× Forum A3-S3-RS3 depuis 1996.

Topic-icon A3 8P 1.8 TFSI chip tuning non homologué !?

a2b a créé le sujet : A3 8P 1.8 TFSI chip tuning non homologué !? 27 Aoû 2014 23:03 #43879

Bonjour à tous, j'ai récemment acheté une A3 sportback 1.8 TFSI de 2008 et je me renseignais principalement pour deux choses, le chip tuning et les pots d'échappement.

Le chip tuning j'ai l'impression que c'est impossible de le faire et que ce soit homologué, même ABT m'a dit non, j'ai cru que j'hallucinais, ils m'ont gentiment dit que si la demande se renforcait ils regarderaient ce qu'ils peuvent faire, genre je vais attendre que 2000 personnes veuillent faire modifier la meme auto que moi...

Et quant aux au pots j'ai l'impression que y a plein de trucs homologués disponibles mais qu'aucun ne va réellement m'aider à faire du bruit...

Donc voilà j'attends vos suggestions, vos corrections si je me trompe quelque part ou si je peux améliorer ma situation...

Sinon qu'est-ce que je risque avec des modifs non-homologuées sur ma voiture ?

Désolé d'être un peu vague mais je suis vraiment nouveau dans ce monde mais j'ai vraiment envie d'apprendre ;)

Bonne soirée à tous !

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 2

V8CH a répondu au sujet : A3 8P 1.8 TFSI chip tuning non homologué !? 28 Aoû 2014 06:20 #43881

Bonjour et bienvenue sur le forum (pensez à votre présentation)

Je pense que vous avez fait une faute de frappe : ne pas confondre Abt et APR ;-)

Je laisse aux autres membres le soin de répondre à vos interrogations, étant un peu impliqué dans l'histoire. Je peux par contre justifier l'attente en ce qui concerne l'homologation : pour homologuer un véhicule le prix est conséquent et il faut faire un calcul de rentabilité, afin de ne pas perdre d'argent. Aucun préparateur suisse n'a le statut de société à but non lucratif et ne peut se permettre de travailler à perte (sauf Abt justement qui a le soutien d'Amag)... Dans votre cas, il faut au minimum 3 ou 4 véhicules pour rentabiliser l'investissement.

Pour le reste je vous répondrai par mail.

Cordialement,


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

a2b a répondu au sujet : A3 8P 1.8 TFSI chip tuning non homologué !? 28 Aoû 2014 07:54 #43885

Bonjour, merci pour votre réponse, je m'occupe de la présentation ce soir ;)

J'aimerais tellement qu'il s'agisse d'une faute de frappe mais ce n'est malheureusement pas le cas je sais que je suis nouveau dans le ce monde mais pas à ce point la :P

Je vous copie colle donc la réponse d'ABT concernant ma préparation moteur et dites moi ce que vous en pensez....

"bonjour Monsieur,
j'ai bien reçu votre mail de vendredi avec le n° d'homologation,j'ai donc pu vérifier par rapport a votre type moteur et ce numéro.
la préparation existe bien pour votre type moteur -BZB- mais nous pouvons pas la faire sur votre véhicule car le numéro d'homologation ne correspond pas et de ce fait votre véhicule ne pourra pas passer au bureau des autos,voila pourquoi ce numéro était important.
par contre j'attends la réponse de abt pour le spoiler et échappement.
je vous tiens informé dès que j'ai des nouvelles de leur part.
cordialement."

Voilà, j'ai été tout aussi surpris que vous...
Pour le reste, avez-vous mon mail ?!

Cordialement,

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 2

porci82 a répondu au sujet : A3 8P 1.8 TFSI chip tuning non homologué !? 28 Aoû 2014 09:14 #43886

Hello.
Rouler non homologué, c'est tendu.
C'est toujours pareil, c'est lors d'accident qu'il y a des soucis, pas avant.
Maintenant, une reprog, tant que t'est dans les 20%, ça se voit difficilement et améliore grandement le comportement.

Pour les échappements, tu va trouver des échappements homologué qui vont rendre le son un peu plus rauque et un peu plus présent, tout en étant homologué. Mais ne t'attends pas à qqch de violent non plus. Sinon, ça sera pas homologué haha :-) !

a+, bonne recherche de pièces (Avec V8Ch, t'est dans de bonnes mains déja).

