× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon Diverter Valve 2.0T 2.5T 1.8T 1.4T

Hilpert a créé le sujet : Diverter Valve 2.0T 2.5T 1.8T 1.4T 23 Oct 2014 16:24 #45961

Bonjours tout le monde.

Comme le savent certains, les DV de nos Audi turbalisées sont sujettes à casser. Voici donc un sujet qui explique (conseille) pourquoi et par quoi les remplacer.

D'abord qu'est-ce que une diverter valve ?
En gros, c'est une valve qui permet de libérer la pression superflue du turbo quand on arrête d'accélérer. C'est principalement pour éviter un retour de pression dans le(s) turbo(s), qui entraine une usure et jeu dans l'axe du turbo. Amenant fatalement à la casse de ce dernier.
Elle sert aussi à garder un minimum de pression pour avoir une meilleure réponse et une meilleure reprise.
Voici le fonctionnement d’une DV activée simplement par la pression. Celle du group VAG sont généralement activées électromagnétiquement, donc plus rapide.





Sur le 2.7 bi-turbal c’était commun qu’elles lâchent et sur les premier 2.0 Tfsi c’était une membrane en caoutchouc qui se fend avec le temps. C’est donc une pièce d’usure.
Sur les nouveaux modèle c’est un simple piston en plastique, plus solide mais du coup moins étanche. Donc elles fuient un peu, surtout sur les moteurs reprogrammés et/ou à gros turbo qui soufflent beaucoup.
A droite un ancien modèle et à gauche la nouvelle version. (On voit d’ailleurs que la membrane est fendue)



Donc, le premier modèle a l’avantage d’être très étanche mais casse régulièrement et la version révisée est très solide mais fuit un peu et apparemment, augmente légèrement le temps de réponse, du coup.

Donc c’est quoi la solution ?!!

Alors il y a plein de solutions tierces, comme Forge ou AWE. Mais le hic c’est que d’une part ce sont des kits d’installation, pas une simple valve de remplacement et d’autre part on perd l’activation électromagnétiquement. Donc c’est étanche mais on perd quand même en temps de réponse.

Alors ?! Y’a pas de solution miracle ?

Je n’en sais rien. Mais !
Une boite Australienne a créé un truc sympa, qui permet d’avoir une DV étanche ET activée électromagnétiquement ET fiable.
Comment ? Simplement en gardant la DV d’origine mais en remplaçant des pièces mobiles.
Donc ça semble être une bonne altérnative.

Le Go Fast Bits "dv+ Blow off Valve"


www.gfb.com.au/products/blow-off-and-diverter-valves/dv-plus/dv-t9351-suits-late-model-vag-euro-applications-by-gfb

J’ai fait quelques recherches. Trouvés des avis. Et pour l’instant je n’ai trouvé que du positif !
Fiable et amélioration du temps de réponse.

Personnellement j’en ai commandé un ajd.

Sur ce site : www.maxrpm.de/GFB-DV-rev-2-for-VAG-20-TFSI-/-Replaces-the-original-turbo-plastic-diverter-valve-GFB-T9351

C’est le meilleur marché que j’ai trouvé. Ils déduisent la TVA.
On en trouve aussi aux US mais ils me semblent plus chers avec les frais de port.

Dès que je reçois le kit, je l’installe sur mon A4 B7 2.0tfsi et je vous tiens au courant. Le kit « T9351 » est valable pour certain 1.8T, 2.0T, 2.5T et même les 1.4 turbo (sans compresseur) mais il en existe pour d’autres modèles (le T9355 est pour le 1.4 « twin charged », par exemple)

Quelques sources que j’ai utilisées :
empirestateeuros.com/mk6-gti-gfb-dv-diverter-valve-review/
www.audizine.com/forum/showthread.php/569650-The-Ultimate-Diverter-Valve-Information-Thread

Et là un do it yourself pour le 2.0Tfsi :
www.audizine.com/forum/showthread.php/561116-B7-A4-2-0T-Diverter-Valve-Removal-Installation

Dernière édition: 23 Oct 2014 16:39 par Hilpert.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH, Niko

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Niko a répondu au sujet : Diverter Valve 2.0T 2.5T 1.8T 1.4T 23 Oct 2014 17:04 #45963

Joli :applause: :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Mikael a répondu au sujet : Re:Diverter Valve 2.0T 2.5T 1.8T 1.4T 23 Oct 2014 20:44 #45968

Cool! Plus communément appelée PopOff. Il peut aussi y avoir le ressort qui fatigue avec le temps et qui n'arrive pas a gardé le piston en place ce qui provoque des accoups.


