Google Plus
porci82 1
L'Audi Sport Club Suisse se renouvelle avec l'arrivée en juillet 2018 du nouveau Président, Mr Frédéric Rey. Un renouvellement et une nouvelle dynamique pour un club qui nous anime depuis 2002. Voici le mot du nouveau président...
      
Présentation du Président 2018 >
Chers membres, cher comité, cher lecteur,
           
En date du 1er juillet, j'ai repris la présidence de notre beau Audi Sport Club Suisse. Je me présente rapidement :

- Rey Frédéric, 36 ans, surnommé Porci et mon pseudo est Porci82 sur les forums.
- Mes passions sont nombreuses, mais surtout autour de l'automobile et clairement le groupe VAG. Mon père ayant toujours roulé en Audi, pas besoin de chercher bien loin d'où vient mon attirance pour la marque.
- A 13 ans, je savais déjà que je voulais une golf MK2 16v, moteur KR. Je l'ai achetée à 19 ans, vendue à 25 ans pour acheter un autre rêve automobile.
- A 15 ans, je savais déjà que je voulais une Audi RS2 bleue, je l'ai achetée à 25 ans, je l'ai toujours.
        
Je roule en course de côte quand la voiture n'est pas en préparation, j'adore le circuit, les slaloms, et clairement la marque Audi, mais plus dans la gamme Héritage. Au niveau automobile, j'ai actuellement une Audi RS2 (restauration non terminée), une Audi 90 20v QuattroSport, une Audi S4 B8, et la Scirocco 2 pour les courses de côte. J'ai beaucoup aimé les VW aussi, Golf, Scirocco, Passat, etc.
porci82 6
J'ai été pompier volontaire 10 ans dans le CSI B de Crans-Montana (http://www.csi-crans-montana.ch), j'ai arrêté pour cause de déménagement et n'ai jamais repris par manque de temps.
     
Je suis actif dans la Jeune Chambre Internationale de Crans-Montana (http://jcicm.ch), comme président en 2017.  J'ai eu en 2018 un rôle au niveau Suisse-Romand. Je fonctionne en tant que membre depuis.
      
Je suis marié et très heureux, pas d'enfants encore, et nous avons construit dans le village de Chermignon d'en Bas, sur la commune que j'affectionne tant qui est Crans-Montana. Je travaille comme ingénieur en télécommunication chez un grand opérateur Suisse.
porci82 2
Après 6 ans, Cédric Favre (V8CH - Directeur Dept ASCS Heritage), cet excellent leader, a décidé de laisser sa place pour des raisons de temps. La même raison qui avait poussé Pedro J. Costa (audisport - Fondateur & Vice-Président), le fondateur et premier président du club à remettre ce poste à Cédric. Tous continuent néanmoins toujours à participer activement au sein du comité au développement du club.
porci82 4
Nous ne sommes que bénévoles et un club de notre envergure (environ 200 adhérents, 10 à 15 évènements par an) demande beaucoup de temps et d'énergie à conduire. Malgré la surprise de l’annonce de Cédric, j’ai voulu sauter sur cette opportunité et grâce au comité en place qui m'a poussé et me soutient, je sais que cette nouvelle aventure sera belle et fructueuse.
porci82 5
Je vais faire de mon mieux pour continuer à dynamiser le club sur la lignée des anciens président Cédric et Pedro, avec leur aide et celle du comité composé de Philippe Morard (philweb - Directeur ASCS Events), Greg Aellen (Wasabi - Resp. REGIONAL NEUCHATEL & JURA), Michael Hayoz (MichaelH89 - Resp. REGIONAL FRIBOURG), Valentin Raymondaz (Pepito - Resp. REGIONAL VAUD), Vanina Caloz (Vanina - Resp. REGIONAL VAUD), Lisa Besson (Lisa - Resp. REGIONAL VALAIS et Resp. Produits Dérivés), Yann Evequoz (yann1980 - Assistance Edition & Publications); https://www.audisport.ch/audiclub/infoclub/le-comite-directeur.html
       
Je vous remercie d’ores et déjà de m'accepter et de me soutenir dans ce rôle. J'ai tendance à être timide, mais je me soigne :-) !
porci82 3
          
Audi Club International Schweiz

      
En termes de nouveauté, je tiens à vous indiquer que notre club est à nouveau affilié depuis mars 2018 à l'ACI (Audi Club International Schweiz https://www.audi-club-international.ch). Cela signifie que nous sommes reconnus chez Audi Tradition. La bonne nouvelle est également pour les membres, puisque vous obtenez 10% de rabais sur leur stock.
           
Cela marque également le début d’une plus grande visibilité et collaboration avec les clubs suisses-alémaniques. Une fois par année, nous avons une séance dans la région de Berne avec les membres de l'ACI Schweiz afin d'échanger sur nos calendriers, sur nos sorties, etc.
      
Cette adhésion récente est aussi pour nous une manière plus marquée de mettre en avant la réputation que le club a acquis en 17 ans d'expérience (15 ans en 2017). En effet, pour être membre de l'ACI, il faut une structure, des statuts, des événements qui mettent en avant la marque et des contacts. Cela nous valorise donc en termes de crédibilité.
      
Voici les autres clubs membres de l'ACI Schweiz avec qui nous collaborons :
- Sport Quattro Club
- Audi 100 Coupe S Club
- Audi Club Schweiz
- gr-audi
- NSU Fanclub Schweiz
- Urquattro I.G. Schweiz
- NSU Ro 80-Club der Schweiz
- Audi Sport Club Suisse
- Audi Club Rheintal
aci schweiz
Merci au comité du club pour le travail et l'excellente entente que nous avons entre nous.
Longue via à notre club, à Audi, à l'Audi Club International Schweiz, et à notre passion qui nous unit !
      
Merci de m'avoir lu et tous nos meilleurs voeux pour la nouvelle année qui s'annonce très riche en évènements et nouveautés au sein du club!
         
A PROPOS DE L'AUTEUR
Rey Frédéric
Membre du Comité de l’Audi Sport Club Suisse, ce grand passionné de sport automobile, et des modèles du Groupe VW partage son enthousiasme et anime avec passion nos forums.


Discuter de cet article dans les forums (4 réponses).

Portrait de Wasabi
Wasabi a répondu au sujet : #71049 11 Jan 2019 21:44
Fais toi plaisir, tu as toutes les cartes en mains mon grand!
Portrait de V8CH
V8CH a répondu au sujet : #71044 11 Jan 2019 09:21
Re-bienvenue Président, longue vie au Club !
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #71043 11 Jan 2019 08:49
Merci Pedro.
Oui, comme tu dis :-)
mais sans défis, la vie est fade :-) !
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #71042 10 Jan 2019 23:19
Merci Mr le Président et beaucoup de plaisir à te suivre ;)

De beaux défis pour 2019!