Google Plus
swat 19 27
Le rendez-vous incontournable de l'été, le Swiss Alps Tour. Pour la 15ème édition de notre rallye touristique, les paysages ont à nouveau été à couper le souffle avec pas moins de 8 grands cols Helvétiques de légende...

Samedi 29 & Dimanche 30 Juin 2019
Le rallye touristique Swiss Alps Tour (SWAT) est devenu une véritable tradition. Ainsi, pour sa 15ème édition il y avait des airs de 2003, des airs de la première édition avec des chaleurs très importantes. Ce tour est aussi celui des records, avec plus de 70 participants et près de 40 magnifiques autos.
swat 190629 39
De plus, les plus beaux cols de Suisse étaient une fois encore au rendez-vous avec le Col du Nufenen (2’478 m), le Saint-Gothard (2’108 m), la Furka (2’429 m), le Grimsel (2’165 m), le Susten (2’224 m), le Glaubenberg (1’540 m) ou encore le Pillon (1’546 m).
DSC 0806
SWAT 15ème Édition !
Que dire sinon que 15 ans après, le plaisir reste intense. Vous êtes de plus en plus nombreux à participer et nous aimons de plus en plus à faire de magnifiques virées Alpines ! Partis de Martigny en début de matinée, nous fumes rapidement dans le bain avec le magnifique col du Nufenen. Après une courte pause, direction les pavés du Saint-Gothard !
swat 190629 30
Un rallye touristique exigeant
Aussi, notre rallye touristique est et a toujours été un parcours très exigeant pour les passionnés mais également pour ses montures. Comme par le passé, c’est parfois l’épreuve de force ou un véritable défi pour nos machines. Malheureusement sur la descente du Nufenen, le premier col a eut raison de l’Audi S6 à Greg A. Un problème de boite l’obligeant à rebrousser chemin. Les autres participants, eux, filaient droit vers le Saint-Gothard, lieu de passage mythique entre la Suisse et l’Italie.
DSC 0844
Furka, Grimsel et Pause Méritée !
Après les airs Valaisans et Tessinois, nous voici cette fois en direction des terres Uranaises et Bernoises. Aussi, après le magnifique col de la Furka, certainement un des plus beaux au monde, l’heure était venue pour une pause bien mérité, un pique-nique en haut du Grimsel en compagnie de belles marmottes ! La canicule était elle toujours aussi présente, même en altitude avec parfois 30 degrés à 2000m.
DSC 0821
Sur la descente malheureusement une fois de plus, une voiture nous a lâché. En effet, la belle RS6 de Jérôme B, venu spécialement d’Avignon a à son tour connu quelques soucis mécaniques l’obligeant également à l’immobilisation…
swat 190629 14
Lac des Quatre Cantons
Puis, nous nous dirigeâmes vers le lac des quatre cantons et le Seeblick Höhenhotel pour la nuit. Cet hôtel bénéficie d’un panorama exceptionnel sur le lac. Aussi, c’est autour d’un bel apéritif puis d’un excellent repas que nous avons attendu le très beau coucher de soleil. Personnellement j’ai passé une excellente soirée, entre amis, entre passionnés, jusqu’à tard dans la nuit.

Pour information, voici l’hôtel que nous avions retenu pour la nuit :
    - Seeblick Höhenhotel
    - Hugenstrasse 24
    - CH-6376 Emmeten
    - www.hotelseeblick.ch
swat 190629 27
Jour 2, Direction Thoune
Le réveil fut pour une fois tardif et donc fort agréable de partir pour la deuxième journée sans stress ! De plus, après le col du Glaubenberg, direction Thun pour une visite libre pour l’ensemble des participants. Nous avons passé ici un agréable moment de détente et de découverte sous une chaleur étouffante. Ici encore, le SWAT a fait une nouvelle « victime », la belle Audi S2 de D. Arada perdait de l’eau et est donc rentré plus vite que prévu…
DSC 0828
Thoune, Col du Pillon, Fin du SWAT
Puis ce fut un départ un peu désorganisé mais ou tout le monde a finalement trouvé sa route. Nous nous étions donné rendez-vous en haut du col du Pillon. Ce fut finalement notre point d’arrivée de cette 15ème édition. En effet, le col de la Croix, initialement prévu a été abandonné en raison de ses mauvaises conditions routières.
swat 190629 44
En conclusion, et une fois de plus, le Swiss Alps Tour est à mes yeux un rendez-vous incontournable du calendrier de l’ASCS mais aussi de son histoire. Il réuni tout ce que l’on aime, la passion, les amis, les belles autos et l’amour pour les routes de montagne ! Cette 15ème édition, restera gravée pour sa canicule mais aussi pour le nombre incroyable de passionnés présents.
swat 190629 78
Un grand merci aux organisateurs Philippe Morard pour le parcours et Pedro J. Costa pour la gestion opérationnelle ainsi qu’à l’hôtel à Emmeten pour son accueil. Merci également au comité de l’ASCS présent pour l’assistant durant l’ensemble de l’évent ; Frédéric Rey, Lisa Besson, Michael Hayoz, Greg Aellen, Vanina Calo et Valentin Raymondaz.

