× Forum Audi Sport et ses légendes en rallye, ses actualités, amateurs ou professionnels.

Topic-icon Interview Filipe Albuquerque

audisport a créé le sujet : Interview Filipe Albuquerque 14 Fév 2014 17:25 #37832

filipealbuquerque
Cet article a désormais été transféré sur notre nouveau site, sur www.audiclub.ch!


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

audisport a répondu au sujet : Interview Filipe Albuquerque 14 Fév 2014 17:38 #37833

www.audisport.ch/dossiers/audi-sport/audi-sport-2010-g-2019/572-interview-filipe-albuquerque.html

C'est un moment exceptionnel, Un grand merci à un grand pilote d'avoir répondu à nos sollicitations! Voici l'interview par notre club de Filipe Albuquerque, vainqueur des dernières 24h de Daytona et futur pilote des 24h du Mans avec Audi Sport!

Superbe!


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

audisport a répondu au sujet : Interview Filipe Albuquerque 14 Fév 2014 17:49 #37834

Exceptionnel



COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

audisport a répondu au sujet : Interview Filipe Albuquerque 14 Fév 2014 21:03 #37844

Question pour les passionnés, qui connaissait Filipe Albuquerque?


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re:Interview Filipe Albuquerque 14 Fév 2014 21:13 #37845

Alors la suis bleuffé Audisport.... Superbe! On aurait voulu en savoir plus sur la stratégie contre Porsche...;) en tout cas merci!!


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 467
  • Remerciements reçus 44

audisport a répondu au sujet : Re:Interview Filipe Albuquerque 14 Fév 2014 21:29 #37847

D'autres suivent chers passionnés, quand à la stratégie Porsche le secret est bien gardé, mais n'avez vous pas vu discretement Audi se tester en formule?

www.audisport.ch/dossiers/audi-sport/audi-sport-2010-g-2019/569-abt-formule-e-sans-audi-sport.html

Je pense que tout semble clair quand à l'avenir des marques du groupe rallye-endurance-formule ;) Je dis ça mais je dis rien ;)


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

Phoenix912 a répondu au sujet : Interview Filipe Albuquerque 14 Fév 2014 22:20 #37850

Eh bien un énorme merci pour cette interview et pour la passion qui t'anime Pedro :applause:

génial de nous faire partager ce genre de chose.

et j'avoue je ne le connaissais pas.




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

porci82 a répondu au sujet : Re:Interview Filipe Albuquerque 15 Fév 2014 00:09 #37869

Superbe, je ne connaissais pas! Mais il a de l'avenir ce pilote!!!!! Félicitations et cool de rouler tous les jours en ttrs, marrant, en tant que pilote Audi, j'aurais pris une r8!

envoyé depuis mon WP8 avec Tapatalk!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

porci82 a répondu au sujet : Re:Interview Filipe Albuquerque 17 Nov 2015 10:20 #56928

hello.
Je ressors un vieux sujet, des nouvelles de Filipe Albuquerque?

sur wiki, plus de news pour 2015 :

Filipe Albuquerque a commencé sa carrière en karting en 1993. Ce qui n'est alors qu'un simple divertissement devient rapidement une passion pour le jeune Portugais qui remporte deux titres nationaux. Logiquement, il ambitionne de passer au sport automobile, mais se heurte aux budgets nécessaires pour financer ses débuts en monoplace. Le salut vient du sponsor autrichien Red Bull qui l'incorpore à son programme de formation de jeunes pilotes et prend en charge sa carrière.
En 2005, il fait ses débuts en monoplace dans le championnat d'Espagne de Formule 3, puis participe plus tard dans la saison aux championnats allemands et européens (l'Eurocup) de Formule Renault en remplacement d'un autre pilote Red Bull. Immédiatement performant, il est confirmé pour le reste de l'année. 6e du championnat d'Espagne de Formule 3, 3e du championnat d'Allemagne de Formule Renault et 5e de l'Eurocup Formule Renault, il se classe en fin de saison meilleur débutant des trois compétitions à laquelle il a participé. En 2006, il se concentre sur la Formule Renault et s'impose dans le championnat d'Europe du Nord (émanation de l'ancien championnat d'Allemagne) ainsi que dans la relevée Eurocup, continuant de s'affirmer ainsi comme l'un des pilotes les plus prometteurs du Red Bull Junior Team.
En 2007, Albuquerque poursuit sa progression en disputant les World Series by Renault, au sein de l'écurie Épsilon Euskadi. Il s'y montre relativement performant avec la quatrième place finale du championnat et une victoire en Hongrie. Durant l'année, il effectue également deux piges en GP2 Series dans les écuries Racing Engineering (en remplacement d'Ernesto Viso, blessé, à Silverstone) et Arden International (en remplacement d'Adrian Zaugg, indisponible, à Valence).
Le début de carrière d'Albuquerque pourrait néanmoins être contrarié par sa rupture avec Red Bull à l'issue de la saison 2007. Ayant refusé de partir au Japon pour y disputer le championnat de Formula Nippon en 2008, il a en effet perdu le soutien financier du puissant sponsor autrichien1.
En 2010, Albuquerque participe à la Race of Champions, affrontant notamment Sebastian Vettel, Michael Schumacher et Sébastien Loeb. Cette édition se déroule à Düsseldorf en Allemagne. Il bat Sebastian Vettel en demi-finales. Lors de la finale, Albuqerque bat Sébastien Loeb deux manches à une. Il devient alors le Champion des Champions 20102.
En 2011, il participe au DTM avec une Audi A4 de 2008, il terminera 12e du championnat et montera sur le podium (2e) à Valence.
In 2011, Albuquerque competed in the Deutsche Tourenwagen Masters, driving a 2008-spec Audi A4, also entering the Blancpain Endurance Series in an Audi R8 entered by Belgian team WRT, which finished second overall on the final standings.

In 2013, Albuquerque made his debut in the 24 Hours of Daytona driving an Audi R8 Grand-Am for Alex Job Racing in the GT class. He won the class as part of an Audi 1-2 finish.

In 2014, Albuquerque was no longer racing in the Deutsche Tourenwagen Masters. He raced in the European Le Mans Series in the LMP2 category and finished as runner up on the drivers' standings.He was also a part of Audi's official team for the 2014 24 Hours of Le Mans.


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

audisport a répondu au sujet : Re:Interview Filipe Albuquerque 17 Nov 2015 17:04 #56940

Si si toujours tres actif! Apres Le Mans avec Audi il termine la saison LMS :)

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

porci82 a répondu au sujet : Re:Interview Filipe Albuquerque 18 Nov 2015 08:29 #56956

ok, cool, merci :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287
Propulsé par Kunena