× Présentez-vous ici, votre passion, vos intérêts, vos photos.

Topic-icon Diagnostic Audi Coupé Quattro 20v?

Neoliax a créé le sujet : Diagnostic Audi Coupé Quattro 20v? 02 Déc 2011 18:36 #20375

Bonjour!

Nouvelle sur le forum je demande votre aide! J'ai en ma possession une Coupé Quattro 20v de 1990 qui a quelques soucis (le fait qu'elle ne démarre plus par exemple...) on m'a prêter un PC pour faire un diagnostic malheureusement impossible de trouver ou le brancher... (ça ne se situe pas dans la boîte à fusible comme on pensait...)

Est-ce ailleurs ou est-ce simplement...inexistant?

Merci d''avance!

N.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Blacktiger a répondu au sujet : Re: Diagnostic Audi Coupé Quattro 20v? 02 Déc 2011 19:53 #20379

Salut ! Bienvenue ici

Ca se répare à l'ancienne ces petits bijoux !!

T'as des étincelles aux bougies ?? de l'essence qui arrive ?? etc ...

Qu'est ce qu'elle a exactement ? elle démarre plus du tout ??

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

Neoliax a répondu au sujet : Re: Diagnostic Audi Coupé Quattro 20v? 02 Déc 2011 21:52 #20383

Bon je suis pas pro en la matière mais ce que je sais c'est que je n'ai plus d'allumage... Et on a regarde pour en déduire que c'était la faute à un capteur (hall possible?) mais je ne vois pas comment vérifier ça...

Non un matin je l'ai démarrée fait 50m elle a calé et jamais redémarré... Un peu embêtant surtout que ma 80GL ça va pas être l'idéal pour l'hiver...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Blacktiger a répondu au sujet : Re: Diagnostic Audi Coupé Quattro 20v? 03 Déc 2011 14:57 #20387

T'as quoi comme allumage ? traditionnel ou déjà avec une bobine par cylindre ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

V8CH a répondu au sujet : Re: Diagnostic Audi Coupé Quattro 20v? 03 Déc 2011 16:11 #20388

Neoliax écrit: ... Un peu embêtant surtout que ma 80GL ça va pas être l'idéal pour l'hiver...


Pourquoi tu vends le coupé alors ???


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Neoliax a répondu au sujet : Re: Diagnostic Audi Coupé Quattro 20v? 03 Déc 2011 16:39 #20389

Un traditionnel...

Et justement je la vends parce que il y a vraiment beaucoup à refaire dessus... Je la met avant l'hiver parce que si on me la prend tant mieux sinon je passe (enfin j'essaie) l'hiver avec et je verrais ce que j'en fais plus tard... Mais j'ai pas les sous ni les connaissances techniques pour assumer une voiture pareille =(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Blacktiger a répondu au sujet : Re: Diagnostic Audi Coupé Quattro 20v? 03 Déc 2011 20:32 #20392

t'as un multimètre ou un oscilloscope ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

Neoliax a répondu au sujet : Re: Diagnostic Audi Coupé Quattro 20v? 04 Déc 2011 20:18 #20405

Un multimètre oui

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

pietro a répondu au sujet : Re: Diagnostic Audi Coupé Quattro 20v? 04 Déc 2011 20:44 #20406

Hello, regarde si tu as de l"alimentation sur ta pompe a essence. le fait qu elle a laché peut faire un coupe-allumage.

Autrement, bobine qui a laché.

Il faudrai que tu demonte une bougie, tu la mettte sur le cable d'allumage et l'appuyer sur une partie en metal pour qu elle fasse masse. Regarde ensuite si on mettant en marche, l'etincelle sort de la bougie.


Pietro

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 2

Neoliax a répondu au sujet : Re: Diagnostic Audi Coupé Quattro 20v? 04 Déc 2011 21:01 #20409

La pompe à essence c'est tout bon et la bobine aussi... Justement, c'est depuis là que je bloque =/

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

pietro a répondu au sujet : Re: Diagnostic Audi Coupé Quattro 20v? 04 Déc 2011 21:52 #20410

Ok, alors plus que deux choses;

Le papillon a controler car il a tendance a se fondre, jiste au dessus du collecteur

et l'autre piece c'est le distributeur, tete et rotor, c est connu!

Si tjs pas, reste le capteur PMH (point mort haut) qui transmet les tours moteur au boitier, sans cela ca demarre pas.


Pietro

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 2

Blacktiger a répondu au sujet : Re: Diagnostic Audi Coupé Quattro 20v? 05 Déc 2011 20:05 #20421

Un papillon fondu ??? sérieux ??

Par contre le tube en plastoc avant le papillon peut fissurer et ca peut empêcher la voiture de démarrer...

Autrement la capteur Hall tu arrives à le contrôler ? même au démarreur il devrait donner une fréquence (multimètre sur Hz)

Question bête mais as-tu contrôler tous les fusibles ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

pietro a répondu au sujet : Re: Diagnostic Audi Coupé Quattro 20v? 05 Déc 2011 22:36 #20428

Oui oui, papillon fondu, étonnant mais arrivé!

Pour les fusibles, pas con, des fois on pense tellement loin alors que la panne peut etre toute bête..


Pietro

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 2
Propulsé par Kunena