× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon Recherche tuyaux pour clim

quattro39 a créé le sujet : Recherche tuyaux pour clim 13 Avr 2015 19:55 #52278

Bonjour, la pièce n'étant soit disant plus dispo chez Audi, je recherche pour mon Audi A4 Avant Quattro 1,8 essence de 1997 le tuyau qui va du compresseur à l'évaporateur ainsi que celui qui va du compresseur à la bouteille déshydratante ... les miens sont percés ils ont dû frotter sur une bosse :cry:
Si vous avez des pistes je suis preneur ! Merci et bonne route

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

alexis a répondu au sujet : Re:Recherche tuyaux pour clim 13 Avr 2015 21:13 #52280

Casse ou leboncoin c'est pas les A4 qui manque
Il ont froté ou sur le caoutchouc ou sur l'alu ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: quattro39

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

quattro39 a répondu au sujet : Re:Recherche tuyaux pour clim 13 Avr 2015 21:41 #52284

alexis écrit: Casse ou leboncoin c'est pas les A4 qui manque
Il ont froté ou sur le caoutchouc ou sur l'alu ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Merci de ta réponse, Alexis. C'est l'alu qui fuit, là où a eu lieu le frottement sur la chaussée, je ne pense pas que cela soit réparable, surtout avec les normes pour le gaz réfrigérant. Je vais me mettre en quête et faire le tour des casses et du bon coin...
:salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

alexis a répondu au sujet : Re:Recherche tuyaux pour clim 14 Avr 2015 07:37 #52291

Par contre j'ai regardé les montage sur etka et pour ton année il y en a 2 une se détaille et pas l'autre ...
Au pire essaie de trouver un système casi complet
Compresseur condenseur et bouteille déshydratante
Car ormis le passage un peux différent, le reste doit être semblable


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

quattro39 a répondu au sujet : Re:Recherche tuyaux pour clim 14 Avr 2015 13:39 #52306

alexis écrit: Par contre j'ai regardé les montage sur etka et pour ton année il y en a 2 une se détaille et pas l'autre ...
Au pire essaie de trouver un système casi complet
Compresseur condenseur et bouteille déshydratante
Car ormis le passage un peux différent, le reste doit être semblable


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Merci de ta réponse, je cherche ... je vais aussi voir si une réparation des tuyaux ne serait pas envisageable ... mais je sais que vu le gaz polluant qui est dedans faut pas faire n'importe quoi ! J'hésite à investir une trop grosse somme
:salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

alexis a répondu au sujet : Re:Recherche tuyaux pour clim 14 Avr 2015 14:27 #52310

Si c'était le flexible caoutchouc ça aurait été nickel
Va voir chez un ad poids lourd eu les fonts sur mesures


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

quattro39 a répondu au sujet : Recherche tuyaux pour clim 14 Avr 2015 16:16 #52311

Il s'agit des tuyaux en aluminium, ils sont rappés et percés :furax: j'imagine qu'une soudure ça va être difficile... j'espère les trouver dans une casse, sur le bon coin ou Ebay ! à suivre donc, mais si il y a autre chose de cassé, je ne veux pas m'embarquer dans trop de frais... Wait and see
:salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

PittetC a répondu au sujet : Recherche tuyaux pour clim 16 Avr 2015 20:14 #52348

Salut. Moi j ai peut etre ton bonheur. Mais comme dit plus tot il y en a 2 sortes.... si tu as une photo je pourrais comparer. Les miens etaient sur une de 1999


Cédric
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: quattro39

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 47

quattro39 a répondu au sujet : Recherche tuyaux pour clim 16 Avr 2015 23:41 #52349

PittetC écrit: Salut. Moi j ai peut etre ton bonheur. Mais comme dit plus tot il y en a 2 sortes.... si tu as une photo je pourrais comparer. Les miens etaient sur une de 1999

Bonjour,
Tout d'abord merci de ta réponse, je viens de voir mon garagiste aujourd'hui (car je ne suis pas trop bricoleur...je bien incapable de démonter ces tuyaux moi-même :( ) il me dit qu'il pourra peut-être les faire ressouder. Si cela s'avère être impossible au niveau de la soudure, j'en prendrais une photo et te l'enverrais.
Je redonne ma voiture au garage dans un mois environ pour la vidange, il démontera les tuyaux en même temps.
Encore merci et je donne des nouvelles sur ce post dès que les tuyaux seront démontés.
:salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

quattro39 a répondu au sujet : Recherche tuyaux pour clim 20 Mai 2015 23:28 #52991

Voici la suite de mon souci clim à l'attention de PittetC les tuyaux étaient trop grippés et indémontables en chauffant pour démonter, mon garagiste a endommagé radiateur et bouteille (je crois) donc cela va entraîner trop de frais :( à moins de trouver un système complet d'occasion, je laisse tomber....
Mais je te renouvelle mes remerciements pour ta proposition :woohoo:
Bonne soirée :salut:

Dernière édition: 20 Mai 2015 23:28 par quattro39.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

porci82 a répondu au sujet : Recherche tuyaux pour clim 21 Mai 2015 09:23 #53001

Tu est bien gentil...
normalement, quand ton mécano abîme du matériel, il est censé prendre à ses frais ce qu'il a abîmé justement...


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

alexis a répondu au sujet : Re:Recherche tuyaux pour clim 21 Mai 2015 18:42 #53007

Quand c'est grippé c'est indémontable !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Mikael a répondu au sujet : Re:Recherche tuyaux pour clim 21 Mai 2015 20:37 #53013

Alu sur métal si c'est grippé c'est la merde... Pas tout de sa faute au mécano... Si tu dois payer au client tout ce qui est grippé sur la voiture tu peux mettre la clé sous la porte... Ahah!


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: alexis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

quattro39 a répondu au sujet : Recherche tuyaux pour clim 21 Mai 2015 22:23 #53019

Merci Porci82, Alexis, et Mikael de vos réponses :woohoo:
Je pense que mon mécano n'y est pour rien, d'autant qu'il m'avait prévenu de ne pas être sûr de réussir et que je lui avais donné mon accord pour essayer ...
Bonne soirée
:salut:

Dernière édition: 21 Mai 2015 22:25 par quattro39.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

V8CH a répondu au sujet : Recherche tuyaux pour clim 21 Mai 2015 22:47 #53021

Sur eBay DE j'ai trouvé le radiateur neuf pour env. 75€ et les tuyaux + bouteille pour 80€ si jamais, mais il faudrait les numéros de tes pièces pour comparer


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: alexis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

quattro39 a répondu au sujet : Recherche tuyaux pour clim 23 Mai 2015 00:43 #53044

V8CH écrit: Sur eBay DE j'ai trouvé le radiateur neuf pour env. 75€ et les tuyaux + bouteille pour 80€ si jamais, mais il faudrait les numéros de tes pièces pour comparer


Merci de ta recherche, c'est très sympa.... je regarde.
Bon week-end

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69
Propulsé par Kunena