× Forum UR-Sport Quattro depuis 1980.

Topic-icon projet replique quattro sport

urquattroreunion a répondu au sujet : projet replique quattro sport 09 Mar 2013 10:02 #25651

quelques petites explications sur mon inactivité temporaire sur mon projet,

tout d'abord, le nerf de la guerre se fait absent puisque je suis dans une phase de récupération de mes pièces. une voiture en pologne à récuéprer en mai dès que je viens boir l'apéro avec vous :)
ensuite récupérer le kit kevlar, toujours en pologne au même moment. donc après tout ça le fond de tirelire se fait vide :dodo:

mais le plus important pour moi c'est de travailler PROPREMENT et il est hors de question de travailler DEHORS :s

une photo pour quelques explication car mon garage est PLEIN!!!!! à craquer :lol:







donc ,opération N°2 faire un autre garage à coté (prévu pour juin)......(2013 :lol: )

et après tout ça j'appelle mon meilleur ami qui s'appelle DEBARBEUSE!! et j'attaque!!

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 434
  • Remerciements reçus 75

urquattroreunion a répondu au sujet : projet replique quattro sport 09 Mar 2013 10:39 #25652

en attentand mes pièces, opération nettoyage
quelques photos sur le nettoyage de mes pièces RS2



Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 434
  • Remerciements reçus 75

V8CH a répondu au sujet : projet replique quattro sport 10 Mar 2013 08:00 #25670

Grandiose ! T'as du boulot en perspective, mais quel beau projet !


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

porci82 a répondu au sujet : projet replique quattro sport 11 Mar 2013 16:54 #25699

superbe, t'a du job, mais t'a l'air bien bien motivé!!!
lache pas!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

Mikael a répondu au sujet : projet replique quattro sport 12 Mar 2013 15:45 #25729

Voilà qui va motiver Porci à continuer l'RS2...
La blanche est à toi? C'est une vrai UR?


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

urquattroreunion a répondu au sujet : projet replique quattro sport 15 Mar 2013 19:26 #25785

hello,

effectivement, je ne compte pas faire cette opération en 2 mois et j'ai muremenet réfléchis sur le coix de faire ma réplique uniquemenet à partir de ma coupé gt ou alors à partir de 2 voitures. mais le plus compliqué pour moi c'est quant même l'éloignement car en plus il n'y a pas une seul coupé à l'ile de la réunion!! donc une audi 80 2 portes ,encore moins!!!!!
heureusement on peux comper sur vous tous et normalement si tout se passe bien avec le propriétaire de l'audi 80 coach en pologne la voiture sera chez moi en aout.....2013!!!! :) il faut 2 mois pour le bateau.

je ne sais encore quelle va être la version définitive (course ou origine) mais mon choix prioritaire est quant même d faire une VRAIIIIII réplique (la rouge officielle que l'on connait tous!! dans les moindre détail!)
pour les découpe je doit faire mon projet avec un très bonne ami qui est expert dans la soudure.
d'ailleur la première chose à faire c'est la BROCHE !! je vous enverrai des photos d'une broche pour voir.

j'espère ne pas depasser 3 ans de projet. on verra bien

TO BE CONTINUED.......

au fait quant tu dis qu'il y a des répliques qui roulent en suisse (pas chère c'est combien pour toi)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 434
  • Remerciements reçus 75

urquattroreunion a répondu au sujet : projet replique quattro sport 15 Mar 2013 19:58 #25786

une petite demonstration pour montrer qu'il faut prendre son temps pour un tel projet:

en recherchant les optiques avant j'ai une une énorme suprise en regardant les références du fabriquant car figuré vous que les optique d'origine ne provienne pas de la quatto sport mais de cette voiture:




:lol: :lol:

et oui une VW PASSAT type B2, impressionnant non!!
donc plutot d'allez chercher un optique quattro sport à plus de 500-600€ la paire un bon EBAY VW PASSAT B2 et vous l'aurez à 29.90€*2 la paire.
démonstration:
source EABY

www.ebay.de/itm/VW-Passat-B2-Typ-32B-Scheinwerfer-Nebelschei-nwerfer-links-weiss-1980-1988-/230702886333?pt=DE_Autoteile&hash=item35b6f6adbd




et je peux vous assurez qu'après avoir vérifié sur le catalogue ETKA les 2 références (passat et quattro sport)(référence audi) je n'ai plus eu de doute!! :oops:

TO BE CONTINUED.....

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 434
  • Remerciements reçus 75

Filou a répondu au sujet : projet replique quattro sport 16 Mar 2013 09:03 #25791

Wow t'as du boulot en perspective, mais t'as l'air super motivé et c'est ça l'important. alors on attend avec impatience l'avancée de tes travaux. bonne continuation :salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 4

urquattroreunion a répondu au sujet : projet replique quattro sport 19 Mar 2013 18:40 #25871

ça y est :) :)
mon projet démarre , enfin plutot c'est le kit qui démarre ...."en pologne"........avec mon fournisseur.
j'ai commandé un kit complet quattro sport en "KEVLAR" :drive: toujours pour être plus proche de la vrai quattro sport.
aïe aïe !!!!........ça fait mal au porte feuille.
voici quelques photos d'ouvrage similaire fait par mon fournisseur. la seul différence c'est que sur les photos le kit est en fibre de verre.

















