Google Plus
riv 191019 134
Notre club a une nouvelle fois eu la chance de participer à plusieurs niveaux au sein du dernier Rallye International du Valais. De plus pour son jubilée des 60 ans, le rallye nous a offert un véritable spectacle...
        
Jeudi 17 au Samedi 19 Octobre 2020
Une jolie présence du club pour ce jubilée des 60 ans!
        
Quelle joie lorsque le Rallye du Valais battait son plein et que nous avons pu voir le résultat de nos efforts pour :
      
- Réunir autant de bénévoles pour tenir notre bar (Merci à vous)!
- Réunir autant 15 Audi aussi différentes pour l'exposition statique.
- Réunir autant de voitures en démonstration (Rally Motor Show Emotion, RMSE)
riv 191019 8
Le RIV nous accueillait pour la deuxième fois. L'Audi Sport Club Suisse décida alors à nouveau de participer à l'organisation du RIV depuis l'intérieur. Ce même rallye qui fêtait alors ses 60ans, avec la venue de pilotes de rallye de toute la Suisse, mais aussi de l'étranger, avec comme Guest Start le pilote de Gymkhana mondialement connu : Ken Block.
ascs riv 191019 pmorard 39
En contrepartie du bar à gérer par nos bénévoles, nous avons pu organiser l'exposition et inviter des pilotes à rouler, dans cet écrin exceptionnel qu'était les 60 ans du Rallye du Valais 2019. Quelle belle vitrine de passionnés pour notre club, afin de montrer notre passion de la marque Audi!
riv 191019 309
Un bar ? Oui, mais pas sans bénévoles.
       
Le club a pu s'occuper d'un bar. Mais pas n'importe lequel : LE bar central, au milieu des Food-Trucks, mais aussi au milieu de la tente.
          
Pour se faire, nous avons réunis 19 bénévoles sur 3 jours, gérés de main de maitre par notre membre du comité Michael Hayoz. Dans ce bar, nos bénévoles, bien souvent membres du club, servaient à celui qui avait besoin de se désaltérer café, boissons sans alcools, bière, ou divers vins de la région.
ascs riv 191019 pmorard 21
La nouveauté cette année est la démarche écologique que le RIV avait prise. En effet, les verres étaient consignés, afin de générer moins de déchets. Belle démarche, plus compliquées à gérer, mais tellement efficace ! Bravo pour ces gestes qui évitent les océans de plastiques… ! Comme quoi le monde de l'automobile aussi peut agir pour le climat…
riv 191019 185
Nous tenons particulièrement ici à remercier tous nos bénévoles, qui ont donné de leur temps pour que notre club puisse avoir les contreparties (Exposition et participation au RMSE). MERCI
ascs riv 191019 pmorard 163
Et alors, cette fameuse exposition ?
        
Oui, parlons-en…Nous avons réussi à avoir en prêt 16 véhicules de générations et types différents. Cela va de la voiture des année 60 au dernier modèles actuel sorti des usines Audi, qui cherche encore son propriétaire. Ces voitures sont celles de nos membres, ou d'amis du club.
riv 191019 114
Toutes sont dans un superbe état, certaines sont restaurées, certaines sont d'origine, certaines sont des répliques de véhicules de course, certaines sont des voitures qui roulent tous les jours, d'autres sont "courisifiées" ou encore simplement d'origine pour cruiser sur la route ou sur le Nürburgring.
      
Voici la liste des véhicules :
       
- NSU TT de F. Zermatten
- Audi RS6 C6 Grise de A. D'Agostino
- Audi RS4 B9 blanche de N. Aellen
- Audi R8 bleue de B. Lovato
- Audi TTRS orange de C. Jotterand
- Audi R8 noire de P. Morard
- Audi S4 grise de P. Morard
- Audi RS5 rouge de L. Besson
- Audi V8 Replica DTM de L. Besson
- Audi S5 noire de M. Hayoz
- Audi UR Quattro coupe P. Gehri
- Audi RS2 bleue P. Gehri
- Audi 90 20v QuattroSport de B. Defayes
- Audi 100 5T de B. Defayes
- Audi A1 bleue du Garage Olympic SA
- Audi RS3 du Garage Olympic SA
riv 191019 5
Et le RMSE?
         
Nous avons commencé à chercher des Audi de courses en février 2019, soit avec plus de 6 mois d'avance. Beaucoup de préparateurs et d'écuries ont répondu par le négatif tandis que Audi Tradition demandait un montant que nous ne pouvions payer pour un tel évènement.
ascs riv 191019 pmorard 141
Nous avons donc regardé dans notre carnet d'adresse et avons cherché des passionnés d'Audi de courses et pilotes.
          