Vivement ta présentation et celle de ton auto! :applause: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

V8CH a répondu au sujet : A3 8P 1.8 TFSI chip tuning non homologué !? 28 Aoû 2014 12:34 #43890

Merci Porci ;)

Je pensais que vous faisiez référence à notre échange de mail justement. C'est moi qui vous ai écrit pour APR...
Je suis autant étonné que vous, surtout qu'Abt mentionne votre véhicule dans sa liste :
www.abt-sportsline.ch/uploads/tx_mpcontent/ABT_A3__8P8__04.pdf (mais uniquement pour les boîtes DSG :( )

Pour le reste je suis d'accord avec Porci


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Dernière édition: 28 Aoû 2014 12:48 par V8CH.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

a2b a répondu au sujet : A3 8P 1.8 TFSI chip tuning non homologué !? 28 Aoû 2014 16:52 #43903

Merci Porci et Cédric pour vos réponses, je vais donc éviter de rouler non homologué...

J'ai transmis le lien que vous avez posté, Cédric, à ABT et j'attends leur réponse avec impatience et curiosité...
Ils me parlent de mon numero d'homologation qui ne correspond pas dans le mail que je vous ai copié collé mais qui ne correspond pas à quoi !?

Bref, si c'est vraiment impossible chez eux je viendrai surement chez vous Cédric ;)

Si quelqu'un a une suggestion de pot d'échappement en attendant, je suis tout ouïe !

Sur ce, je m'en vais faire ma présentation !

PS : ma boite est une DSG donc pas de souci ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 2

a2b a répondu au sujet : A3 8P 1.8 TFSI chip tuning non homologué !? 28 Aoû 2014 17:20 #43905

Au passage, étant proche de mon père j'évite de faire des choses sans son approbation, en l'occurrence il est assez contre la modif moteur de mon A3 et je ne sais plus quoi lui dire pour le convaincre...
Si vous avez des idées elles sont les bienvenues...
Il avance particulièrement que la durée de vie de mon moteur sera réduite et n'étant pas assez informé je ne sais pas quoi lui répondre contre ça...

Si jamais, j'ai fait ma présentation pour ceux qui veulent aller voir ;)

Dernière édition: 28 Aoû 2014 17:23 par a2b.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 2

V8CH a répondu au sujet : A3 8P 1.8 TFSI chip tuning non homologué !? 28 Aoû 2014 17:35 #43906

a2b écrit: Au passage, étant proche de mon père j'évite de faire des choses sans son approbation, en l'occurrence il est assez contre la modif moteur de mon A3 et je ne sais plus quoi lui dire pour le convaincre...
Si vous avez des idées elles sont les bienvenues...
Il avance particulièrement que la durée de vie de mon moteur sera réduite et n'étant pas assez informé je ne sais pas quoi lui répondre contre ça...
Si jamais, j'ai fait ma présentation pour ceux qui veulent aller voir ;)


Les "bons" préparateurs modifient la gestion en respectant les tolérances constructeur. Chez APR par exemple, la reprogrammation est garantie à vie, ce qui est un gage de sécurité... L'usure du moteur lui-même n'est donc pas accélérée. Par contre c'est sûr que certaines pièces peuvent s'user plus vite (embrayage p.ex.) en fonction de la manière dont on l'utilise. Mais si on profite raisonnablement du surplus de puissance, il n'y a aucune raison de s'inquiéter (pas avec un simple stage 1 en tout cas).

Autre point positif de la reprogrammation : la consommation. Si on roule de manière identique avec un véhicule préparé, la conso baisse. Mais il faut arriver à résister à la tentation de sentir les chevaux arriver... ;)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

a2b a répondu au sujet : A3 8P 1.8 TFSI chip tuning non homologué !? 28 Aoû 2014 18:20 #43910

Merci, je vais essayer de le convaincre avec ça ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 2

Niko a répondu au sujet : A3 8P 1.8 TFSI chip tuning non homologué !? 29 Aoû 2014 07:19 #43933

Je participe entièrement à la dernière réponse... :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495
Propulsé par Kunena