Et surtout, merci à tous les participants pour l’excellente bonne humeur présente, signe que cet évènement plait et continuera à exister après tant d’années. Aussi, sûr et certain que Philippe travaille déjà sur un prochain itinéraire !

PHOTOS SWISS ALPS TOUR 2019

ORGANISATION

ASCS Events
 Philippe Morard / Pedro J. Costa

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.

Discuter de cet article dans les forums (36 réponses).

Portrait de pfg63
pfg63 a répondu au sujet : #72564 05 Juil 2019 18:11
Merci à tous ceux qui ont œuvrés à ce magnifique weekend.
C'était simplement parfait et inoubliable.
Tout était réuni. Des cols magnifiques, un temps exceptionnel, une ambiance super sympa. Un timing parfait et un bel équilibre entre la conduite et les arrêts. et puis quelle cavalerie!!!
Vivement le prochain….. Cette fois peut-être en ancienne si il fait un peu moins chaud.
:applause: :applause: :applause: :oops:
Portrait de philweb
philweb a répondu au sujet : #72563 05 Juil 2019 17:54
Un grand merci à tous les participants, une ambiance chaleureuse comme les températures incroyables de ce weekend, un grand merci aussi à Pedro pour son travail de gestion des inscriptions et participants :applause: :applause: :applause:
Le seul bémol que je n'ais pas pensé, c'est le manque de clim dans les chambres :-p

Vivement l'année prochaine avec quelques cols que je pense encore Suisse :silly: :silly: :silly:

Au plaisir de vous voir tous au BBQ de Crans le samedi 31 Août
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #72560 04 Juil 2019 22:17
Le Swiss Alps Tour est à mes yeux un rendez-vous incontournable du calendrier de l’ASCS mais aussi de son histoire. Il réuni tout ce que l’on aime, la passion, les amis, les belles autos et l’amour pour les routes de montagne ! Cette 15ème édition, restera gravée pour sa canicule mais aussi pour le nombre incroyable de passionnés présents.

Merci à tous les participants pour l’excellente bonne humeur présente, signe que cet évènement plait et continuera à exister après tant d’années. Aussi, sûr et certain que Philippe travaille déjà sur un prochain itinéraire !

L'article :
www.audisport.ch/club-events/activites-2019/1533-29-30-06-2019-swat-swiss-alps-tour.html

Les Photos de Philippe Morard et Spotssen.com (Pedro J. Costa) :
www.flickr.com/photos/audisport/albums/72157709431694152
www.spotssen.com/photos-spots/nggallery/galleries/2019.06-CH-|-ASCS-SWAT-2019
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #72505 01 Juil 2019 08:26
Superbe sortie, comme à chaque fois!
une gestion des inscriptions vraiment pro gérée par Pedro et des cols de rêves sélectionnés par Philippe!!!!

Bravo à eux!
J'ai eu que des retours positifs!
Portrait de audipassion
audipassion a répondu au sujet : #72492 29 Jui 2019 19:48
waw, ça c'est du succès :applause:

avec la météo , ça vas être top :kiss:
Portrait de Mouette12
Mouette12 a répondu au sujet : #72489 29 Jui 2019 16:58
Profiter bien du week

Bonne route :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:
Portrait de V8CH
V8CH a répondu au sujet : #72487 28 Jui 2019 19:11
Bon weekend et bonne route à tous !
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #72486 28 Jui 2019 17:40
A demain!!!
Portrait de Wasabi
Wasabi a répondu au sujet : #72442 25 Jui 2019 20:26
Pour le convoi, pour l’instant, il y aura 3 étapes. Tout en sachant que l’on peut en ajouter encore :

6h25 Bavois
6h50 Lavaux
7h10 Chablais

Je tiens à préciser que nous devrons être le plus précis possible sur les horaires pour être à temps, pleins compensés, au CERM de Martigny.
Portrait de Wasabi
Wasabi a répondu au sujet : #72439 24 Jui 2019 20:38
Bonsoir à tous,

Pour nous rendre au départ de l’Alp-Tour samedi matin, nous organisons un convoi au départ de l’Ile aux Boissons à Boudry à 6h00. (HEURE DE DÉPART)

Nous roulerons par Lausanne. Selon vos régions, et sur inscription à ce convoi, nous vous proposons de retrouver ceux qui désirent s’y greffer aux différentes aires d’autoroutes qui peuvent vous convenir.

N’hésitez donc pas à me contacter au 0796930909 pour me confirmer votre présence et définir l’heure de rdv.