Voici la liste des voitures présentes avec leur pilote :
         
- Florian Zimmermann, Audi V8 Drift
- Guillaume Gonzalez, Audi TTRS
- Lydia Lauti, Audi V8 DTM Replica
- Beat Lauti, Audi A2 réplica Audi Sport
- Sébastien Baumann, Audi R8 GT piste
- Thierry Bornet, AudiGr. 4 réplica audi sport
- Yann Grand, Audi UR quattro piste
- Paul Favre, Audi UR sport quattro longue
- Olivier Bourdin, Audi S4 B5 circuit
- Raphael Zmoos, Audi UR Quattro BP
- Harald Demuth, Audi UR  Gr 4 Rallye Quattro Marlboro
- Valentin Raymondaz, Audi 100 S4 Belgian Procar
- René Häberlin -> Audi NSU TT Race
riv 191019 152
Eux n'ont pas pu venir, pour cause de problèmes mécaniques :
- Dan De Oliveira, Audi GT Yacco
- Emmanuel Faivre, Audi S2 Racing
            
Voici la vidéo de présentation :
ascs riv 191019 pmorard 117
Encore une fois, la liste des véhicules va de la voiture ancienne coursifiée, à l'Audi de Drift (vous avez bien lu, bien souvent Audi ne rime pas avec Drift), à l'ancienne voiture d'endurance belge, aux voitures réplicas de voitures de courses DTM ou rallye ou la voiture récente affutée pour les slaloms/course de côte. Les pilotes sont tous passionnés de la marque et de la voiture qu'ils possèdent ou qu'ils ont optimisés/construit.
ascs riv 191019 pmorard 121
Certains roulent uniquement sur circuit pour le plaisir, d'autres roulent sur des courses (Slalom/course de côte), d'autres ont roulé sur des mémoriaux. Pour Florian, notre drifteur en Audi, lui a roulé en Allemagne, en France, et même hors Europe en championnat de drift.
ascs riv 191019 pmorard 72
Tous nous ont fait l'honneur de venir avec leur bijou, et de respecter toutes les règles de sécurité du RMSE, mais il est vrai qu'un des participant sortait du lot…
ascs riv 191019 pmorard 126
En effet, Daniel Bachmann de Bachmann AutoWelt a fait jouer ses contacts pour que sa splendide groupe 4 Replica 'Marlboro' (voiture telle que pilotée par Michelle Mouton - Fabrizia Pons au "Rallye Côte d'Ivoire" en 1982) trouve un pilote. Mais pas n'importe lequel…
ascs riv 191019 frey 13
Harald Demuth, que nous allons vous présenter sur un autre article, a répondu présent ! Ce pilote Audi Sport d'exception était en plus tout à fait à sa place, au rallye du Valais car en 1984, à la plus haute place du Podium, c'était lui !!!! Rien que ça !
riv 191019 63
Quelle fierté pour nous que de voir autant de belles voitures, bien pilotées, tout en ayant avec nous un pilote de classe internationale, lui aussi atteint du virus Audi !
riv 191019 168
Restait alors maintenant plus qu'à profiter du moment, partager tant que possible avec les pilotes, faire signer des autographes, monter dans les voitures en tant que passager pour profiter des sessions de roulage, prendre des leçons de pilotage, ou encore profiter de la puissance de ces engins hors du commun.
ascs riv 191019 pmorard 120
Nous espérons que notre présence au 60 ans du Rallye International du Valais ont montré le sérieux de notre club ainsi que les qualités des automobiles de la marque Audi que nous affectionnons.
         
Encore merci à vous qui avez participé avec nous à ce magnifique événement, par vos sourires, votre disponibilité, le temps donné pour le club.
riv 191019 149
Merci au Rallye International du Valais pour cette excellente collaboration, aux commissaires, photographes, bénévoles et à tout le monde qui a permis à ce grand jubilée d'avoir pu exister et d'être aussi exceptionnel !
ascs riv 191019 pmorard 119
          
PHOTOS DE L'EVENT
                    
ORGANISATION
      
 Membres Organisateurs
 Frédéric Rey, Michael Hayoz

 Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
         
        
A PROPOS DE L'AUTEUR
Rey Frédéric
Membre du Comité de l’Audi Sport Club Suisse, ce grand passionné de sport automobile, et des modèles du Groupe VW partage son enthousiasme et anime avec passion nos forums.


Discuter de cet article dans les forums (4 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #73403 25 Nov 2019 09:00
Merci pour vos feedbacks et votre participation/soutient!:silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :drive:
Portrait de Aquila
Aquila a répondu au sujet : #73383 18 Nov 2019 17:06
Bravo. Merci pour toutes les photos et le compte-rendu.
Portrait de Thierry
Thierry a répondu au sujet : #73381 18 Nov 2019 13:35
Merci et bravo pour cette superbe manifestation avec de magnifiques photos :applause: