Google Plus
glaceflaine 200125 55
Le plaisir de la glisse, la maitrise du quattro, pour sa 20ème édition, notre club s'est rendu pour sa traditionnelle sortie hivernale sur la glace de Flaine. Glisse et plaisir en toute sécurité!
        
Samedi 25 Janvier 2020
C'est de bon matin comme chaque année que nous partons pour la glace de Flaine. Depuis le temps, on commence à avoir l'habitude, c'est déjà notre 18 année et la 20ème édition à Flaine. Un convoi était organisé depuis le Valais, RDV 05:00 dans une station essence à Martigny.
glaceflaine 200125 146
Une fois tout le monde arrivé, le petit convoi se mettait en route! Col des Montets, Chamonix, autoroute puis la montée vers Flaine. Arrivée sur place à 07:15, changement des pneus puis nous avons eu le droit à un petit briefing dans le chalet de Flaine. Là nous avons appris la raison des restrictions de plus en plus stricte du circuit (pas d'alcool, échappement et admission d'origine et restriction de clous).
glaceflaine 200125 204
Cette année encore, nous avons 2 groupes, 10 voitures en contact et 9 voitures en clous. Quelle satisfaction de voir que toutes les autos étaient admises sur le circuit après le contrôle !
glaceflaine 200125 166
Au niveau des voitures, il y avait comme chaque fois des modèles sympa préparés exclusivement pour la glace, mais aussi des véhicules de tous les jours ainsi que des petites perles : Une splendide Audi S8 immaculée, mais aussi des autos venues de Belgique (GT Quattro et Typ44 Turbo Quattro) ! Eh oui, nos amis Benoit et Manu étaient partis la veille avec leur convoi.
glaceflaine 200125 190
Nous lancions les voitures avec un petit peu de retard (15 minutes), en commençant par les clous puis nous profitons pour expliquer les bases du circuit et des règles aux participants en contact, car il y a pas mal de gens qui ne connaissent pas le circuit. Quand on voit le nombre de belles autos qui roulent avec nous, on peut être fier de notre travail. Flaine est là pour s'amuser, mais aussi bien pour apprendre la conduite en condition difficiles. La qualité de la glace était comme chaque année, parfaite, un circuit lisse, et petit à petit le circuit s'agrandissait. Le tracé a été cependant quelque peu modifié par rapport aux autres années, mais ce n'était pas forcément plus mal tout compte fait !
glaceflaine 200125 9
Après 5h de roulage en alternance, il est l'heure des comptes. Tout le monde a pu rentrer en voiture. 2 voitures ont eu un accident de parcours, mais ça s'est réglé en tout intelligence entre les 2, bravo à eux ! Aucun organisateur n'aime ce genre de situation et encore moins faire la police ou l'expert.
glaceflaine 200125 4
Finalement, tout le monde semble heureux de cette sortie à Flaine, avec une belle glace et de superbes sensations. Comme chaque année, nous quittons la station de Flaine heureux, comblés et satisfaits, et attendons vivement de pouvoir venir nous y amuser à nouveau !
glaceflaine 200125 141
Bravo et merci à tous les participants et sauvez d'ores et déjà la date de la prochaine sortie : 6 février 2021.
glaceflaine 200125 159
Merci aux organisateurs Frédéric Rey et aussi à Pedro J. Costa (Audisport sur notre forum) pour l'aide précieuse à l'organisation ainsi que les superbes photos (Spotssen.com) qui ont été faites de nos autos. Enorme remerciement au circuit de glace de Flaine pour leur professionnalisme et la qualité des infrastructures proposées.
glaceflaine 200125 161
glaceflaine 200125 160
glaceflaine 200125 138
                
PHOTOS DE L'EVENT
          
ORGANISATION
     
 ASCS Compétition | Events
 Frédéric Rey

 Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Rey Frédéric
Membre du Comité de l’Audi Sport Club Suisse, ce grand passionné de sport automobile, et des modèles du Groupe VW partage son enthousiasme et anime avec passion nos forums.