Par soucis d’organisation, nous comptons sur votre ponctualité. D’autant plus que nous devrons encore compenser nos pleins d’essence a Martigny.
Portrait de philweb
philweb a répondu au sujet : #72432 22 Jui 2019 22:31
ça va chauffer :-p :-p :-p

32°- 35° en plaine et jusqu'à 20 degrés au Grimsel

A samedi :) :) :)
Portrait de Bruno
Bruno a répondu au sujet : #72389 12 Jui 2019 19:41
Hello 20/100 cool ton inscription* soleil et de chaleur à profusion*
Portrait de jean-pierre
jean-pierre a répondu au sujet : #72386 12 Jui 2019 13:43

20/100 écrit: 38 autos ! beau !

En fait, ça fait 39 véhicules si on compte pfg63 qui vient avec 2 voitures.

Ca va faire une belle chenille cette histoire :-)
Portrait de 20/100
20/100 a répondu au sujet : #72385 11 Jui 2019 20:50
38 autos ! beau !
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #72186 12 Mai 2019 23:04
Attention, FERMETURE DES INSCRIPTIONS LE 14 MAI. Dernière ligne droite, n'attendez plus ;)

36 Autos
65 Participants

Tel est la ligne de départ à ce jour!!!
Portrait de jean-pierre
jean-pierre a répondu au sujet : #72117 02 Mai 2019 07:49
Je veux être là pour voir comment on cale avec une boite auto cette fois ;-)
Portrait de Edou72
Edou72 a répondu au sujet : #72116 02 Mai 2019 06:46
Ce que j’aime dans les sorties organisé par le club, c’est l’ambiance, et puis c’est la rencontre de gens passionnés de la marque ou autre, ce que j’apprécie aussi sur ce tour c’est le paysage que la route nous offre, que ce soit en petite ou vielle voiture le plaisir est le même. Et qui sait peut-être que Doudou va caler cette année
Portrait de Wasabi
Wasabi a répondu au sujet : #72115 01 Mai 2019 21:05
On entend parfois des personnes qui nous disent que leur voiture n’est pas assez bien, qu’elle n’est pas puissante, ancienne, d’autre marque que Audi, que leur voiture ne vaut pas x milliers de francs, et j’en passe des pires et des meilleures.

Sachez une fois pour toutes que la passion commence par avoir le sourire, aimer l’automobile, aimer les paysages, se faire plaisir et partager avec d’autres passionnés.

Personne n’est là pour vous juger.

Nous faisons toujours notre maximum au travers des événements organisés pour que chacun puisse se sentir à l’aise. Les enfants, les adultes, les plus âgés, les conjoints parfois moins passionnés, etc, chacun doit y trouver son équilibre.
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #72111 01 Mai 2019 15:49
Et puis ce n'est pas une course on apprécie la compagnie, les autos et nos magnifiques paysages Alpins :)
Portrait de Mouette12
Mouette12 a répondu au sujet : #72110 01 Mai 2019 15:40
moi aussi pas exceptionnel, mais j'arrive a suivre avec mon petit moteur 1.4 :silly: :silly: :silly: :silly: et même pas quattro :)

mon petit Q3 Monster Black :kiss:
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #72109 01 Mai 2019 15:33
Toutes les voitures sont exceptionnelles Jean-Pierre! Et d'abord c'est moi la voiture balai ;-)))
Portrait de jean-pierre
jean-pierre a répondu au sujet : #72108 01 Mai 2019 15:25

audisport écrit: Extraordinaire, vous êtes désormais 57 participants pour 32 autos d'exception!

Il y a encore de la place, fermeture des inscriptions le 15 mai prochain. Merci à touts, nous nous réjouissons de vous voir pour ce magnifique tour Helvétique!

Autos d'exception, tu parles. Entre les Lambo, Porsche, RS et R8, tu peux enlever ma voiture qui n'a rien d'exceptionnel (à part d'être une Audi).
Je vais me sentir un peu comme la voiture balai...
Portrait de 20/100
20/100 a répondu au sujet : #72098 01 Mai 2019 07:26
inscrit ! avec les loulous ! yep !
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #72096 01 Mai 2019 01:01
Extraordinaire, vous êtes désormais 57 participants pour 32 autos d'exception!

Il y a encore de la place, fermeture des inscriptions le 15 mai prochain. Merci à touts, nous nous réjouissons de vous voir pour ce magnifique tour Helvétique!
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #72044 25 Avr 2019 10:35

Mikael écrit:

porci82 écrit: Inscrit avec Lisa, nous partagerons la chambre B)

Mais interdiction de conduire car sa voiture est trop récente et boîte automatique! Ahahah!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A part ça, j'avoue que j'ai pas encore tout compris à cette boite et ses palettes :lol: :lol: :lol: , mais après quelques heures, je m'y faisait déjà mieux :drive: :drive: !