× Forum A3-S3-RS3 depuis 1996.

Topic-icon A3 3.2 SB - combien pour vidange DSG et haldex?

rto a créé le sujet : A3 3.2 SB - combien pour vidange DSG et haldex? 30 Oct 2010 11:25 #14033

hey,

je suis allé donné mon A3 au garage pour le service 60000km. y avait aucun problème à signaler mais ça à couté quand meme presque 900.-

et le chef m'a dit qu'il fallait encore faire une vidage de la boite DSG ainsi que le haldex.

pouvez-vous me dire environ à combien reviennent ces 2 travaux?

que je sache le budget que je dois encore prévoir pour ça.... :silly:

merciii

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0

Jaudi a répondu au sujet : Re:A3 3.2 SB - combien pour vidange DSG et haldex? 31 Oct 2010 20:24 #14052

Salut,

j'ai fais faire le service des 60'000km sur la mienne il y a 2 semaines.
Vidange, tous les filtres (essence et habitacle y compris), les bougies platine, etc
On m'a facturé 875.- avcec la vidange de l'Haldex. Mais sans vidange de boîte puisque j'ai une manuelle.
Sur la facture il y a un peu plus de 300,- de main d'oeuvre pour le tout. Donc ça doit pas être une fortune pour l'Haldex seul.
C'est tout ce que je peux te dire.

Les DSG ne doivent pas être vidangée tout les 100'000km au plus tard ?? ou je me trompe? A moins qu'il y a une notion de temps maximum de durée de vie pour l'huile...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

rto a répondu au sujet : Re:A3 3.2 SB - combien pour vidange DSG et haldex? 01 Nov 2010 11:23 #14058

idem que toi au niveau travaux, plus encore 5l de 5w30 longlife.... au niveau du prix je pige pas trop alors.

y a t'il moyen de connaitre les tarifs officiels (même approximatif) de chaque service (hors surprise mécanique)?

je vais me renseigner pour la vidange DSG. mais si le type me dit ça, je vois pas pourquoi il me mentirait :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0

Jaudi a répondu au sujet : Re:A3 3.2 SB - combien pour vidange DSG et haldex? 01 Nov 2010 13:48 #14061

Pour le prix, il faudrait comparer les factures en détail. Et il faut voir si tu vas chez Audi ou pas. Mais ça s'explique peut-être par le fait que le le garage où je vais est concessionaire Audi à Lutry, mais je vais dans leur concession Skoda à Cheseaux qui est en même temps leur centre de revente d'occasion Audi.
Probable que le tarif horaire est un peu plus bas que chez Audi: 137.55/heure x 2,3h = 316.37 de main d'oeuvre.

pour la DSG je trouve bizarre, parceque en cherchant une S6 (je trouve toujours pas celle qui me fait tilt) j'ai vu que la DSG est à vidanger à 100'000km au plus tard. A moins qu'il y ai une vidange préconisée vers 50-60'000 et que je l'ai pas vue. Mais bon, sûrement pas pareil pour une A3 V6. Mais regarde dans ton livret d'entretient, normalement c'est marqué quand il faut vidanger la boîte.

Moi ils m'ont facturé 6lt de 5w30 Mobil1 ESP à 30,40Frs. Selon carnet Audi il faut 5,5lt pour la vidange... Sûrement un maladroit qui s'en ait mis 0.5lt sur la salopette :S

A part ça, j'ai fait ce service où je l'ai achetée d'occaz, pour conserver une garantie moteur et boîte valable encore pendant une année et demi. L'ordi de bord m'indique le prochain service dans 608 jours et 25'000km. ça va pile poil.
Mais c'est certain que les prochains service je fais moi même. Surtout que le suivant est moins gros. Pis je ferais une vidange moi-même dans 12'500km, parceque le mécanicien de précision que je suis ne trouve rien de bon à rouler avec la même huile sur 25'000km même en longlife...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

rto a répondu au sujet : Re:A3 3.2 SB - combien pour vidange DSG et haldex? 02 Nov 2010 16:57 #14103

oui en effet faudrait comparer les factures.

mais sais-tu si y a moyen de trouver les tarifs pour chaque service? chez pigeot par exemple, tu sais au franc pret le cout de chaque service... pourquoi pas chez audi du coup?

sur une S6, c'est pas une DSG, c'est tiptronic (du moins sur les anciennes 4.2). et c'est à 100000km en effet, RS6 idem.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0

rto a répondu au sujet : Re:A3 3.2 SB - combien pour vidange DSG et haldex? 04 Déc 2010 10:06 #14675

Bon alors j'ai eut ma réponse pour le prix vidange Haldex et DSG : tout compris 400.-, travail effectué chez Jaeggi à Corgémont! :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena