× Forum sur les actualités Audi.

Topic-icon Ferdinand Piech viré !

porci82 a créé le sujet : Ferdinand Piech viré ! 27 Avr 2015 14:18 #52546

Tristesse :

Celui qui fut l'homme le plus puissant de toute l'industrie automobile vient de claquer la porte du groupe Volkswagen.
Suite et fin du duel entre le président du groupe Volkswagen et le président du conseil de surveillance du groupe. Le second avait voulu virer le premier, en considérant que ses résultats à la tête du groupe étaient insuffisants.




Quelques jours plus tard, l'ensemble du conseil de surveillance donnait raison au président Martin Winterkorn, défiant l'avis de Ferdinand Piech.

La suite apparaît dès lors plus logique. Puisque la confiance semblait rompue au somment du groupe allemand, il fallait rétablir l'équilibre. Piech affaibli, il fallait désormais le faire partir. Ce qui vient d'être officialisé.

Ferdinand Piech, l'homme derrière la remontée d'Audi au siècle dernier et les projets fous comme la Bugatti Veyron, s'en va. Il sera provisoirement remplacé à son poste par Berthold Huber, en attendant de lui trouver un successeur.

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Volkswagen : Ferdinand Piech viré ! www.turbo.fr/actualite-automobile/764678-volkswagen-ferdinand-piech-vire/#ixzz3YVkXqOH7

source : turbo

Pour la parti historique :

Ferdinand K. Piëch a été directeur du développement technique de 1975 à 1988, ainsi que président du conseil d’administration d’AUDI AG de 1988 à 1992. Il assume aujourd’hui la fonction de président du conseil de surveillance de Volkswagen AG.
Né à Vienne le 17 avril 1937, Ferdinand Piëch, petit-fils de Ferdinand Porsche, fait des études d’ingénieur mécanique à l’Ecole polytechnique fédérale (ETH) de Zurich. Il débute sa carrière en 1963, au département d’essais moteur de Porsche KG à Stuttgart-Zuffenhausen. Après avoir exercé plusieurs fonctions, Piëch devient directeur technique de Porsche KG en 1971. La légendaire voiture de course Porsche 917, le plus bel exemple de voiture mise au point sous sa férule, vaut à Porsche sa première victoire générale aux 24 Heures du Mans, en 1970.


La transition vers Audi NSU Auto Union AG
En 1972, le conseil de famille Porsche décide que les dirigeants de l’entreprise doivent être extérieurs à la famille. La même année, Ferdinand Piëch rejoint Audi NSU Auto Union AG, à Ingolstadt, où il est chargé de tâches spécifiques de développement technique. Il prend la tête du développement technique en 1974 et, l’année suivante, est nommé au conseil d’administration.
Renforcer le profil de marque Audi
Piëch donne une nouvelle jeunesse au slogan «L’avance par la technologie», renforce le profil de la marque Audi et relève son positionnement. Parmi les jalons de cette ascension, on peut citer le moteur cinq cylindres, le turbocompresseur, la transmission quattro, la carrosserie entièrement galva-nisée, le moteur diesel à injection directe (TDI), le premier V8 Audi, la cons-truction en aluminium léger (ASF, Audi Space Frame) ou encore les icônes du design que sont la quattro Spyder et l’Avus quattro.

Docteur honoris causa
En 1984, Ferdinand Piëch est promu docteur honoris causa en sciences techniques – Dr tech. h. c. – de l’Université technique de Vienne, en recon-naissance des services rendus à l’industrie automobile. Il est nommé président du conseil d’administration d’AUDI AG en 1988 et, cinq ans plus tard, il entre chez Volkswagen AG à Wolfsburg, où il occupe le même poste. Depuis 2002, il est président du conseil de surveillance de Volkswagen AG et membre du conseil de surveillance d’AUDI AG.

Audi Ferdinand

Pour la petite histoire, c'est un des rares qui a une vraie RS2 berline :silly: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

Vous en pensez quoi?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: alexis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

LeoLeandro a répondu au sujet : Ferdinand Piech viré ! 27 Avr 2015 16:59 #52549

avait :) la RS2 a été donnée au musée Audi il me semble nan?

Après... ça reste de la cuisine interne . il a 78ans... je pense qu'il est temps pour lui de prendre sa retraite aussi nan ? :)

En tout cas, il aura fait beaucoup pour les 4 anneaux et personne ne l'oublira :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

audisport a répondu au sujet : Re:Ferdinand Piech viré ! 27 Avr 2015 20:43 #52551

Il a démissionné pas viré. Et pour rappel sans lui Audi et Porsche seraient certainement en faillite depuis des années...Un visionnaire qui s'en va un morceau d'histoire du groupe qui annonce une nouvelle épopée soit elle aussi belle que les 30 dernieres années; )


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6697
  • Remerciements reçus 1550

allRun a répondu au sujet : Re:Ferdinand Piech viré ! 27 Avr 2015 23:41 #52552

Ah son âge il peux prendre une retraite bien méritée...
Quoi que un petit boulot de responsable développement chez quattro pourrais être sympas... Nous ressortir une folie.

Sa RS2 limo est au musée et la 2ème dans une collection privé au émirats. Un truck du style.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 418
  • Remerciements reçus 44
Propulsé par Kunena