× Forum jantes et pneumatiques.

Topic-icon Quels marque de pneus utilisez vous?

V8CH a répondu au sujet : Re: Quels marque de pneus utilisez vous? 30 Mar 2011 16:02 #17773

Bon... Premier point, le confort : il est relativement bruyant mais ça reste acceptable. Malgré les flancs renforcés il reste assez doux sur les inégalités de la route. Bon c'est du 45 par 17, pas du 30 par 20, mais je ne sens presque pas de différence comparé aux pneus hiver.
Question grip, apres quelques malheureux kilomètres dans les alentours, ça a l'air satisfaisant. Je pourrai t'en dire plus demain...


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

F4SWX a répondu au sujet : Re: Quels marque de pneus utilisez vous? 30 Mar 2011 17:01 #17775

Bonjour,

je suis équipé en Fulda carat exelero (245/45/18)
je dois en être à mon 5 ou 6 "train" et je n'ai rien à critiquer..si ce n'est à conseiller !!
je précise que mon Audi est rabaissée (donc confort différent....hi hi)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 5

V8CH a répondu au sujet : Re: Quels marque de pneus utilisez vous? 30 Mar 2011 17:27 #17776

F4SWX écrit: Bonjour,

je suis équipé en Fulda carat exelero (245/45/18)
je dois en être à mon 5 ou 6 "train" et je n'ai rien à critiquer..si ce n'est à conseiller !!
je précise que mon Audi est rabaissée (donc confort différent....hi hi)


J'ai des ressorts -55 dans le garage et les Spax raccourcis compet sont en commande :)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

F4SWX a répondu au sujet : Re: Quels marque de pneus utilisez vous? 31 Mar 2011 06:10 #17792

Le seul pb du rabaissement
éviter les ralentisseurs !!!
surtout certain sur les entrées sortie parking
cela use les pots..................mdr

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 5

V8CH a répondu au sujet : Re: Quels marque de pneus utilisez vous? 31 Mar 2011 06:22 #17793

;)

voici une photo du profil du Mythos en test actuellement :


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

RS4power a répondu au sujet : Re: Quels marque de pneus utilisez vous? 31 Mar 2011 11:29 #17801

Salut V8CH

J'avais justement peur que ces pneus fassent trop de bruit ! Tu as bien la dimenssion 255/35/18 ?

Merci


Audi S3 8P Sportback - White edition

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 123
  • Remerciements reçus 1

V8CH a répondu au sujet : Re: Quels marque de pneus utilisez vous? 31 Mar 2011 11:40 #17802

RS4power écrit: Salut V8CH

J'avais justement peur que ces pneus fassent trop de bruit ! Tu as bien la dimenssion 255/35/18 ?

Merci


Je confirme, sur autoroute ils sont bruyants aussi...
Pour la dimension, j'ai du 225/45/17


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

V8CH a répondu au sujet : Re: Quels marque de pneus utilisez vous? 31 Mar 2011 11:43 #17803

V8CH écrit: Bon... Premier point, le confort : il est relativement bruyant mais ça reste acceptable. Malgré les flancs renforcés il reste assez doux sur les inégalités de la route. Bon c'est du 45 par 17, pas du 30 par 20, mais je ne sens presque pas de différence comparé aux pneus hiver.
Question grip, apres quelques malheureux kilomètres dans les alentours, ça a l'air satisfaisant. Je pourrai t'en dire plus demain...


Deuxième essai ce matin. Pour le bruit, toujours bien présent malheureusement. Par contre je suis bluffé par le grip. J'ai volontairement jeté les 1700kg dans quelques virages serrés, sans accélérer pour ne pas bénéficier du transfert de masse, et ben ça ne bouge pas d'un poil, ça ne siffle pas, le flanc ne mord pas la poussière... vraiment efficace à mon humble avis. Bon je ne suis pas Schumi non plus et tout ça reste à valider avec des suspensions dignes de ce nom, parce que pour l'instant j'ai des pompes à vélo aux quatre coins du véhicule.......
Je vous donnerai des nouvelles du comportement sur la pluie dès que j'aurai pu essayer !


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

V8CH a répondu au sujet : Re: Quels marque de pneus utilisez vous? 09 Sep 2011 06:16 #19439

Voilà maintenant plus de 20'000km que je roule "Mythos" et j'ai pu apprécié la qualité de ce pneumatique moyenne-gamme. Le bruit s'est nettement atténué dès les premiers 1000km passés et il est assez agréable à rouler.
Il a maintenant perdu un peu de son "mordant" en entrée de virage serré, son usure étant d'environ 40% (il reste 3 bons mm jusqu'au témoin), mais reste souverain sur le sec et très bien équilibré sur le mouillé.
J'en suis entièrement satisfait. Certes on ne peut le comparer aux très grandes marques et surtout pas aux semi-slicks homologués sur le sec, mais ça reste un excellent compromis qualité-prix.

