× Forum Q2-Q3-Q5-Q6-Q7-Q8 depuis 2005.

Topic-icon Remplacement audi concert par MMI 3G

KyoX a créé le sujet : Remplacement audi concert par MMI 3G 20 Juil 2014 14:03 #43219

Bonjour à tous!

Nouveau sur le forum, je me présente: David, 28ans et j'habite la région Biennoise :)
J'ai acheté une belle audi Q5 d'occasion de 2009, 2.0 211cv il y a de ça 1 mois.

Le système qui est installé est la radio CONCERT III et j'aimerais le remplacer par un MMI avec Bluetooth et GPS.
Du coup, je me suis procuré un MMI 3G Advanced avec la console centrale, via un membre d'un autre forum audi (audipassion).
Le truc c'est que maintenant, je vais devoir modifier pas mal de choses :)

- Le display: remplacer mon 6.5'' actuel par un 7'' haute définition (8F0919604 ou 8R0919604A)
- Le cache display qui va avec (8R1857186)
- Ajout d'un microphone (4L1035711B)
- Utiliser le vagcom pour activer le tout (j'ai acheté ici) ici
- Ajout d'un démodulateur FM/AM ????

Première question: est-ce que quelqu'un aurait un des composants listés ci-dessus à me vendre? Avez-vous une bonne adresse (hors ebay)?

Ensuite, concernant le démodulateur FM/AM: où est-ce qu'il est exactement? Si je remplace mon radio concert III par le MMI 3G, est-ce que je devrai ajouter encore un tuner radio FM où alors, il est placé ailleurs dans la voiture?

Et finalement, est-ce que le microphone est la bonne version (4L1035711B) ? Quelle est la différence avec ces modèles: 4L1035711H, 3C0035711A, 4L2035711J ? Je suis un peu perdu =/

Voilà, toutes vos suggestions sont les bienvenues! je débute chez audi et c'est la première fois que je m'aventure à changer quelque chose moi-même!

Merci pour votre aide et A+
David

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 2

porci82 a répondu au sujet : Remplacement audi concert par MMI 3G 21 Juil 2014 09:29 #43234

Hello KyoX, bienvenue
Pour ces pièces en référence Audi, elles sont impayables chez Audi? c'est à mon avis le mieux de regarder avec eux :applause:
Belle modif que je me réjouis de suivre :applause: :woohoo:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15451
  • Remerciements reçus 3287

KyoX a répondu au sujet : Remplacement audi concert par MMI 3G 21 Juil 2014 10:41 #43236

Hello!

Merci pour l'idée. Je partais du principe que c'était de toute façon plus chère. Maintenant j'en ai la confirmation ;)

Voici un petit tableau comparatif des prix (en CHF évidemment) que j'ai trouvés sur ebay principalement (frais de port inclus) et les prix AMAG.




Le cache display est intéressant. Délai de livraison chez AMAG: 1 jours ouvrable.

Je ne suis toujours pas sûr du microphone par contre.. Est-ce vraiment la bonne référence qui va fonctionner dans mon audi Q5 et mon MMI 3G?

Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 2
Propulsé par Kunena