Notre site a l'honneur d'accueillir pour un interview exceptionnel, Karl Werner, Pilote Autrichien spectaculaire de course de côte et slalom. Une S2R performance et incroyablement belle au rendez-vous!
Karl Werner et son incroyable Audi S2R Quattro!
C'est exceptionnel et nous espérons par ce biais vous présenter des pilotes d'exception, des pilotes qui font rêver tous les passionnés de la marque, dont cette fois, un pilote Autrichien. Au nom de l'Audi Sport Club Suisse, un grand merci à Karl Werner pour avoir répondu à nos sollicitations et nous permettre de le présenter aux passionnés de la marque aux Anneaux.
Merci de nous faire vibrer et suivez-le, c'est exceptionnel de voir une S2 en Course de Côte! Un grand Merci!
Merci de nous faire vibrer et suivez-le, c'est exceptionnel de voir une S2 en Course de Côte! Un grand Merci!
1 Karl, vous êtes un pilote important des courses de côte. Pouvez-vous vous présenter brièvement (Âge, travail, famille, autres hobbies) ? Karl, du bist ein wichtiges Pilot des Bergrennen. Kannst du dir kurz vorstellen ? (Alter, Arbeit, Familien, andere Hobbys)?
Karl Werner : "39 Ans, Ouvrier d'usine chez Böhler, mécanicien qualifié, en concubinage et papa de 2 enfants. Mes loisirs, l'Audi S2R Quattro."
"39 Jahre alt, Werksarbeiter bei Böhler; gelernter Mechaniker; in Lebensgemeinschaft ; 2 Kids; Hobby mein Audi S2R quattro."
"39 Jahre alt, Werksarbeiter bei Böhler; gelernter Mechaniker; in Lebensgemeinschaft ; 2 Kids; Hobby mein Audi S2R quattro."
2 Quand avez-vous démarrez le sport automobile/Course de côte? Avec quelle auto? Wann hast du Motorsport/Bergrennen beginnt? Mit welche auto’s?
Karl Werner : "En 2001 avec une Golf MK1 Turbo."
"2001 begann ich mit einem Golf MK1 Turbo."
"2001 begann ich mit einem Golf MK1 Turbo."
3 Pourquoi une Audi S2? Pourquoi n'y a t'il pas d'autres Audi en course de côte/slaloms? Warum einen S2 ? Warum gibt es nicht mehr Audi’s in Bergrennen/Slalom’s?
Karl Werner : "Mes parents ont toujours conduit des VW-Audi. (GTi, Audi 200 5T, Audi 90 Quattro et S2. J'ai grandi avec ses voitures, le 5 cylindres c'est ma réligion! Pourquoi pas d'autres Audi en course? Peut être dû à l'approvisionnement de pièces détachées et aux moteurs lourds qui peuvent devenir un problème."
"Meine Eltern fuhren schon immer VW-Audi ( GTi, Audi2005T, AUdi90 quattro, und S2). Ich bin mit diesen Autos aufgewachsen. 5 Zylinder ist meine Religion. Auf dem Berg fahren keine Audis--- Ersatzteilbeschaffung, schwere Motoren Gewicht ist das Problem"
"Meine Eltern fuhren schon immer VW-Audi ( GTi, Audi2005T, AUdi90 quattro, und S2). Ich bin mit diesen Autos aufgewachsen. 5 Zylinder ist meine Religion. Auf dem Berg fahren keine Audis--- Ersatzteilbeschaffung, schwere Motoren Gewicht ist das Problem"
4 Pouvez-vous nous donner un peu plus de détails sur votre S2? Pièces modifiées, puissance, pneumatiques, prochaines modifications? Est-ce que vous faites vous même la mécanique? Vous êtes mécanicien? Kannst du mehr infos von deinem S2 geben ? Teilen geändert, Modifikation, Leistung, reifen, nächste Modifikation geplant? usw? Machst du die Modifikation selber, oder hast du ein Mechaniker?
Karl Werner : "Notre Audi est une voiture d'AutoCross unique. Elle a été construite en Allemagne en 1997 avec les dernières pièces de S1, puis vendue en Lituanie à une grosse société pétrolière. Après être rentrée en Autriche, elle a été utilisée en Rally Cross. En 2000, j'ai acheté la carrosserie et commencé à la reconstruire pour la montagne. J'ai toujours un mécanicien à mes côtés, Michael Scheifinger et bien sûr ma famille.
Moteur 2.2 5 cylindres ABY, boîte 6 vitesses DOG box, Différentiel avant et arrière autobloquant et Triangles tubulaires avant et arrière, Châssis autoporteur. Carrosserie Carbone, 670cv, 780nm, Suspensions KW."
"Unser Audi ist ein einmaliges AutocrossAuto. Wuzrde in Deutschland 1997 aufgebaut, ( mit den letzten S1 Teilen), dann nach Litauen verkauft 8 große Ölfirma), danach kam es nach Österreich und wurde im Ralleycross eingesetzt. 2000 kaufte ich die Karosserie und fing an es mit meinen Freunden neu für den Berg aufzubauen. Einen Mechaniker habe ich immer mit dabei --Michael Scheifinger. und meine Familie.
