2ème partie "préparatif gestion moteur"
23.09 - Rendez-vous avait été pris pour terminer la gestion avec WMi (du coup je n'ai pas pu aller à Dijon)
Après 3-4 tirs WMi activé, la A3 n'avait plus autant de CV qu'elle était censée avoir !
(CV théorique, n'ayant pas été passée au banc lors de l'installation du WMi)
-> perte de pression turbo ~200-300gr / env. -10cv
Ouverture de capot, recherche de fuite... je constate rapidement que de l'huile c'était échappée par le bouchon de remplissage d'huile, qui c'était dévissé. Le préparateur me dit : " Ne cherche pas bien loin, c'est la valve PCV, défaut connu et à 220k c'est normale qu'elle soit fatiguée..."
27.09 - Réception et remplacement de la valve PCV et test sur banc
-> gestion avec réglage WMi (2x moins de consommation WMi pour les mêmes perf.)
=> pas plus de CV, mais quelques réglages pour plus performance et ++ fiabilité (temp. soufflage 23°C -> temp. admission 15°C)