× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Moteur RS4 B7 détruit. Conseil offre et diagnostique

Evilroot a répondu au sujet : Moteur RS4 B7 détruit. Conseil offre et diagnostique 18 Avr 2015 18:39 #52367

Après la purge de la direction assistée, on a été faire un petit tour...

comment dire... :) et :oops: j'ajouterais ;-) et même :woohoo: AUDI

ouai ça marche vraiment fort le moteur est vraiment réactif. Par contre par rapport au M3 E46 que j'utilises j'ai l'impression qu'elle à moins de couple bas régime mais après ça arrache sévère.

J'ai enlevé le radiateur auxiliaire pour avoir de l'air frais tout le temps. Il a un volant moteur alu et l'amortisseur de vibration allégé (la 1ere version JHM) + collecteur isolé. Je devrais présenté mon véhicule chez vous...

Peut-être que c'est psychologique mais le moteur semble plus réactif que mon ancien. Peut-être le nouveau est moins calaminé avec moins de petits trajets. Aussi avec un DRC à jour on redécouvre la voiture... faites-le contrôler avec l'outil spécial AUDI !!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 4

Niko a répondu au sujet : Moteur RS4 B7 détruit. Conseil offre et diagnostique 18 Avr 2015 18:52 #52368

Si je comprend bien,

Tu as reposé le moteur telle qu'elle sans refaire les culasses question garantie...

Et même pas fais le nettoyage admission...

Bon Oki...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

porci82 a répondu au sujet : Moteur RS4 B7 détruit. Conseil offre et diagnostique 20 Avr 2015 12:09 #52386

@Niko, comme il a dit, je penses que Tots ne rentres même pas en question si le moteur a été ouvert, ce qui est normal...

En tout cas, c'est cool de savoir qu'elle revit!
Bravo :applause: :applause: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

Niko a répondu au sujet : Moteur RS4 B7 détruit. Conseil offre et diagnostique 20 Avr 2015 12:35 #52387

Evilroot écrit: Après la purge de la direction assistée, on a été faire un petit tour...

comment dire... :) et :oops: j'ajouterais ;-) et même :woohoo: AUDI

ouai ça marche vraiment fort le moteur est vraiment réactif. Par contre par rapport au M3 E46 que j'utilises j'ai l'impression qu'elle à moins de couple bas régime mais après ça arrache sévère.

J'ai enlevé le radiateur auxiliaire pour avoir de l'air frais tout le temps. Il a un volant moteur alu et l'amortisseur de vibration allégé (la 1ere version JHM) + collecteur isolé. Je devrais présenté mon véhicule chez vous...

Peut-être que c'est psychologique mais le moteur semble plus réactif que mon ancien. Peut-être le nouveau est moins calaminé avec moins de petits trajets. Aussi avec un DRC à jour on redécouvre la voiture... faites-le contrôler avec l'outil spécial AUDI !!!


C' est du à la prise d'air face avant ... tu as de bien meilleur TA ... ça change tout :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Evilroot a répondu au sujet : Moteur RS4 B7 détruit. Conseil offre et diagnostique 21 Avr 2015 18:40 #52443

hello tout le monde,

un petit update... le véhicule est au garage pour un diagnostique par des mains expertes. Demain plus de nouvelles.

Le moteur fait un bruit de claquement intermittent. Je crois pas que c'est le volant moteur léger. Il fait à des régimes différents. Si on appuie sur l'embrayage le bruit disparait fortement mais existe et cela à toute plage de régime. Ce n'est pas un bruit cyclique constant. Il apparait et repart.

Vous pensez que ça peut venir de l'embrayage ? Ou le moteur est défectueux... aieaie

Niko et cie vous avez des bruits quelques fois de claquement métallique à cause du volant moteur ?

C'est la merde j'ai plus le courage d'aller sous la voiture sans un lift. :(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 4

LeoLeandro a répondu au sujet : Moteur RS4 B7 détruit. Conseil offre et diagnostique 21 Avr 2015 20:37 #52444

yopyop. tu sauras que si jamais, y'a un membre du forum qui a un local a coté d'Yverdon avec un lift et qu'il se fera une joie de te le prêter le dit lift si tu lui demandes :p

j'ai eu un truc du genre avec mon S2 a une époque après avoir changé l'embrayage. c'était tout simplement la butée d'embrayage neuve de chez SPEC qui avait un défaut... changé celle ci par la butée officielle Audi et plus eu de soucis de bruits...

