Google Plus
juratour yevequoz 200704 19
15 années plus tard l'Audi Sport Club Suisse est retourné en terres Jurassiennes pour une magnifique balade montagneuse et de belles visites de passionnés des anneaux. Une belle collections d'Audi étaient au rendez-vous!

Samedi 4 Juillet 2020s 2020
En ce samedi matin ensoleillé, nous nous étions donné RDV au Karting du Vuiteboeuf pour partager le café croissant avant le départ. Nous sortions d'un confinement bien trop long et rêvions tous de nous retrouver et d'arpenter les routes montagneuses verdoyantes. Vous arriviez les uns après les autres avec des voitures resplendissantes, de quoi nous en mettre plein les yeux.
juratour yevequoz 200704 3
Le temps que chacun se retrouvent ou fassent connaissance, qu'il était déjà temps de remercier nos amis du karting pour leur accueil et leur passion, puis de nous mettre en route. Ce très beau convoi s'est mis en route direction St.-Croix, Val-de-Travers, la Brévine, Val-de-Ruz, Saignelégier, St.-Ursanne et Porrentruy.
juratour yevequoz 200704 14
Dans cette dernière localité, l'ensemble de la famille Crétin, grands passionnés de très longues dates, nous attendaient devant leur garage, entourés des pépites automobiles que ces grands connaisseurs rêvaient de nous présenter.
juratour yevequoz 200704 16
Inutile de vous dire que notre arrivée n'a pas passé inaperçu, il y avait des voitures parquées un peu partout. C'est dans leur garage que nous avons partagé un apéritif dînatoire, mais aussi qu'ils nous ont présenté des modèles réduits et autre sculptures réalisées de leurs mains.
juratour yevequoz 200704 21
Nous avons immédiatement senti une très grande cohésion familiale, mais aussi une passion qui regroupe sans peine l'ensemble des métiers automobiles. Ceci avec une modestie et une gentillesse sans pareil. Nous profitons de ces lignes pour les remercier pour l'accueil et la passion qu'ils partagent.
juratour yevequoz 200704 27
Après ceci, nous nous sommes remis en route vers le Col des Rangiers, avons parcouru la vallée de Delémont, pris les Gorges du Pichou jusqu'à Tavannes, sommes ensuite allés rejoindre le plateau de Diesse, avant de redescendre sur le Landeron pour nous rendre à Morat, puis enfin Avenches en fin d'après-midi.
juratour yevequoz 200704 30
A cet endroit, nous avions décidé de laisser chacun libre de la fin de la journée. Ainsi, certains sont rentrés, d'autres sont encore allés explorer quelques cols avant de rentrer sur le Valais, les derniers ont décidé de partager un repas prêt d'Avenches.
juratour yevequoz 200704 15
Nous avons donc vécu une fois de plus une journée de magie au travers de nos paysages Helvétiques sans pareil, surtout grâce à la bonne humeur et le soutien de chacun de vous.
juratour frey 200704 6
Nous nous réjouissons déjà des prochains RDV pour vous retrouver toujours autant passionnés. Merci à toutes et tous.

PHOTOS HD

ORGANISATION

ASCS Events
 Greg Aellen

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A PROPOS DE L'AUTEUR
Aellen Greg
Author: Aellen Greg
Membre du Comité de l’Audi Sport Club Suisse, ce grand passionné d'automobile, et des modèles du Groupe VW partage son enthousiasme et anime nos sorties convivialité.

Discuter de cet article dans les forums (36 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #75928 10 Sep 2020 11:52
Merci pour les photos et résumé!
Portrait de Aquila
Aquila a répondu au sujet : #75923 07 Sep 2020 23:17
Encore merci Greg pour la belle organisation de toute la journée. Beau souvenir!
Merci à tous pour les photos, tout particulièrement à Pédro pour les images et le compte-rendu.
Portrait de Wasabi
Wasabi a répondu au sujet : #75917 07 Sep 2020 10:12
Merci, c’est parfait! Quel beau souvenir.
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #75915 07 Sep 2020 09:17
Avec un peu de retard voici l'article final du Jura Tour :
www.audisport.ch/club-events/activites-2020/1574-04-07-20-ascs-jura-tour.html