Motor 2,2 5 Zylinder ABY, 6 Dang DOG box, Drechslersperre vorne und hinten Rohrquerlenker vorne und hinten, Hilfsrahmen eigenbau. Karosserie Carbon, 670 PS ; 780 nmt ; 1066 kg; KW Fahrwerk".
Moteur 2.2 5 cylindres ABY, boîte 6 vitesses DOG box, Différentiel avant et arrière autobloquant et Triangles tubulaires avant et arrière, Châssis autoporteur. Carrosserie Carbone, 670cv, 780nm, Suspensions KW."
"Unser Audi ist ein einmaliges AutocrossAuto. Wuzrde in Deutschland 1997 aufgebaut, ( mit den letzten S1 Teilen), dann nach Litauen verkauft 8 große Ölfirma), danach kam es nach Österreich und wurde im Ralleycross eingesetzt. 2000 kaufte ich die Karosserie und fing an es mit meinen Freunden neu für den Berg aufzubauen. Einen Mechaniker habe ich immer mit dabei --Michael Scheifinger. und meine Familie.
Motor 2,2 5 Zylinder ABY, 6 Dang DOG box, Drechslersperre vorne und hinten Rohrquerlenker vorne und hinten, Hilfsrahmen eigenbau. Karosserie Carbon, 670 PS ; 780 nmt ; 1066 kg; KW Fahrwerk".
5 Quels sont vos résultats cette saison? Quels sont vos objectifs? Quelle course préférez vous du championnat? Wie sind deine Ergebnisse für diese Jahreszeit? Was sind deine Ziele? Welche rennen magst du am besten in die Meisterschaft?
Karl Werner : "Actuellement je fais le championnat ÖBM (Championnat Autrichien de Course de Côte) mais je me remets malheureusement d'un accident."
"Zurzeit habe ich die ÖBM Meisterschaft leider wegen eines Unfalls benenden müssen."
"Zurzeit habe ich die ÖBM Meisterschaft leider wegen eines Unfalls benenden müssen."
6 Quelle est votre voiture de rêve? Si vous pouviez tous vous offrir, quelle voiture souhaiteriez vous conduire? Was ist dein Traum Auto? Ob du alles machen wass du möchtest, welchen Wagen würdest du fahren?
Karl Werner : "J'ai déjà construit ma voiture de rêve! Eventuellement une Audi R8 V10."
"Ich habe mein Traumauto selber gebaut. Eventuell ein Audo R8 V10".
"Ich habe mein Traumauto selber gebaut. Eventuell ein Audo R8 V10".
7 Une question facile mais essentielle: Quelle voiture conduisez-vous au quotidien? Pourquoi? Eine leichte, aber wesentliche Frage : welche Auto fährst du, außerhalb die Bergrennen (privat) ? Warum?
Karl Werner : "J'ai une autre Audi S2 jaune importée de Suisse et une Audi V8, sinon tous les jours je conduis une Audi A6 Avant 3.0 TDI. Il y a d'autres marques de voitures?"
"Habe sonst noch einen Audi S2 coupe in ginster gelb schweiz Import, einen Audi V8 und im Alltag fahre ich einen A6 3.0TDi Avant. Gibts sonst noch andere Automarken???".
"Habe sonst noch einen Audi S2 coupe in ginster gelb schweiz Import, einen Audi V8 und im Alltag fahre ich einen A6 3.0TDi Avant. Gibts sonst noch andere Automarken???".
8 Connaissez-vous l'Audi Sport Club Suisse? Que souhaitez-vous dire à nos membres/fans d'Audi? Ecrivez ce que vous voulez ici! Kennst du unsere Audi Sport Club Switzerland? Wass willst du zu unseren Mitglieder/Audi Fans sagen ? Du kannst hier schreiben alles was du willst !
Karl Werner : "Je connais votre club seulement via la page Facebook car je n'ai encore jamais eut le temps de vous rencontrer à une sortie. Mon message Sans 5 Cylindres il n'y a pas de Plaisir!"
"Kenne Euren Club leider nur vom FB, da ich leider nie Zeit habe zu einem Treffen zu fahren.
Ohne 5 Zylinder machts keinen Spaß !!!".
"Kenne Euren Club leider nur vom FB, da ich leider nie Zeit habe zu einem Treffen zu fahren.
Ohne 5 Zylinder machts keinen Spaß !!!".
Un grand merci de la part de notre club à Karl Werner et Frédéric Rey pour cet interview réalisé le 18.08.2015!
Nous souhaitons un prompt rétablissement à Karl et espérons le voir très très vite à nouveau sur les circuits de la montagne. Ce grand Monsieur vit sa passion et le 5 cylindres coule vraisemblablement dans ses veines, un énorme passioné!
Nous souhaitons un prompt rétablissement à Karl et espérons le voir très très vite à nouveau sur les circuits de la montagne. Ce grand Monsieur vit sa passion et le 5 cylindres coule vraisemblablement dans ses veines, un énorme passioné!
SOURCES
Infos & Photos :
Interview réalisé par Frédéric Rey le 18.08.2015
Facebook :
Facebook/werner.karl.942
Photos :
Albums de la page Facebook de Karl Werner