et c'est parti pour 1.5 mois de fabrication.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 434
  • Remerciements reçus 75

urquattroreunion a répondu au sujet : projet replique quattro sport 19 Mar 2013 18:45 #25872

voici les jantes groupe B que je dois acheter



j'hésite encore car ce ne sont pas les jantes d'origines mais j'avoue que celle ci sont quant même FORMIDABLE

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 434
  • Remerciements reçus 75

urquattroreunion a répondu au sujet : projet replique quattro sport 19 Mar 2013 18:48 #25873

En plus les jantes sont en 9*16

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 434
  • Remerciements reçus 75

urquattroreunion a répondu au sujet : projet replique quattro sport 19 Mar 2013 19:04 #25874

Autres gros problème technique à surmonter, c'est le faite que comme l'avant provient d'une audi 80 coach 2 portes, le système quattro n'est pas en place pour l'avant et le tunnel et l'emplacement de la boite est plus petit sur la 80 coach :s

:s gros gros problème.

Merci à eugguy les bons tuyau :lol: ...alias susanna qui avec son réseau m'a trouvé une caisse de quattro en 1 semaine.
grace à elle je peux désormais récupérer un tunnel complet de quattro au niveau du plancher avec la tole pour le passage de la boite.merci merci merci!!!
voici les photos de la caisse que je vais prendre pour le tunnel et le passage de la boite







TO BE CONTINUED........

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 434
  • Remerciements reçus 75

urquattroreunion a répondu au sujet : projet replique quattro sport 19 Mar 2013 19:26 #25875

Au fait pour la petite histoire voila ce qe dois arriver à faire avant la pose du kit



:( ouïlle ça me fait peur
sur cette photo on voit bien le passage de la boite vitesse à remettre à partir de la quattro

la photo suivante c'est le résultat que je doit avoir après la pose du kit



et la dernière photo c'est le SAINT GRAAL!!!!

d'ailleurs avec les mêmes jantes que je doit prendre!




TO BE CONTINUED..................

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 434
  • Remerciements reçus 75

Pioupiou71 a répondu au sujet : projet replique quattro sport 19 Mar 2013 20:12 #25877

Je n'ai qu'une chose à dire;

:applause:

:woohoo:

:oops:

Bon ok, ça en fait 3.... :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 979
  • Remerciements reçus 21

urquattroreunion a répondu au sujet : projet replique quattro sport 22 Mar 2013 19:47 #26134

ecoute j'ai un petit doute sur l'avant de la 80 2 portes, je me renseigne un peu plus et je te tiens informé mais il me semble que la photo que j'ai join en projet bien avancé correspond à une 80 2 portes.

qu'est ce qui te fait dire que c'est une coupé gt puisque toute la carroserie est déja en peinture apprêt!

en tout cas une chose est sur c'est que c'elle de prospeed a bien été soudé au niveau des motant (on le vois bien sur la photo) mais j'ai d'autres photo ou voit bien aussi que tout l'avant est identique sans aucune soudure au niveau des montants
démonstration







A+

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 434
  • Remerciements reçus 75

porci82 a répondu au sujet : projet replique quattro sport 22 Mar 2013 20:47 #26144

Mmmmmmmh, gros job! J'aime, hésite pas a nous partager tte tes avancées!!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

urquattroreunion a répondu au sujet : projet replique quattro sport 25 Mar 2013 19:00 #26316

Comme je suis arrivé dans une phase d'attente pour mon projet car j'attend la fabrication du kit kevlar , et j'attend de récupérer mon véhicule audi 8 coach en mai, la seul qu'il me reste à faire est de nettoyer de fond en comble toutes les pièces du moteur rs2 que j'ai importé de france :x
et la tache n'est pas simple car j'ai la liste des pièces suivantes à nettoyer:

bloc moteur complet
radiateur d'huile
radiateur refroidissement liquide
demarreur
alternateur
berceau AV / AR
cardan AV / AR
Boite 6
différentielle
fusée AV / AR
suspention AV / AR
turbo
pipe d'admission
faisceau de fil moteur
durites etc.... et j'en oubli.....

:silly: :silly: je suis sur les starting bloc pour démarrer , donc je me ratrappe sur le nettoyage des pièces
exemples















Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 434
  • Remerciements reçus 75

lanpan a répondu au sujet : projet replique quattro sport 25 Mar 2013 21:02 #26326

Joli boulot!!

Tu les dégraisses et tu les ponces un coup?!!?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 806
  • Remerciements reçus 83

urquattroreunion a répondu au sujet : projet replique quattro sport 26 Mar 2013 06:35 #26329

:salut:
comme tu peux le voir, j'ai une légère tendance à la maniaquerie et pour arriver à un résultat comme çà (et encore je ne suis pas encore satisfait du travail mais il y a beaucoup trop de pièces donc je pars au plus vite!!) , il m'a fallu un bon dégraissant (nettoyant moteur pour camion et après je ponce toute les pièces 2 à 3 fois .ensuite si la pièce est en acier je la traite avec un antirouuille relativement puissant et enfin je la repeint si le résultat est moyen.
pour les pièces en aluminium c'est beaucoup plus simple., je dégraisse et je reponse 1 à 2 fois. :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 434
  • Remerciements reçus 75

porci82 a répondu au sujet : projet replique quattro sport 26 Mar 2013 08:26 #26332

yeah, beau job!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291
Propulsé par Kunena