cfl

Bienvenue, Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: quels pneus pour RS2 ?

quels pneus pour RS2 ? le 17 Février 2012 à 11:24 #21329

Je voulais savoir quels sont les pneus que vous préconisez pour un Avant RS2,
pour l'hiver et pour l'été ?

Le Dunlop Sport Maxx TT en successeur du Dunlop 8000 (ou 8080) d'origine ?

Et pour l'hiver, la majorité des pneus ayant un indice de Vmax limité, vaut-il mieux passer sur les 205/55 R16 tel qu' homologué par Audi, ou rester sur les 225/45 ?
  • OliRBR
  • Nouveau Forumiste
Dernière édition: le 25 Février 2012 à 11:31 par OliRBR.

Re: quelles "chaussettes" pour RS2 le 20 Février 2012 à 20:08 #21359

Pour l'été le dunlop ira très bien. Pour l'hiver le mieux est de la laisser au garage... Hehe!
  • Mikael
  • Seigneur des Anneaux

Re: quelles "chaussettes" pour RS2 le 20 Février 2012 à 20:35 #21360

OliRBR écrit:
Je voulais savoir quels sont les pneus que vous préconisez pour un Avant RS2,
pour l'hiver et pour l'été ?

Le Dunlop Sport Maxx TT en successeur du Dunlop 8000 (ou 8080) d'origine ?

Et pour l'hiver, la majorité des pneus ayant un indice de Vmax limité, vaut-il mieux passer sur les 205/55 R16 tel qu' homologué par Audi, ou rester sur les 225/45 ?

Pour le pneus hivers sur ma s4 j ai mis du plus petit car moin c est large mieux sa va dans la neige.
  • Nithael
  • Membre du Club - VS

Re: quelles "chaussettes" pour RS2 le 21 Février 2012 à 10:25 #21368

Nithael écrit:
OliRBR écrit:

Pour le pneus hivers sur ma s4 j ai mis du plus petit car moin c est large mieux sa va dans la neige.

Si j'habitais en région montagneuse, la question ne se poserait effectivement même pas.
Mais habitant à Lyon, j'ai le droit à seulement quelques jours de neige par ans, mais en revanche il y a pas mal de jours sous les 5/7°C + humidité.
Pour connaitre l'efficacité des gommes hiver dans ces situations, je préfère avoir 2 jeux de trains

@Mikael : je suis toujours en refléxion sur celle de Sion , d'où ma question
et pour l'idée de la laisser au garage pendant l'hiver... en vue de la préserver c'est l'idéal, mais je veux en profiter en toute saison !!!
  • OliRBR
  • Nouveau Forumiste

Re: quelles "chaussettes" pour RS2 le 21 Février 2012 à 17:56 #21370

le taille 55, comparé au 45 d'origine, sera plus "souple" et travaillera plus. Il sera donc moins efficace sur le sec, mais beaucoup plus progressif sur chaussée humide ou grasse
  • V8CH
  • Membre du Comité - GE
MEMBRE DU COMITÉ ASSOCIATIF DU CASS - CLUB AUDI SPORT SUISSE Président du Comité
Responsable Régional Genève

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Re: quelles "chaussettes" pour RS2 le 21 Février 2012 à 20:08 #21373

Prend une autre voiture en interchangeable pour l'hiver. Tu trouves une quattro pour pas trop cher. L'rs2 va très vite se dégrader pendant l'hiver. Pour les pneus j'avais monté les 205/55/16 sur les D90 quand je roulais encore la mienne.
  • Mikael
  • Seigneur des Anneaux
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.81 secondes