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Audi a repoussé les limites de construction automobile, en lançant ce concept tout en aluminium ; L'ASF (AUDI SPACE FRAME) en 1991. Une construction légère qui deviendra la base des modèles Audi dans le futur!
      
1991 - Concept Audi Space Frame (ASF)
Pendant 17 années, Audi avait entrepris le travail intensif de recherches et de développement dans l'aluminium comme matériel... La notion des voitures légères à l'aide des matériaux innovateurs n'est cependant pas d'aujourd'hui. Dès 1913, NSU a produit sa voiture de 8/24 avec un corps entièrement fait d'aluminium. En 1923, Audi a annoncé un moteur tout en alliage de six cylindres.
              
Dans la même année, il a expérimenté avec un corps profilé de voiture d'aluminium pour son type modèle de K. Plus tard, en 1954, AUTO UNION a examiné la possibilité de sauver du poids en employant le plastique pour le corps de ses véhicules. Dans les années qui ont suivi, la construction poids-économie est demeurée l'un des secteurs principaux de compétence du fabricant d'automobile d'Ingolstadt. En 1980, par exemple, Audi a développé un concept de recherches en utilisant les éléments en plastique comme renforts de corps. Ceci a été suivi en 1984 par le légendaire quattro sport d'Audi, qui a eu une peau externe de pointe faite à partir d'un matériel composé de fibre. 1984 était également l'année où Audi a commencé à étudier l'aluminium plus intensivement encore. En un temps opportun, un corps d'aluminium basé sur l'Audi 100 a été développé.
             
À l'exposition automobile de 1991 à Francfort, l'insigne aux quatres anneaux a été vu sur le quattro Spyder, un coupé de sports qui a été reçu avec le plus grand enthousiasme, à cause de sa carrosserie en aluminium. Seulement peu de temps plus tard, à l'exposition automobile de Tokyo, une autre étude de projet futuriste de voiture sportive a été dévoilée, l'Audi Avus, avec une carrosserie entièrement en aluminium poli, lustré. Le Space Frame pouvait enfin voir le jour. Déguisé en A8, à l'automne 1993 et présenté au salon de frankfurt. Ce véhicule s'est servi des principes de construction entièrement nouveaux qui se sont élevés à la substitution bien plus qu'avec de l'aluminium pour l'acier comme matériel structural. Le principe est de faire un châssis à l'aide de beaucoup de tubes en aluminium ainsi que des pièces en aluminium de diverses épaisseurs.
           
Chaque extrémité est jointe à l'aide de noeuds fais en aluminium de manière très complexe. Ainsi ce procédé ASF possède des avantages comme la perte de poids et une extension de l'espace. Cependant ce procédé reste très coûteux et il est restreint à l'A8 et récemment à l'A2...
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (4 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #62005 30 Jui 2016 08:48
oui, juste :silly: :silly: :silly: :silly:
Portrait de alexis
alexis a répondu au sujet : #61996 29 Jui 2016 21:23
Sans compter les trains roulant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Portrait de alexis
alexis a répondu au sujet : #61995 29 Jui 2016 21:22
Ailes et capot en effet sur s6


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #61989 29 Jui 2016 16:48
ma S6 en est équipée en partie, car suite à une petite touchette, j'ai appris que les ailes étaient en alu :silly: :silly: :silly: :silly: !
Certaines de vos autos sont déja touchées par cela :silly: