× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon [S4 B7] Problèmes après achat :(

vincefreeflyer a créé le sujet : [S4 B7] Problèmes après achat :( 16 Oct 2014 18:52 #45696

Bonjour,

Cherchant une nouvelle mouture, ma recherche était portée sur une auto un peu sportive au GPL (marre de remplir les caisses de l’état ).
j'ai donc fait l'acquisition d'un S4 B7 avec lequel je commence malheureusement à avoir quelques déboires

Cela a commencé par un passage difficile à froid de la 1ère et marche AR. A noter que le passage s'effectue très bien moteur à l’arrêt (débrayé comme embrayé).
Lors de l'achat j'ai fait le "fameux" test de l'embrayage frein à main serré.

Puis s'est greffé à cela l'allumage d'un voyant au TDB identique à celui ci 10 jour aprés l'achat : http://www.google.fr...ved=0CE8QrQMwDw

Le vendeur est équipé du VAG com, je n'ai pas encore passé l'auto à la valise ni contacté le vendeur mais j'ai bien peur de m’être fait berner :/
Je ne suis pas sur qu'il y'ai grand recourt pour ce genre de choses (ou procédures longues qui coûtent limite plus que les réparations).
Bref une entrée en matière de la sorte, il y a de quoi être dégoûté des autos (un peu) hors du commun

je guette néanmoins vos avis et vais tacher de mener les investigations

Mici

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

alexis a répondu au sujet : Re:[S4 B7] Problèmes après achat :( 16 Oct 2014 19:06 #45697

Désoler mais toute les voitures que j'ai vu tourner au gpl on pas fini super bien ...
Ensuite pour la première qui passe mal ça ne met pas inconnu sur ce modem faut que je me renseigne
Pour ton voyant obligation d'y mettre un coup de valise

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Niko a répondu au sujet : [S4 B7] Problèmes après achat :( 17 Oct 2014 07:16 #45710

Prend pas ce genre de voiture pour faire des économie :s vire le GPL ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

vincefreeflyer a répondu au sujet : [S4 B7] Problèmes après achat :( 21 Oct 2014 12:05 #45886

Merci pour vos éléments ce n'est pas que je refuse de croire à ces témoignages mais avez vous des éléments factuels à ce niveau? quelles étaient les signes et les pannes rencontrées?

Aprés avoir fait des pieds et des mains pour trouver un centre de diag dans le secteur (je suis en campagne assez perdue) personne n'a pu prendre la voiture pour la brancher puis mon voyant s'est éteint après un parcours sur voie rapide. Je tournais en ville lorsqu'il s'est allumé selon le vendeur cela viendrait du fait que le GPL est réglé riche pour ne pas laisser le moteur sec dans les tours, la richesse aurait affolé les sondes lambda. Le carnet Audi indique que ce voyant est le diagnostique des gazs d’échappement mais je ne serais pas étonné qu'il s'allume pour d'autres défauts moteur ...
Bref j'attend mon câble VAG-com peut être en saurais-je un peu plus ...

Par rapport à mon soucis de boite dure je reste toujours dans le flou néanmoins :(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

alexis a répondu au sujet : Re:[S4 B7] Problèmes après achat :( 21 Oct 2014 13:14 #45887

Mon but c'est pas de descendre le gpl chacun voit midi à ça porte , mais demande toi pourquoi les poseur de gpl ne vêlent pas les monter sur certain constructeur
Le gpl bouffe les sièges de soupapes
Si une voiture a poussoir hydrolique ça ne se sent pas mais sur les sondero par exemple reglage soupapes tout les 15 20000km
Ensuite mettre un module qui leurs les d'ondes du moteur je trouve ça très moyen sans compter les cartographie adaptable fait par on ne sait qui bref
Regarde tes bougies sur du gpl faut les changer plus souvent

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Mikael a répondu au sujet : Re:[S4 B7] Problèmes après achat :( 21 Oct 2014 22:27 #45892

Une S4 v8 au gpl? Je comprends pas non plus... A quoi ça sert?


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

alexis a répondu au sujet : [S4 B7] Problèmes après achat :( 21 Oct 2014 22:38 #45894

carte grise casi gratuite suivant les models, le problème c'est que les révision coute très chère et en cas de vente après 4 ans de montage t'es obligé de voir un pro du gel pour pouvoir la vendre ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

vincefreeflyer a répondu au sujet : [S4 B7] Problèmes après achat :( 23 Oct 2014 16:59 #45962

Sur mon instal je ne pense pas qu'il y ai grand chose qui leurre les sondes, le voyant ne se serait ptet pas allumé sinon.
la carto essence reste la même en principe puisque le module GPL doit contenir sa prope map (plus riche dans les tours dans mon cas)
Pour le soucis de soupapes c'est ce qui ressort le plus souvent c'est vrai, certaines instal GPL ont un dispositif de lubrification de sièges des soupapes (flashlub), lors de ma prochaine révision GPL je ferais faire un devis par sécurité. Le gpl étant sec par rapport au super je pense que c'est le top pour avoir un moteur en bonne santé qui n'aura pas à pâlir face à un essence.

Après pour les bougies je suis étonné d'autant plus que le GPL permet de garder un moteur propre (ce qui ne veut pas dire en bonne santé ne me méprenez pas ;) ) l'huile a bien moins tendance à noircir qu'en essence classique.

CG gratuite oui mais depuis la mise en place de leur taxe CO2 les gros modèles comme le S4 doivent tout de même payer cette redevance :(
Et le litre à 80 cts ...

Vu que c'est ma voiture principale (et la seule) j’étais parti pour acheter un 335D (du mazout hérésie !! ) dont les perfs sont identiques au S4 au niveau accélérations, le GPL permet d'avoir à peu prés le même coût de fonctionnement et d'avoir le son du V8 :oops:
Et je préfère un moteur GPLésié a l'historique clair présentant peu de traces d'usures malgré les KM qu'un diesel (ou essence) conduit par un jeune kéké qui pousse à froid et coupe après fait des ruptures :s

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena