× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Perte de puissance

Sparco a créé le sujet : Perte de puissance 24 Sep 2014 18:54 #44965

Bonjour, voila je suis nouveau sur le forum et j'ai un problème sur ma voiture, une perte de puissance sur mon Audi S4 b5 en cherchant un peu sur le site j'ai trouvé un sujet similaire malheureusement pour moi sur le forum je n'ai pas trouvé la réponse voici le lien :
www.audisport.ch/forum/29-forum-a4-s4-rs4/22707-perte-de-puissance-lorsque-l-huile-moteur-est-chaude.html

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 1

LeoLeandro a répondu au sujet : Perte de puissance 25 Sep 2014 11:41 #44977

hello Sparco.

deja, quand il y a une perte de puissance sur ce genre de moteurs , voila ce qu'il faut verifier :

circuit de suralimentation étanche ? pas de fuite?
N75 ok?
Débimètre ok?

as tu passé un coup de VagCom pour voir si il y avait des erreures?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Hilpert a répondu au sujet : Perte de puissance 25 Sep 2014 15:17 #44980

+1

ça peut-être pas mal de choses. Peut aussi être les sondes lambda.
En ce qui concerne le circuit de suralimentation ça peut être au niveau des diverter valves ou de l'"Y" qui se fissure voir au niveau des intercooler. (j'ai eu droit au 3)

Comment se présente ta perte de puissance ? C'est un trou ? Ou une perte générale à tout les régimes ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Sparco a répondu au sujet : Perte de puissance 25 Sep 2014 19:17 #44984

En faite le problème est bizarre, je m'en suis pas rendu compte tout de suite, c'est avec le temps et en roulant plusieurs fois que je me suis aperçu qu'après quelques accélération la voiture ne marche pas au mieux de sa forme comme si il manqué de la pression turbo ou autre chose en faite y' a plus le coup de pied au ...
J'ai remarqué différente choses d'abord cela arrive un peu plus tard quand la température extérieure est basse, ou quand il pleut, quand il fait chaud c'est au bout de 5min.
Ensuite si je m'arrete, que j'enlève la clef puis que je la remet hop la voiture repart de plus belle et puis se remet à déconner.
Le Top la semaine dernière la voiture démarre mal et ne tourne pas rond je débranche le débimètre et là impeccable, elle tourne normalement, par contre j'ai toujours mon problème de perte de puissance.
Au diag j'ai pas de défaults mais c'est pas un vagcom.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 1

alexis a répondu au sujet : Perte de puissance 25 Sep 2014 20:17 #44985

le mieux c'est d'avoir un vag com quand meme ;)
si tu arrive a faire des log des valeur masse d'air pression turbo et consigne avec les tr/min ca serais bien parlant
mais avant ca il faut t'assuré que tout les capteur température soient en forme ;)

Dernière édition: 25 Sep 2014 20:18 par alexis.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Hilpert a répondu au sujet : Perte de puissance 26 Sep 2014 13:11 #44993

Bon ça m'as quand même l'air d'être un soucis de débimètre. La voiture de met en mode securité, c'est pour ça qu'elle marche un moment puis au bout d'un certain temps plus.

200.- en échange standard.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sparco

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Sparco a répondu au sujet : Perte de puissance 21 Oct 2014 20:06 #45891

Bonjour, je suis désolé de répondre si tardivement mais entre le travail et le reste j'ai peu de temps pour donner des nouvelles.
J'ai donc changé le débimètre chez Audi en échange standard et verdict toujours pareil quand il est branché la voiture ne démarre pas ou alors elle tourne pas bien.
Je l'ai donc déposée en concession la semaine dernière, je suis en attente d'un diagnostique +1 pour le diag vagcom lol.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 1

Sparco a répondu au sujet : Perte de puissance 30 Nov 2014 15:01 #47317

Bonjour à tous,













suite au diagnostique de chez audi concernant ma voiture voila ce qu'il en est ressortis.

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 1

Sparco a répondu au sujet : Perte de puissance 30 Nov 2014 15:11 #47318

Si certains d'entre vous peuvent m'apporter des réponses, j'ai donc un devis d'environ 2300 euros concernant kti réparation sondes lambda X2 (sachant que la voiture est décatalysée), sondes de temperature X2, débimètre (pourtant il est neuf acheté chez Audi quelques jours avant le diagnostique) et calculateur moteur otto motronic ( la voiture possède une gestion moteur).
Je suis un peu au bout du rouleau mais je compte sur vous :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 1

Sparco a répondu au sujet : Perte de puissance 16 Déc 2014 20:28 #47967

Slt, pas de réponse, je sais que c'est bientôt les fêtes et la fin d'année mais vous n'avez vraiment pas d'idées?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 1

alexis a répondu au sujet : Re:Perte de puissance 16 Déc 2014 21:03 #47968

Moi je serais toi je commencerai à remette le soft d'origine voir si il y a mieux ( déjà arrivé )
Ensuite le faite qu'elle démarre pas debitmetre branché c'est pas normal car a froid il ne devrait pas être pris en compte
Donc contrôle ton capteur de température

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Hilpert a répondu au sujet : Perte de puissance 16 Déc 2014 21:04 #47969

Première chose. Chez qui la reprog a-t-elle été faite ? Préparateur bon marché ?

Comme l'as dit Leo, peut-être aussi une fuite dans le circuit de suralim ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

alexis a répondu au sujet : Re:Perte de puissance 16 Déc 2014 21:05 #47970

Et faudrait effacer les défaut voir ce qui ressort par la suite

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Sparco a répondu au sujet : Re:Perte de puissance 17 Déc 2014 20:12 #48004

Merci Alexis, alors après lecture des défauts ils ont tout effacés, il ont changé le débimètre une seconde fois et la voiture démarre normalement et le défaut ne reviens plus.
Par contre pour la sonde de température tu n'est pas le premier à m'en parler.
Alors voici le résultat finale il me propose de changer
Kit réparation de sonde lambda x2 ref 1KO 998 262 AB
Sonde de température ref 078 919 529 M ( il faut sortir le moteur)
Et pour finir le calculateur ref 8D0 997 551 BX( je sais pas pourquoi ni comment il peuvent le voir mais il m'ont dit votre calculateur commence à lâcher
????

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 1

Sparco a répondu au sujet : Perte de puissance 17 Déc 2014 20:18 #48005

La reprog a était faite par l'ancien proprio chez Banet Sport, je me suis renseigné pour la remettre soft et c'est un peu compliqué ma ton dit il faut retrouver les données d'origine, je pense faire comme pour le calculateur à la fin et d'abord commencer par les sondes, qu'en pensez vous?
J'ai déjà contrôlé le circuit de sural dès le début et RAS.
Et si je me fesait prêter un calculateur ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 1

alexis a répondu au sujet : Perte de puissance 17 Déc 2014 20:21 #48006

car tu as un default calculateur !! mais ça c'est du a ta repro qui a du planter le calculo

pour les sondes pas sur d'être obligé de tomber le moulin, certains l'ont fait sans ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

alexis a répondu au sujet : Perte de puissance 17 Déc 2014 20:25 #48007

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Hilpert a répondu au sujet : Perte de puissance 18 Déc 2014 10:24 #48017

Dépose moteur...quelle blague. J'avais fait changer les 2 et apparemment c'était un peu la merde pour une des 2, mais c'est faisable.

Pareil, je pense que c'est à cause de la reprog que ça met le calculo en défaut.

Mais dingue que le débimètre soit foutu aussi vite. Mais normalement y'a une garantie 1ans sur pièces. J'espère que tu ne l'a pas payé.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Sparco a répondu au sujet : Perte de puissance 18 Déc 2014 20:19 #48027

Ok merci pour les infos les gars, donc j'ai commandés les pièces de toute façon faut bien commencer quelque part.
Donc pour le calculo je me fait pas de souci si j'ai bien compris, pour les sondes lambdas pas de problème ( un ami m'explique que c'est aussi normal dû à la reprogrammation), mais il vas m'aider pour les changé si c'est nécessaire, mais pour les sondes de température elles se trouve où, j'ai demandé à audi de me filer une fiche éclater pour voir les emplacements et je crois que c'est à cause de ses sondes qu'il faut sortir le moteur.
Et pour le débimetre il devrait me le passer en garantie.
Enfin bref, hors sujet mais aujourd'hui j'ai parlé avec un proprio de s6 V10 et grand amateur d'Audi depuis plusieurs année ça ma remonté le moral, vraiment belle dans les 144 milles, impressionné par la sobriété dans l'habitacle on entend rien et ça change vraiment entre atmo et turbo c'est vraiment autre choses, de toute façon j'aime tout donc pas de problème :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 1

alexis a répondu au sujet : Perte de puissance 18 Déc 2014 20:57 #48030

Même avec une repro tu ne devrais pas avoir de défaut ;)
Et les sonde egt sont la

juste devant les lambda

Pièces jointes :
Dernière édition: 18 Déc 2014 20:58 par alexis.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320
Propulsé par Kunena