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

Hilpert a répondu au sujet : Re:Diverter Valve 2.0T 2.5T 1.8T 1.4T 23 Oct 2014 22:12 #45973

:salut:

Ouai ça a 15'000 noms ces machins. :)

J'avais pas pensé au ressort, tien.

Apparament ça ne fait quasi plus de bruit après, pas plus mal. Mais j'aimais bien ce petit "roucoulement" à la audi S1. :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

porci82 a répondu au sujet : Re:Diverter Valve 2.0T 2.5T 1.8T 1.4T 24 Oct 2014 09:06 #45978

tip top, merci pour le post.
je le met juste dans la bonne catégorie!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Hilpert a répondu au sujet : Re:Diverter Valve 2.0T 2.5T 1.8T 1.4T 04 Nov 2014 15:15 #46314

Merci Porci. (j'était sur de l'avoir créé dans rubrique "Mécanique, Châssis, Préparations", bah la sénilité commence tôt chez certains. :) )

Bon petit retour après 2-3 jours d'utilisation. Installation relativement facile. Pas rencontré de problème, mis-à-part que j'ai cassé le "clips" du connecteur de la DV... :(
Je n'arrivais pas à le "déclipser"

En premier lieu j'avais l'impression d'avoir perdu de la pêche. Mais en fait c'est parce que c'est plus "lissé". Plus du tout de coup de pied au cul, ça monte crescendo, meilleure reprise en dessous de 2000/tours. Je roule plus au couple.

Malheureusement j'ai changé les pneus en même temps. Donc ça fausse un peu le ressenti. Car j'ai diminué la conso aussi (de 0.4l/100) ça doit être un mix des 2.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Diverter Valve 2.0T 2.5T 1.8T 1.4T 19 Nov 2014 11:37 #46803

Hello.

Merci pour le tuyau. je pensais en commander une mais je sais pas trop ou... finalement ça va me couter 40.- moins chères que le meilleur vendeur ebay :p

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Hilpert a répondu au sujet : Re:Diverter Valve 2.0T 2.5T 1.8T 1.4T 24 Nov 2014 09:19 #47071

Ha ben tant mieux ! :salut:

Content que mes nombreuses heures de recherche pour trouver un bon revendeur servent à qqun.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Diverter Valve 2.0T 2.5T 1.8T 1.4T 01 Déc 2014 12:34 #47354

commandée ce matin ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

porci82 a répondu au sujet : Re:Diverter Valve 2.0T 2.5T 1.8T 1.4T 07 Jan 2015 14:45 #48702

installée aussi LeoLeandro? ton retour?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Diverter Valve 2.0T 2.5T 1.8T 1.4T 07 Jan 2015 15:01 #48703

alors alors...

malheureusement non.

je m'explique.

Sur les anciens moteurs 2.tfsi de la golf 6R et de la S3 8P la diverter valve était devant le moteur et incluse dans le circuit de recirculation et le tube d'admission est assez long la boite a air part du coté conducteur, le tube fait le tour du bloc par le dessus arrîère avec le maf presque au bout et va s'enficher dans le turbo coté passager....

sur la S3 8V et la golf 7R , c'est plus pareil... la diverter valve est maintenant derrière coté conducteur avec une boite a air située coté conducteur, un tube très court et un enfichement dans le turbo coté conducteur aussi et y'a plus de MAF. Du coup , l espace entre le tube d'admission et la diverter valve est trop mince pour pouvoir poser ce truc car du coup on bute dessus...

on l'a donc posé sur une Golf 6R en 10minutes et j'attends qu'une nouvelle revision compatible S3 8V et moins épaisse sorte :(

sur la golf 6R pas de gros changement car elle est encore stock pour le moment.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Hilpert a répondu au sujet : Re:Diverter Valve 2.0T 2.5T 1.8T 1.4T 09 Jan 2015 18:01 #48738

Ha ben mince ! :(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Diverter Valve 2.0T 2.5T 1.8T 1.4T 12 Jan 2015 10:07 #48776

pas de problèmes :) au moins on a l'information ;) et je me suis quand même bien éclaté a l'installer que se soit sur la S3 ou sur la golf 6 R

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122
Propulsé par Kunena