Dernière édition: 21 Avr 2015 20:38 par LeoLeandro.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Niko a répondu au sujet : Moteur RS4 B7 détruit. Conseil offre et diagnostique 22 Avr 2015 12:34 #52464

Concernant le mono masse oui en sous régime il fait du bruit ... pour le reste difficile à dire ...

le mieux serait que tu voie la mienne concernant ce bruit

B)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Evilroot a répondu au sujet : Moteur RS4 B7 détruit. Conseil offre et diagnostique 22 Avr 2015 17:31 #52471

Niko écrit: Concernant le mono masse oui en sous régime il fait du bruit ... pour le reste difficile à dire ...

le mieux serait que tu voie la mienne concernant ce bruit

B)


Net ! Il faudrait que je vois vos monstres et leur maîtres à l'occaz.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 4

Evilroot a répondu au sujet : Moteur RS4 B7 détruit. Conseil offre et diagnostique 22 Avr 2015 17:40 #52472

Retour du garage :

Moteur bon et travail correctement fait. Pas de soucis à ce niveau. Essai sur route ok.

Bruit venant de la boite à vitesse à bas régime. Un roulement est (peut-être) à changer.

Le bruit qu'ils entendent est sûrement le volant moteur allégé. Et avant le changement de moteur il y avait pas ce bruit de claquement.

LeoLeandro écrit: yopyop. tu sauras que si jamais, y'a un membre du forum qui a un local a coté d'Yverdon avec un lift et qu'il se fera une joie de te le prêter le dit lift si tu lui demandes :p

j'ai eu un truc du genre avec mon S2 a une époque après avoir changé l'embrayage. c'était tout simplement la butée d'embrayage neuve de chez SPEC qui avait un défaut... changé celle ci par la butée officielle Audi et plus eu de soucis de bruits...


Ok merci je vais voir de ce côté là. Le bruit change vraiment au déclenchement de l'embrayage. Si je dois sortir la boite j'hésite à mettre un mécanisme simple SACHS, ou plus triste du OEM double masse... en entendant les problèmes sur AP et le garage de Vincy bien que ça détruit totalement le plaisir de l'atmo...

Dernière édition: 22 Avr 2015 17:41 par Evilroot.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 4

Niko a répondu au sujet : Moteur RS4 B7 détruit. Conseil offre et diagnostique 23 Avr 2015 07:38 #52487

Evilroot écrit: Retour du garage :

Moteur bon et travail correctement fait. Pas de soucis à ce niveau. Essai sur route ok.

Bruit venant de la boite à vitesse à bas régime. Un roulement est (peut-être) à changer.

Le bruit qu'ils entendent est sûrement le volant moteur allégé. Et avant le changement de moteur il y avait pas ce bruit de claquement.

LeoLeandro écrit: yopyop. tu sauras que si jamais, y'a un membre du forum qui a un local a coté d'Yverdon avec un lift et qu'il se fera une joie de te le prêter le dit lift si tu lui demandes :p

j'ai eu un truc du genre avec mon S2 a une époque après avoir changé l'embrayage. c'était tout simplement la butée d'embrayage neuve de chez SPEC qui avait un défaut... changé celle ci par la butée officielle Audi et plus eu de soucis de bruits...


Ok merci je vais voir de ce côté là. Le bruit change vraiment au déclenchement de l'embrayage. Si je dois sortir la boite j'hésite à mettre un mécanisme simple SACHS, ou plus triste du OEM double masse... en entendant les problèmes sur AP et le garage de Vincy bien que ça détruit totalement le plaisir de l'atmo...


Evilroot,

J'ai un mono Sachs depuis un bon moment et aucun soucis ... juste changé la butée lors de la révision moteur ...

Ce moteur et boîte 30 départs arrêté et conduite sportive ... et toujours là ...

:salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495
Propulsé par Kunena