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Aujourd'hui on vous présente quelque chose de différent, quelque chose d'exclusif et de trop rare sur nos routes, la Donkervoort D8 GTO! Pourquoi une Donkervoort? Elle est équipé du 2.5 TFSI de l'Audi RS3 ou de la TTRS...
      
Donkervoort D8 GTO avec le moteur 2.5 TFSI!
Ils le disent sur leur site, si vous avez de la chance, il est possible que vous la rencontriez sur la route ou sur un circuit. Et c'est plutôt vrai, tellement elle est exclusif mais aussi très performante, la Donkervoort D8 GTO. Pour certains un véritable rêve, voir culte, on parle ici d'une des voitures les plus rapides au monde et surtout, homologuée route!
              
La Donkervoort D8 GTO c'est un poids plume, environ 700 kgs, sur lequel on a ajouté un moteur Audi de RS3/TTRS, le mythique 5 cylindres, qui développe selon les options choisis ici, 340 ou 380cv, de quoi être scotché à son siège!
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Elle ressemble à un prototype sorti tout droit d'un jeu vidéo et pourtant, cette exclusive D8 GTO est tout sauf du virtuel, c'est un condensé de légèreté, de puissance et de tenue de route, un véritable compromis de sensations entre moto et super sportive!
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Donkervoort, constructeur nééerlandais, fabrique ses joyaux depuis près de 36 ans et la nouvelle génération de la GTO est encore plus légère, plus longue, plus large et plus puissante que ses prédécésseurs. Ici, il n'y a jamais de compromis, seule la performance compte, ne cherchez donc pas de luxe, pas d'éléctronique superflue, les sensations y sont pures.
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Les performances justement, parlons-en! De base la D8 GTO ne pèse que 695 kgs et est équipé du 2.5L R5 TFSI de la marque aux quatre anneaux. Cependant, il existe deux versions de ce moteur en option. Une première de 340cv et 450nm qui affiche une vitesse de pointe de 255 km/h et un 0-100 km/h en 3.3 secondes déjà! Pour la version Performance, on est dans des chiffres stratosphériques; 380cv et 475nm, mais surtout un 0-100 km/h en 2.8 secondes collé au bitume, un 0-200 km/h en 8.6 secondes et une vitesse de pointe de près de 270 km/h, faut s'accrocher!
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Encore plus sportif, la transmission est en propulsion avec un différentiel autobloquant de type Torsen, un mot bien connu sur les sportives Quattro de chez Audi. La boîte est manuelle à 5 rapports, de quoi rester haut dans les tours. Le châssis est un hybrid tubulaire en carbone et aluminium, la carrosserie entièrement en carbone et kevlar.
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Il existe aussi de nombreuses versions de personnalisation et de performance, on vous l'avait dit, c'est une auto très exclusive, très performante et aussi trop rare sur nos routes, bravo Donkervoort, un vrai régal de voir ses autos sur circuit ou sur nos routes.
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SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Donkervoort
           
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.