Et les photos HD :
www.flickr.com/photos/audisport/albums/72157715872069291

Merci à tous pour votre participation et à tout bientôt!
Portrait de pfg63
pfg63 a répondu au sujet : #75301 06 Juil 2020 10:52
Beaucoup de regrets de ne pas avoir pu participer à cette belle sortie!:cry: :cry:
Ce sera pour une prochaine!
Portrait de dj_pac
dj_pac a répondu au sujet : #75287 05 Juil 2020 10:52
Chouette Journée… :silly:
Merci pour l'organisation… :woohoo:

Très sympathique after… B)

@TomTom BE bien rentré ?
J'espère que ce sera réparable...
Portrait de Dj_El_Diablo
Dj_El_Diablo a répondu au sujet : #75285 05 Juil 2020 00:17
Merci pour cette sortie (ca m’as fait tout bizarre de voir le jour) mais sérieux c’était top
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #75283 04 Juil 2020 21:28
Quelle belle sortie :applause: :applause: :applause: !
Il y avait beaucoup de monde, pas pu parler autant longtemps que j'aurais voulu à chacun d'entre vous!
Ça fait plaisir de revoir du monde après ce confinement !!!

Merci à la famille Crétin du garage RS pour l'accueil et le partage de ces bons moments !
Je n'étais pas là, mais je suis persuadé que l'accueil était génial aussi au Karting de Vuiteboeuf!

Bravo à Greg pour cette organisation aux petits oignons, c'était juste nickel!
Pour ta dernière organisation, c'était de haut vol!
Portrait de Aquila
Aquila a répondu au sujet : #75281 04 Juil 2020 21:04
Merci à Wasabi et à tous ceux qui ont rendu possible cette belle journée dans de magnifiques paysages.
Portrait de Mouette12
Mouette12 a répondu au sujet : #75271 03 Juil 2020 15:44
Bah je vais travailler samedi...

Je vous souhaite un bon samedi :)

Profiter pour moi.
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #75252 02 Juil 2020 12:05
Cool, parfait, surtout si le garage a jeté un coup d'oeil dessus.

A samedi :-) !
Portrait de Skit RS4 B7
Skit RS4 B7 a répondu au sujet : #75251 02 Juil 2020 11:52
Merci pour votre retour les amis.
Fuite légère et manchon neuf, je pense quil y a encore amplement assez de graisse. Actuellement je ne constate qu'une dépôt de la taille d'un dé à coudre.
Le manchon lui-même est neuf, notre partenaire auto tuning du mont sur Lausanne penche plutôt pour une erreur de serrage faisant légèrement couler.
Je serai donc parmi vous samedi
Encore merci pour votre diligence, j'apprécie votre retour. :)
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #75250 02 Juil 2020 11:18

Wasabi écrit: Ci c’est légèrement, je n’y vois pas de soucis majeur. Bon nombre n’y verraient que du feu et continueraient à rouler jusqu’au prochain service.

pour moi, pareil, il faut qu'il y ait toujours de la graisse dedans par contre.
roule pas à coin tout le temps et vérifie de temps en temps qu'il y aie toujours de la graisse...
le soufflet est pas trop ouvert?

Parsque ça serait de passer d'une manchette de cardan à changer pour 30.- à un cardan complet à 400.-!
Portrait de Wasabi
Wasabi a répondu au sujet : #75248 02 Juil 2020 10:43
Ci c’est légèrement, je n’y vois pas de soucis majeur. Bon nombre n’y verraient que du feu et continueraient à rouler jusqu’au prochain service.
Portrait de Skit RS4 B7
Skit RS4 B7 a répondu au sujet : #75247 02 Juil 2020 10:21
J'ai une question technique :
Le manchon de mon essieu côté gauche fuit légèrement (graisse)
Ceci probablement depuis 4-500km. Y a-t-il un risque si je viens a la sortie? Reparation prévue seulement semaine prochaine.
Merci pour votre retour qui pourra me rassurer :)
Portrait de Wasabi
Wasabi a répondu au sujet : #75244 02 Juil 2020 09:09
Bonjour à tous,

Vous venez tous de recevoir le Mail suivant :

Bonjour à tous,
Vous vous êtes inscrits à notre Jura-Tour qui aura lieu samedi, il est temps pour nous de vous communiquer les dernières informations.

