× Forum A6-S6-RS6 depuis 1994.

Topic-icon Recensement problème Audi S6

timtimkodak a créé le sujet : Recensement problème Audi S6 13 Nov 2011 19:48 #19924

Hello!

Je souhaitais avoir quelques infos sur les Audi S6 des années 2000, notamment les problèmes qui sont liés à l'age et au km.

Merci d'avance!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 4

audisport a répondu au sujet : Re: Recensement problème Audi S6 13 Nov 2011 20:07 #19927

Problème très connu sur les automatiques, la boite a très souvent lâché. Pour ma part j'ai souvent cherché une S6 et n'ayant trouvé de manuelle j'avais laissé tombé. Mon beau-frère a eut une S6 120 000 km, boite entièrement à refaire, plus de 15'000 Sfr de travaux. Pour le reste je laisse les heureux propriétaires de faire part de leurs expériences ;)


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

Jaudi a répondu au sujet : Re: Recensement problème Audi S6 14 Nov 2011 12:20 #19951

Salut, je possède une S6 Avant boîte manuelle de 2001 depuis tout juste une année.
Je l'ai achetée à 97'000km et j'ai fais 15'000km depuis avec.

Comme l'a dit audisport, oublie en boîte auto, elles lâchent presque toutes entre 100'000 et 140'000km... De plus c'est 1 sec. de plus sur le 0-100km/h en boîte auto et ça aséptise encore plus le V8. (5.8 en BM et 6.8 en BA selon manuel de la voiture).

En boîte manuelle, c'est l'embrayage qui ramasse. Avec les cheveaux, le poid (1950kg) et le Quattro, pas de miracle, entre 100'000 et 120'000 ils sont mort. Le miens arrive au bout, je prévois de le changer au mois de janvier. 2500.- avec le volant bi-masse. Mais autant ça qu'une boîte auto entre 10'000.- et 15'ooo.- .....
Donc ce sera le premier truc à checker, mais les boîte manuelle sont rare et avec embrayage nickel encore plus. Donc faudra prévoir de le remplacer à un moment ou un autre. Les mauvais signes sont la pédale qui va dure, embraye pas toujours avec la même sensibilité et à la même distance de relâchement de la pédale, broutage au moment ou ça embraye en montée.

A checker aussi les éléments qui peuvent générer des soucis de carburation. C'est à dire débimètre, bobines, bougies, sondes températures d'eau et gaz d'échappement, sondes lambdas.
Donc à la moindre vibration en phase de chauffe c'est que le moulin ne tourne pas rond, il y aura des travaux à faire de ce côté là.
Sur la mienne, à cause des bobines et du débimètre, j'ai même eu de l'essence dans les catas que j'ai dù changer il y a quelques mois. (3500.-)

Avec le poids et les cocos, les freins sont aussi souvent dans un sale état. Vérifie les disques, plaquettes et les pinces ont souvent de la peine à relâcher. Si c'est le cas, les freins grincent un peu à basse vitesse.
Bien regarder aussi si la voiture va bien droit. Y a souvent les bras de suspension à faire, les amortos sont souvent fatigués à 120'000.
Les manchettes de cardans sont en général cuite, quand elles ne sont pas boufées par les fouines...
Bien contrôler l'échappement et l'antipoll...
Le circuit hydraulique est à contrôler aussi. Il y a souvent des fuites. Les tuyaux sur la pompe ont la fâcheuse tendance à se desserer.
La clim est à tester et le suivi des services clim aussi. Les compresseurs de clim lâchent souvent.
Les galets tendeurs de la courroie de distribution sont fragiles.
Contôler aussi les pertes d'huile fréquentes sur les côté du V8. Au besoin démonte les caches en plastoc sur le moulin.

Voilà pour les soucis connus ou que j'ai pu rencontrer avec la mienne.

Ne pas oublier aussi les paramètres utilisation et entretient un peu plus cher, du genre 8lt d'huile pour la vidange de plus ces V8 consomme 1lt d'huile au 2000km. 8 bougies à changer, les pneus sont du 255 d'origine et se bouffe vite avec le poids et la puissance. La conso est de 17lt/100km en roulant moyennement fort. Faut vraiment rouler papy ou faire que de l'autoroute pour descendre à 15.2lt. Et il faut mettre de la SP98, avec de la 95 il y a une légère perte de puissance.

En résumé, trouve en une en boîte manuelle, de 2001 ou plus, tout service suivi, courroie de distri, galets et pompe à eau changés récemment. Freins remplacés(au minimum disques et plaquettes). Expertisée du jour.

Sinon c'est que du bonheur ces S6 !! :oops:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

IanSolo a répondu au sujet : Re: Recensement problème Audi S6 14 Nov 2011 12:42 #19954

Wow... sans vouloir t'offenser, ça fait presque peur de posséder ce genre d'engin. Je comprends maintenant pourquoi les prix à la revente sont si abordables.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 5

Jaudi a répondu au sujet : Re: Recensement problème Audi S6 14 Nov 2011 13:45 #19957

Effectivement faut assumer un engin pareil. D'où mon post assez complet. Car en achetant un véhicule comme ça, surtout à 10 ans et 100'000-120'000km, faut être conscient des frais à faire dessus.

Au total, en une année, en comptant uniquement l'entretient et réparation, donc un petit et un grand service, un jeu de pneu été neuf, catas, bobines, débimètre, sondes, cylindre récépteur, etc, etc... je sui à plus de 9500.- de frais et il faut encore que je fasse l'embrayage... Mais après je devrais être tranquile un moment .

Et c'est sans compter les extras du genre jantes RS6, ligne Supersprint ni les frais d'utilisation...

Mais quel bonheur à rouler !!

Dernière édition: 14 Nov 2011 13:47 par Jaudi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

IanSolo a répondu au sujet : Re: Recensement problème Audi S6 16 Nov 2011 09:34 #20015

C'est un peu aussi ce que j'ai constaté avec ma S4 biturbo. C'est que du bonheur quand tu la roules, mais question budget entretien, faut être préparé !

Dans tous les cas, un break de 2 tonnes surpuissant, c'est impossible que ce soit économique. Je suis aussi surpris des fois de voir dans des posts qu'une S3 8L ne coûte pas cher à l'entretien. C'est sûr, tout est relatif, à côté d'une RS4 c'est une paille. Elle est économique tant que tu restes dans les services "normaux" : le 1.8T et le quattro Haldex sont assez basiques après-tout. Mais dès que tu as des bricoles du genre émetteur d'embrayage, bras de suspension, catas, clim ou autres, les tarifs sont méchamment élevés.

Ca me fait toujours sauter au plafond quand des gens parlent de s'acheter une Audi série S pas cher car ils sont limites question budget.

J'ai été à 2 doigts l'année passée de vendre mon S3 car une connaissance était très intéressée pour... son fils de 18 ans et qui est apprenti. Je croyais que c'était pour lui au début... je l'ai dissuadé de prendre ce genre de véhicule comme première voiture pour son gamin.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 5
Propulsé par Kunena