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La future championne a été présentée aujourd'hui à Genève. Elle remplace l'ancienne victorieuse du dernier championnat DTM. Une ligne plus agressive, un travail aérodynamique très important!
          
Audi DTM RS5 2014
Audi a dévoilé la nouvelle génération de la voiture victorieuse du championnat DTM au Salon automobile de Genève. La version 2014 de l’Audi RS 5 DTM a reçu un kit aérodynamique ayant été redessiné dans pratiquement tous les domaines et semble nettement plus agressive. Elle présente également des détails visuels portant une ressemblance encore plus proche avec les  modèles de production de la ligne de RS, que son prédécesseur.
       
La tâche qui se posait à Audi Sport après la saison 2013 a été un véritable défi : comment pouvez-vous faire mieux après avoir gagné le championnat DTM ? Depuis les règles règles ont changé, devenant très strictes et laissant très peu de marge de manœuvre, les ingénieurs se sont surtout attardés longuement sur le travail des détails. Le dernier résultat a été dévoilé au public pour la première fois au Salon automobile de Genève aujourd’hui même. La perception au premier regard ? La nouvelle Audi RS 5 DTM semble nettement plus agressive en raison surtout du redéveloppement aérodynamique.
    
«En plus de la suspension, notre priorité était d'améliorer l’aéro », explique Stefan Aicher, chef du design des voitures chez Audi Sport. La RS 5 a maintenant la calandre en nid d'abeille de la voiture de production et de nouvelles entrées d’air à l’avant refroidissent le moteur et les freins. En conséquence, la voiture de course partage désormais un look presque identique aux modèles de production RS !
     
Les innovations le long des flancs sont également évidentes: afin de rendre l'écoulement d'air encore plus efficace le long de la voiture, les rétroviseurs extérieurs ont été intégrés dans le concept aérodynamique. L'aérodynamique latérale entre les roues avant et arrière révèle aussi un nouveau concept. Les arcs intérieurs des roues arrière sont, contrairement à l'année dernière, fermés et la partie arrière est maintenant plate. Aicher : " Les règles sont strictes en DTM, ce qui explique pourquoi il a fallu autant de temps et de précision dans ses tous petits détails. "
       
" Dans le développement de la production, nous nous attaquons au défi de faire de bonnes voitures même mieux de jour en jour », explique le professeur Dr.- Ing . Ulrich Hackenberg, membre du conseil d'administration pour le développement technique d'AUDI AG. " Cela s'applique à Audi Sport dans le cadre du développement technique d'Audi aussi. Les résultats les plus récents, obtenus par le travail sont une toute nouvelle R18 e-tron quattro que nous souhaitons voir garder la victoire sur les terres du Mans et dans le WEC contre Porsche et Toyota, plus une nouvelle RS 5 DTM avec laquelle nous avons pour objectif de garder notre numéro un dans la rude concurrence avec BMW et Mercedes -Benz. Bien sûr, aucun de ces engagements n’est une fin en soi : Motorsport d'Audi accélère le développement aussi sur de nouvelles technologies ".
      
Audi cours sur deux courses contre temps année après année : l'une sur les pistes de course et l'autre dans les bureaux d'Audi Sport à Ingolstadt et Neckarsulm. Parce que quand le DTM célèbre son ouverture de saison à Hockenheim au printemps, les ingénieurs commencent à travailler sur la voiture de course de l'année suivante !
      
Il y a encore deux essais officiels à Budapest et à Hockenheim à l'ordre du jour avant que Mike Rockenfeller, avec le numéro 1, et ses coéquipiers n’entament la nouvelle saison à Hockenheim mai !
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.