Le RDV est fixé à 7h45 - 8h00 au Karting de Vuiteboeuf en dessus d'Yverdon (en arrivant à Vuiteboeuf depuis Yverdon, au passage à niveau, directement à droite, c'est la grande halle située en face de vous).MERCI A VOUS D'ÊTRE PONCTUELS, la journée s'annonce riche.

Nous y partagerons un café croissant (compris dans le prix de la journée) et encaisserons la journée (25.- par adulte, 15.- par enfant jusqu'à 18ans). Nous en profiterons pour équilibrer les comptes avec le personnes inscrites au mois de mars dernier et qui n'auraient pas encore été remboursées.

Nous prendrons la route par les montagnes Neuchâteloises, Bernoises et Jurassiennes pour nous rendre au Garage RS à Porrentruy. Là, nous visiterons l'endroit et partagerons un apéritif dînatoire (compris dans le prix de la journée).

Ensuite, nous repartirons par les montagnes Jurassiennes, Bernoises, Neuchâteloises, puis rejoindrons le plateau par les cantons de Neuchâtel, Bern, Fribourg et Vaud jusqu'à Avenches.

La soirée sera ensuite libre à chacun, selon ententes et idées partagées durant la journée.

Nous rappelons que les routes ne sont pas des circuits, que le bon sens et la bonne humeur contribuent à l'équilibre d'une journée passionnante.

Bien entendu, nous nous tenons à votre entière disposition, et nous réjouissons de vous revoir.

Avec nos meilleures salutations.

Votre Team AudiSport.ch
Greg Aellen

--
Greg AELLEN - AudiSport.ch
Vy des Nats 5
2037 Montmollin
Tél. : 079/693.09.09
E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.audisport.ch
Portrait de Dj_El_Diablo
Dj_El_Diablo a répondu au sujet : #75199 30 Jui 2020 16:29
Ptain j’avais pas vu ce détail : le rendez-vous de samedi aura lieu au KARTING DE VUITEBOEUF a 7h45 - 8h00...7h45???? Dedieu ca mfais pas tôt au moins
Portrait de pfg63
pfg63 a répondu au sujet : #75196 30 Jui 2020 15:37
Finalement un imprévu de dernière minute empêche Bruno et ses enfants de ce joindre à nous samedi.
Cela fait donc 3 personnes en moins.
Mais il c'est inscrit au club, on y gagne quand même un membre!
Portrait de Wasabi
Wasabi a répondu au sujet : #75179 30 Jui 2020 07:37
Suite à différents téléphones que nous avons reçu ces derniers jours, nous vous rappelons que le rendez-vous de samedi aura lieu au KARTING DE VUITEBOEUF a 7h45 - 8h00, et non pas dans le canton de Neuchâtel comme il aurait été prévu au mois de mars si l’événement avait eu lieu. Merci à vous.
Portrait de pfg63
pfg63 a répondu au sujet : #75150 26 Jui 2020 11:03
Super, c'est fait, il est inscrit.
J'attends la semaine prochaine avec impatience…..
Portrait de Wasabi
Wasabi a répondu au sujet : #75134 24 Jui 2020 23:50
Patrick, aucun problème. Ils sont les bienvenus. Je le laisse s’inscrire à l’événement pour que l’on ai ses coordonnées!? Bonne fin de soirée.
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #75133 24 Jui 2020 23:45
Vivement...!
Perso, on viendra sur le parcours ou à midi, petit bonhomme est encore un peu petit pour les cols :lol: !
Vivement vous revoir tous !
Portrait de pfg63
pfg63 a répondu au sujet : #75132 24 Jui 2020 23:12
Mon ami Bruno "le parisien avec le SQ5" aimerais se joindre à nous avec ses 2 fils.
J'espère que c'est encore possible.
Il m'a promis de s'inscrire comme membre !
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #75112 23 Jui 2020 08:12
Quelle belle sortie organisée par notre ami Wasabi!!!
Bravo, vivement :oops: !
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #75108 22 Jui 2020 22:58
Voici le programme final en ligne. Greg (Wasabi) vous a préparé une magnifique journée!

www.audisport.ch/club-events/activites-2020/1574-04-07-20-ascs-jura-tour.html