Google Plus
a3v8263
Le huitième et dernier épisode de cet incroyable aventure, d'un projet fou réalisé par un orfèvre de la mécanique, courageux, osé, place aux chiffres et aux premiers essais, et ils sont surprenants!
        
Episode 8/8, Look Sport
Résumé, Banc Moteur, Les Premiers Chiffres!
Voici la suite de l'Episode 1/8 "Le Projet", de l'Episode 2/8 "Le Châssis", de l'Episode 3/8 "La Mécanique", de l'Episode 4/8 "La Carrosserie", de l'Episode 5/8 "L'intérieur", de l'Episode 6/8 "Les Collecteurs", et de l'Episode 7/8 "Look Sport", place au huitième et dernier volet de cet fabuleuse saga et la réalisation finale de la A3 RS V8 Quattro!
                
Il est temps maintenant de parler chiffres! De beaux gros chiffres, impressionnants dont voici un résumé technique de la réalisation :
Nom du Projet : A3 RS V8 Quattro
       
Fabriquant
Concepteur :
Garage RS Crétin
Les grandes vies 19
CH-2900 Porrentruy
          
Durée du Projet : 2 Ans
Fin du Projet au Printemps 2015
   
Poids : 1260 Kgs à vide
      
Moteur : Audi V8 4.2 290cv (S6 C4)
      
Boîte
Transmission :
Boîte Manuelle
Quattro Torsen
        
Gestion : Sybele (Garage Piccina)
     
Admission : Guillotine sur Mesure (Garage Piccina)
     
Echappement : Collecteur Home-Made (Garage RS)
Ligne sur mesure
Echappement avec clapets électroniques
      
Puissance
mesurée :
347.8 cv / 7'228 trs/min
   
        
Couple : 387.2 nm / 5'209 trs/min
        
Freins : Etrier avant 4 pistons de Renault Clio RS
Disques/Pinces arrière d'Audi A4 B5
Frein à Main Hydraulique et réglage de répartition de freinage avant/arrière
            
Amortisseurs : KW Variante 1 (4* avant Audi S2)
          
Châssis : Tubulaire sur mesure (tubes carrés), sur base Audi A3 8L
Arceau sur mesure
        
Carrosserie : Toit, Bas de caisse et Ailes en fibre
Capot allégé et prise d'air sur mesure
Portières allégées, vitres macrolon
Pare-chocs avant et arrière sur mesure, lame carbone
Diffuseur arrière alu sur mesure
Fond plat en aluminium
Aileron carbone et supports en aluminium
Covering blanc pur et couleurs Audi Sport
           
Electricité : Torche sur mesure
Instrumentation avec manomètres multi-fonctions (Shiflight, pression d'huile, température de LDR, température d'huile et autres manomètres dédiés
Coupe circuit et panneau de commande sur mesure
Batterie derrière le conducteur
        
Alimentation
Essence :
Système Bi-Pompe
Réservoir Aluminium
Durites tressées et raccords Dash
         
Palmarès : Coupe "Top Racing", Meeting Jura Event, 07.06.2015
         
         
Voici ensuite la courbe de puissance, on voit une courbe stable et linéaire :
PassageBancTironi
Place maintenant aux diverses vidéos (visibles sur facebook).
Tout d'abord le premier démarrage du moteur dans la nouvelle carrosserie :
Puis un test d'échappement :
Puis le test et la différence valves ouvertes/fermées :
Le premier test de puissance au Garage Tironi, ou l'on voit bien la guillotine s'ouvrir/fermer :
Et le second avec une vue de l'ensemble :
              
L'adresse de l'orfèvre de l'Audi A3 RS V8 Quattro est le Garage RS Crétin que vous trouverez ci-dessous. Partenaires et famille ont assisté au niveau des pièces ce véritable génie de la construction automobile.
     
Propriétaire/Créateur
Garage RS Crétin
Les Grandes Vies 19
CH-2900 Porrentruy
Tél. +41 32 466-6466
         
Admission Guillotine/Réglage Sybele
Garage Piccina Sarl
Route Principale 24
CH-2922 Courchavon
Tél. +41 32 476-6038
Mobile +41 78 645-1138
Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
           
Banc Moteur
Garage Tironi Sarl
(Locaux Auto Access)
Rue de l'Industrie 31
CH-1630 Bulle
Tél. +41 26 912-5150
Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
               
Et le projet détaillé en photo avec une évolution régulière sur la page facebook : https://www.facebook.com/audi.a3.rs.quattro?fref=ts
          
Un grand merci de la part de notre club pour avoir partagé un tel projet, une telle aventure et avoir véhiculé de tels émotions et passion pour la marque aux anneaux. C'est simplement fabuleux, courageux mais aussi incroyablement technique, chapeau bas les artistes!
        
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Facebook/audi.a3.rs.quattro
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Rey Frédéric
Membre du Comité de l’Audi Sport Club Suisse, ce grand passionné de sport automobile, et des modèles du Groupe VW partage son enthousiasme et anime avec passion nos forums.