiration aux superbes UR Quattro présentes fut de mise…
     
La journée de Samedi se termina à la Brasserie du St-Georges ou nous avons pris l’apéritif bien mérité après cette très belle journée et diner par la même occasion. Les plus braves sont encore rentrés à la maison afin de se reposer pour le lendemain. D’autres sont restés à l’Hôtel Encore Ramada ou la soirée c’est encore allongée autour d’un verre et d’une partie de billard très longue…
     
DIMANCHE 31 MAI 2009
 Le dimanche a été plus calme, le rendez-vous avait été pris à la Piscine de Nyon ou d’ailleurs les hordes de cyclistes effectuant le tour du Lac était très très présents… Une belle flotte au départ de ce deuxième jour avec l’apparition d’un deuxième S2, d’une Audi 90 d’origine américaine et d’un sublime R8 V10, fraichement reçu par un de nos nouveaux membres !
       
La balade nous a mené de Nyon à La Givrine dans un premier temps, tout le long de la route de St-Cergue, aussi mythique que splendide mais rempli depuis peu par des ralentisseurs en entrée et sortie de virage qui rendirent la montée désagréable par moments. Un premier arrêt fut improvisé pour laisser refroidir les machines et faire plus ample connaissance avec les nouveaux venus.
        
Puis, nous repartîmes en direction de la douane de La Cure afin de nous rendre au très beau Lac de Joux, toujours aussi sauvage et agréable par cette météo cette fois ci clémente ! Un parcours plus court le dimanche qui devait nous mener au Juraparc, près du Pont de Vallorbe. Le déjeuner fut absolument catastrophique tant on a attendu, tant le service était loin de nos attentes, près de 3 heures a table. Encore toutes nos excuses pour ce désagrément qui heureusement eut lieu en fin de parcours…
     
LA CONCLUSION ?
Un magnifique week-end ou je pense que le club a retrouvé son identité, à la fois CONVIVIALE, SPORTIVE et PASSIONNELLE !
       
Merci à Philippe Morard pour l’organisation du parcours, merci à tous les participants pour votre présence et bonne humeur ainsi que pour les très belles voitures que vous nous avez présenté et j’espère que vous avez apprécié et que vous viendrez encore plus nombreux lors de la 7ème édition en 2010 !
     
PHOTOS

    
A PROPOS DE L'AUTEUR
Super User
Author: Super User
Fondé en 2002, l'ASCS regroupe les passionnés et propriétaires de la marque Audi et partage les dernières actualités de la marque et de ses modèles. Édité par des passionnés pour tous les fans de la marque aux Anneaux!