Google Plus
q715141212 1
Lui aussi était attendu, voilà que dans la même journée nous avons droit à la nouvelle RS3 Sportback et au tout nouveau Q7, deuxième génération. Plus léger, plus sportif, très innovateur...
      
Nouveau Audi Q7 2015
Avec la nouvelle Audi Q7, Audi définit de nouveaux standards dans le segment des SUVs haut-de-gamme. Ses 325 kg en moins et son centre de gravité  bas la rendent extrêmement agile. Elle est également la voiture la plus spacieuse de son segment. Bien que les dimensions extérieures aient été réduites, elle offre plus d’espace pour ses passagers et leurs bagages. Elle est équipée de systèmes innovants d’assistance et d’info-divertissement. Ses moteurs efficients consomment en moyenne 26% de carburant en moins.
       
Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, membre du directoire de AUDI AG en charge du développement technique : « « La nouvelle Audi Q7 est l’affirmation de notre compétence. Elle pèse 325 kg de moins, ce qui la rend pionnière de sa catégorie. Elle est environ 26% plus efficiente et est équipée des derniers systèmes d’assistance, d’info-divertissement et de connectivité. »
         
Pesant seulement 1.995 kg (3.0 TDI), la nouvelle Audi Q7 est la plus légère de sa catégorie. C’est 325 kg de moins que le modèle précédent. Avec son tout nouveau châssis et sa carrosserie légère composée de différents matériaux, elle est confortable tout en offrant les performances typiques d’une Audi sportive et propose d’excellentes valeurs de CO2. Les ingénieurs Audi ont réduit la consommation de carburant de l’Audi Q7 de 28 % (TFSI) et 23 % (TDI).
         
Les moteurs s’imposent sur le segment des grands SUVs à transmission intégrale. Avec le 3.0 TDI de 272 ch et le 3.0 TFSI de 333 ch, l’Audi Q7 réalise le 0 à 100 km/h respectivement en 6,1 secondes (TFSI) et 6,3 secondes (TDI). Le V6 diesel consomme en moyenne seulement 5,7 l/100 km, soit 149 g de CO2/km.
       
L’Audi Q7 innove également en termes de concept d’exploitation, d’info-divertissement, de connectivité et de systèmes d’assistance au conducteur. Elle est équipée de la plateforme modulaire d’infodivertissement deuxième génération ainsi que de l’Audi virtual cockpit. La nouvelle unité de contrôle MMI all-in-touch avec son grand touchpad rend chaque manipulation très facile. D’autres innovations attractives s’ajoutent, telles que les nombreux services Audi connect, l’Audi tablet pour les passagers à l’arrière et les 2 systèmes de son avec l’audio 3D. L’intégration des smartphones avec Google Android Auto et Apple CarPlay est également une nouveauté. La nouvelle Audi Q7 est l’une des premières voitures au monde à la proposer.
         
De nombreux systèmes d’assistance sont également disponibles, dont l’adaptive cruise control avec l’assistant de conduite dans les embouteillages (traffic jam assistant). Aucun autre véhicule au monde n’offre meilleure fonction.
         
L’Audi Q7 e-tron quattro, qui sera lancée peu de temps après, est le premier plug-in hybrid d’Audi avec un moteur diesel. Avec sa puissance de 373 ch et son couple de 700 Nm, c’est le premier modèles plug-in hybrid avec la transmission intégrale quattro dans le segment du SUV haut-de-gamme. Elle ne consomme que 1,7 l / 100 km. Sa batterie offre une autonomie de 56 km lorsqu’elle est chargée.!
q715141212 2
q715141212 3
q715141212 4
q715141212 5
q715141212 6
q715141212 7
q715141212 8
q715141212 9
q715141212 10
q715141212 11
q715141212 12
q715141212 13
q715141212 14
q715141212 15
q715141212 16
q715141212 17
q715141212 18
q715141212 19
q715141212 20
q715141212 21             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
 Audi France
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.