Le huitième et dernier épisode de cet incroyable aventure, d'un projet fou réalisé par un orfèvre de la mécanique, courageux, osé, place aux chiffres et aux premiers essais, et ils sont surprenants!
Episode 8/8, Look Sport
Résumé, Banc Moteur, Les Premiers Chiffres!
Voici la suite de l'Episode 1/8 "Le Projet", de l'Episode 2/8 "Le Châssis", de l'Episode 3/8 "La Mécanique", de l'Episode 4/8 "La Carrosserie", de l'Episode 5/8 "L'intérieur", de l'Episode 6/8 "Les Collecteurs", et de l'Episode 7/8 "Look Sport", place au huitième et dernier volet de cet fabuleuse saga et la réalisation finale de la A3 RS V8 Quattro!
Il est temps maintenant de parler chiffres! De beaux gros chiffres, impressionnants dont voici un résumé technique de la réalisation :
Il est temps maintenant de parler chiffres! De beaux gros chiffres, impressionnants dont voici un résumé technique de la réalisation :
Nom du Projet : | A3 RS V8 Quattro |
Fabriquant Concepteur : |
Garage RS Crétin Les grandes vies 19 CH-2900 Porrentruy |
Durée du Projet : | 2 Ans Fin du Projet au Printemps 2015 |
Poids : | 1260 Kgs à vide |
Moteur : | Audi V8 4.2 290cv (S6 C4) |
Boîte Transmission : |
Boîte Manuelle Quattro Torsen |
Gestion : | Sybele (Garage Piccina) |
Admission : | Guillotine sur Mesure (Garage Piccina) |
Echappement : | Collecteur Home-Made (Garage RS) Ligne sur mesure Echappement avec clapets électroniques |
Puissance mesurée : |
347.8 cv / 7'228 trs/min |
Couple : | 387.2 nm / 5'209 trs/min |
Freins : | Etrier avant 4 pistons de Renault Clio RS Disques/Pinces arrière d'Audi A4 B5 Frein à Main Hydraulique et réglage de répartition de freinage avant/arrière |
Amortisseurs : | KW Variante 1 (4* avant Audi S2) |
Châssis : | Tubulaire sur mesure (tubes carrés), sur base Audi A3 8L Arceau sur mesure |
Carrosserie : | Toit, Bas de caisse et Ailes en fibre Capot allégé et prise d'air sur mesure Portières allégées, vitres macrolon Pare-chocs avant et arrière sur mesure, lame carbone Diffuseur arrière alu sur mesure Fond plat en aluminium Aileron carbone et supports en aluminium Covering blanc pur et couleurs Audi Sport |
Electricité : | Torche sur mesure Instrumentation avec manomètres multi-fonctions (Shiflight, pression d'huile, température de LDR, température d'huile et autres manomètres dédiés Coupe circuit et panneau de commande sur mesure Batterie derrière le conducteur |
Alimentation Essence : |
Système Bi-Pompe Réservoir Aluminium Durites tressées et raccords Dash |
Palmarès : | Coupe "Top Racing", Meeting Jura Event, 07.06.2015 |
Voici ensuite la courbe de puissance, on voit une courbe stable et linéaire :
Place maintenant aux diverses vidéos (visibles sur facebook).
Tout d'abord le premier démarrage du moteur dans la nouvelle carrosserie :
Tout d'abord le premier démarrage du moteur dans la nouvelle carrosserie :
Puis un test d'échappement :
Puis le test et la différence valves ouvertes/fermées :
Le premier test de puissance au Garage Tironi, ou l'on voit bien la guillotine s'ouvrir/fermer :
Et le second avec une vue de l'ensemble :
L'adresse de l'orfèvre de l'Audi A3 RS V8 Quattro est le Garage RS Crétin que vous trouverez ci-dessous. Partenaires et famille ont assisté au niveau des pièces ce véritable génie de la construction automobile.
Propriétaire/Créateur
Garage RS Crétin
Les Grandes Vies 19
CH-2900 Porrentruy
Tél. +41 32 466-6466
Garage RS Crétin
Les Grandes Vies 19
CH-2900 Porrentruy
Tél. +41 32 466-6466
Admission Guillotine/Réglage Sybele
Garage Piccina Sarl
Route Principale 24
CH-2922 Courchavon
Tél. +41 32 476-6038
Mobile +41 78 645-1138
Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Garage Piccina Sarl
Route Principale 24
CH-2922 Courchavon
Tél. +41 32 476-6038
Mobile +41 78 645-1138
Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Banc Moteur
Garage Tironi Sarl
(Locaux Auto Access)
Rue de l'Industrie 31
CH-1630 Bulle
Tél. +41 26 912-5150
Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Garage Tironi Sarl
(Locaux Auto Access)
Rue de l'Industrie 31
CH-1630 Bulle
Tél. +41 26 912-5150
Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Et le projet détaillé en photo avec une évolution régulière sur la page facebook : https://www.facebook.com/audi.a3.rs.quattro?fref=ts
Un grand merci de la part de notre club pour avoir partagé un tel projet, une telle aventure et avoir véhiculé de tels émotions et passion pour la marque aux anneaux. C'est simplement fabuleux, courageux mais aussi incroyablement technique, chapeau bas les artistes!
Tous les épisodes de la saga :
Episode 1 :
Le projet (Une idée Folle qui se concrétise!)
Episode 2 :
Le châssis (Toutes ses tôles qui ne servent à rien!)
Episode 3 :
La préparation mécanique (On ne monte pas un moteur sale dans un tel projet)
Episode 4 :
La carrosserie (Qui dit largeur, dit aussi travail en profondeur)
Episode 5 :
L'intérieur et diverses finitions de carrosserie (Parce qu'il faut bien un poste de conduite)
Episode 6 :
Les collecteurs d'échappement et d'admission (Sur mesure!)
Episode 7 :
Look Sport, peintures de guerre (Qui dit Audi, dit...)
Episode 8 :
Résumé, Banc moteur, les premiers chiffres (Aoutchh!!!)
Episode 1 :
Le projet (Une idée Folle qui se concrétise!)
Episode 2 :
Le châssis (Toutes ses tôles qui ne servent à rien!)
Episode 3 :
La préparation mécanique (On ne monte pas un moteur sale dans un tel projet)
Episode 4 :
La carrosserie (Qui dit largeur, dit aussi travail en profondeur)
Episode 5 :
L'intérieur et diverses finitions de carrosserie (Parce qu'il faut bien un poste de conduite)
Episode 6 :
Les collecteurs d'échappement et d'admission (Sur mesure!)
Episode 7 :
Look Sport, peintures de guerre (Qui dit Audi, dit...)
Episode 8 :
Résumé, Banc moteur, les premiers chiffres (Aoutchh!!!)
SOURCES