La seule occasion que j'aie eue de le prendre véritablement en défaut fut lors de mon escapade aux Rangiers : une longue ligne droite bien dégagée en descente, une belle courbe à gauche en ligne de mire, une petite pointe à 160, quand Miss TomTom me lance : "tournez à droite" :)
Plantage sur la pédale de freins, mise en appui et abordage de l'épingle... en total sous-virage... Les pneus n'ont pas supporté les 1700kg de la péniche....

Sinon, de très bons pneus !


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

vilajea1 a répondu au sujet : Re: Quels marque de pneus utilisez vous? 07 Déc 2011 11:13 #20453

Bonjour,

Pneu hiver Bridgestone Blizzak LM-25 235/45 R18 98V XL sur jante Ronal

Vhc : RS6 Avant 2003

Pour l'instant très peu de bruit au roulement tenue de route sec et mouillé Top, en attente de la neige pour remarque :razz:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 1

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re: Quels marque de pneus utilisez vous? 08 Jan 2012 18:40 #20599

@v8ch

Pourrais-tu juste me dire à combien tu as eu tes Marangoni...??

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 467
  • Remerciements reçus 44

V8CH a répondu au sujet : Re: Quels marque de pneus utilisez vous? 08 Jan 2012 21:00 #20604

Dans les 600 et quelques les 4 je crois.., ?
Je te vends les miens avec les jantes si tu veux, je vais mettre du 18"


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Niko a répondu au sujet : Re: Quels marque de pneus utilisez vous? 09 Jan 2012 20:02 #20635

Pour ma B7 Bridg S001 255 / 35 / 19 :drive:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

philweb a répondu au sujet : Re: Quels marque de pneus utilisez vous? 09 Jan 2012 20:40 #20644

Pour le S4 Pirelli p zero rosso, et acheté pour l'UR des Falken

:audi:


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354

IanSolo a répondu au sujet : Re: Quels marque de pneus utilisez vous? 10 Jan 2012 09:10 #20660

Bridgestone ou Michelin quand il faut le top. Uniroyal ou Dunlop quand on peut se contenter de quelque chose de "moyen".

Au niveau des perfs, le meilleur pneu que j'aie jamais roulé était le Michelin Pilot Sport 2. Un grip incroyable mais qui fondait à vue d'oeil.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 5

lucky.610 a répondu au sujet : Re: Quels marque de pneus utilisez vous? 10 Jan 2012 10:14 #20664

ben moi j ai mi des sunny sure ma S4 cet hiver, ben ces de la grosse merde.. 1 avantage je peux rouler sure le mouiller comme a flaine ca glisse a mord limite dangereux...:p

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 11

V8CH a répondu au sujet : Re: Quels marque de pneus utilisez vous? 10 Jan 2012 11:25 #20667

MDR !
Ils ont eu la moins bonne note au test du TCS ;)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

lucky.610 a répondu au sujet : Re: Quels marque de pneus utilisez vous? 10 Jan 2012 12:22 #20670

on va pas trop en demander non plus pour 310frs les 4:)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 11

V8CH a répondu au sujet : Re: Quels marque de pneus utilisez vous? 10 Jan 2012 14:12 #20674

C'est clair...! Mais pour 100 balles de plus tu as de vrais pneus. Bon, de toute façon, suis comme toi, j'aime bien essayer ce genre de combines. Et parfois t'es étonné en bien !


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Niko a répondu au sujet : Re: Quels marque de pneus utilisez vous? 10 Jan 2012 17:16 #20681

Très important pour bien choisir ces pneus, rapport TCS toujours fiable et :

indices de performances :
Le système normalisé UTQG (Uniform Tire Quality Grading System) ( obligatoire pour les pneus norme américaine DOT ) est un indicateur de performance du pneu, celui ci est noté sur 3 points : usure, adhérence, résistance à la chaleur.
Usure (tradeware) : l'indice entre 60 et 620, la base est 100, plus il augmente et plus il résiste à l'usureAdhérence (traction) : A A (le top),A ,B ou C. L'indice est attribué sur des test de freinage sur piste mouillé uniquement.
Résistance à la chaleur (temperature) : A (top), B ou C.Aptitude à dissper la chaleur, C étant le minimum acceptable.

Indices particuliers :
XL, EL ou RF : pneu renforcé par l’augmentation de son indice de charge
NHR : non homologué route
MB, OWL ou ORWL : marquages blanc sur les flancs du pneu
A : profil asymétrique : dessin du pneu asymétrique.
RFT : Pneu anti-crevaison Bridgestone
Run Flat : Pneu anti-crevaison Pirelli
Pax System : Pneu anti-crevaison Michelin
M+S : Sulptures adapté boue et neige
TT : pneu doté d'une chambre a air
MFS, FR, ML ou G1: avec rebort de protection des jantes
BSW : Black Side Wall, flanc des pneus noir

Indice constructeur automobile :
A* ou * : homologué BMW
B ou AU : homologué Audi
J : homologué Jaguar
MO, MB ou A-MO : homologué Mercedes
PE : homologué Peugeot
N0,N1,N3 ou N4 : homologué Porsche
K1 : homologué Ferrari

y faut juste savoir se que l'on veut en faire et surtout chacun son style de conduite

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495
Propulsé par Kunena