Google Plus
banc20 1
Les inscriptions pour la 7ème édition de notre sortie sur le banc de puissance sont désormais ouvertes. L'édition 2020 se déroulera à Genève, chez DM Performance. Une occasion unique de mesurer votre véhicule. Ouvert à tous, venez nombreux!

Samedi 19 Septembre 2020
Après la dernière édition de 2016 qui s'est déjà déroulée à Genève, nous avons continué de recevoir des demandes de nos passionnés pour une nouvelle organisation. C'est désormais chose faite avec un rendez-vous à ne pas manquer, le Samedi 19 Septembre 2020.
banc20 2
Attention il n'y aura pas assez de place pour tout le monde. Les premiers inscrits ayant payés seront sûr d'obtenir leur place sur le banc de puissance. Nous nous rendrons chez DM Performance (Chemin Adrien-Stoessel 28, CH-1217 Meyrin) à Genève pour le passage de votre voiture. Après ses mesures, chaque participant verra en temps réel la puissance de son véhicule en chevaux et nm et recevra le dossier le concernant.
banc20 3
L'évènement est bien entendu ouvert aux autos récentes mais aussi young et oldtimers ainsi qu'aux membres et non membres (voir plus bas). L'évènement débutera à 8h sur place. Nous nous réjouissons de vous retrouver comme d'habitude, nombreux pour un passage ou une visite sur place!

INFORMATIONS GENERALES

Date :
Samedi 19 Septembre 2020
Sur place dès 7h45

Lieu :
DM Performance
Chemin Adrien-Stoessel 28
CH-1217 Meyrin

PROGRAMME DE LA JOURNEE

7h45-12h00 : Passage des véhicules sur le banc. La suite dépendra du nombre d'inscrits, nous vous contacterons directement après inscription.

Prix Membres : 125 Sfr. par voiture
Prix Non Membre : 150 Sfr. par voiture

Inclus le passage au banc de votre voiture ainsi que le rapport la concernant (fourni par DM Performance).

Participation & Conditions Générales :
- Ouvert à tous, membres et non membres.

Date Limite d'Inscription :

12.09.2020
// EVENT COMPLET // INSCRIVEZ-VOUS SUR LA LISTE D'ATTENTE UNIQUEMENT.

PHOTOS DES EVENTS PASSES

LIEN INSCRIPTIONS

INFORMATIONS PAIEMENT
Plusieurs options sont disponibles. Le paiement validera votre participation.

1. Le paiement via le compte postal CCP :
Payez directement à poste. Voici un exemple de BVR à remplir. Ne pas oublier votre nom, le montant correct et le motif du versement.

bvr cass2              

2. Le paiement par virement bancaire :
Voici les coordonnées bancaires pour effectuer un transfert depuis votre compte.

- Club Audi Sport Suisse
- CH-1200 Genève
- IBAN CH69 0900 0000 1771 8802 8
- BIC/SWIFT POFICHBEXXX

3. Le paiement via Paypal, sécurité et instantanée!

Banc Puissance GE 19.09.2020

PARTICIPANTS

ORGANISATION

ASCS Events
 Frédéric Rey

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 Tél. +41 79 709-7023

A PROPOS DE L'AUTEUR
Rey Frédéric
Membre du Comité de l’Audi Sport Club Suisse, ce grand passionné de sport automobile, et des modèles du Groupe VW partage son enthousiasme et anime avec passion nos forums.

Discuter de cet article dans les forums (43 réponses).

Portrait de pepito
pepito a répondu au sujet : #76398 29 Oct 2020 13:48
Bravo doudou
@Aquila , oui les durite silicone sont souple avec des fibre dedans mais tienne beaucoup mieux la pression et tienne mieux dans le temps
Portrait de Aquila
Aquila a répondu au sujet : #76377 27 Oct 2020 23:34
Durites en silicone?
Sont-elles souples ou rigides?
Les trucs en silicone sont mous, non ?
Comment ça peut tenir la pression ?
Bizarre, bizarre...
Jamais entendu parler de durites en silicone.
Portrait de Edou72
Edou72 a répondu au sujet : #76371 27 Oct 2020 21:58
Salut à tous, durant cette sortie, j’ai pu faire l’état sur mes 2 autos, comme vous l’avez vu ma Urquattro était vraiment au top, mais mon RS2 était en perte de puissance, donc j’ai décidé de résoudre le problème, je viens de la récupérer et là boom elle a récupéré sa puissance d’origine plus 5cv. Il y avait une perte de pression dans le système du turbo, deux durites étaient fissurées, j’ai fait poser des nouvelles en silicone. Un grand merci à Fabrice de DM performances qui m’a résolu mon problème et pour un prix correct et il m’a rendu la voiture toute propre. Les photos du passage au banc avant et après. La courbe se maintient très bien.❤️❤️

Portrait de Mikael
Mikael a répondu au sujet : #76053 20 Sep 2020 20:58
Oui c’était cool, j’adore toujours ces sorties bancs et comme je n’avais plus participé depuis 2014 je crois...
présent aussi pour l’année prochaine !
Portrait de Aquila
Aquila a répondu au sujet : #76052 20 Sep 2020 17:43
Sortie top, merci.
Bien envie de venir l'an prochain avec la S8 d2 de 1999.
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #76049 20 Sep 2020 11:19
Quelle sortie sympa!
Tout le monde a respecté les consignes de sécurité dans le garage, de belles surprises comme de moins bonnes, un garage sympa où le propriétaire est pro et passionné, vraiment top.

Une sortie 0 défauts (point du vue organisateur, mais j'accepte volontiers vos commentaires afin d'améliorer)...

Article résumé et photos à venir!
Nous allons discuter en comité pour voir à quelle fréquence on refait la sortie, si vous souhaitez pour 2021, dites le nous ici !
Portrait de V8CH
V8CH a répondu au sujet : #76037 18 Sep 2020 21:04
Bon je passe vous faire un petit coucou dans la matinée, vu que mon weekend a été annulé :)
Portrait de Mikael
Mikael a répondu au sujet : #76034 18 Sep 2020 11:18

Aquila écrit: eproms?
C'est vraiment tout un monde. Jamais entendu ce mot. C'est fou tout ce qu'on ne sait pas !

C’est pour monter à cheval comme les cowboys! Ahah!
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #76033 18 Sep 2020 11:14

Mikael écrit:

porci82 écrit: j'ai reçu mes eproms, j'attends plus que le cardan et je serais bon pour 100 S4 aussi!

T’es au courant que demain c’est vendredi?? Ahah

Arrête, je sais!
Mais j'avais tout prévu sauf un cardan qui pète !!!!
Je suis stress depuis que le cardan a lâché car je savais que ça allait être chaud cette histoire...

Aquila écrit: eproms?

C'est des puces électroniques, qui contiennent pas gestion moteur!
Portrait de Aquila
Aquila a répondu au sujet : #76031 17 Sep 2020 21:55
eproms?
C'est vraiment tout un monde. Jamais entendu ce mot. C'est fou tout ce qu'on ne sait pas !
Portrait de Mikael
Mikael a répondu au sujet : #76028 17 Sep 2020 20:55

porci82 écrit: vivement!!!
Au taquet :-) !

j'ai reçu mes eproms, j'attends plus que le cardan et je serais bon pour 100 S4 aussi!

T’es au courant que demain c’est vendredi?? Ahah
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #76023 17 Sep 2020 13:18
vivement!!!
Au taquet :-) !

j'ai reçu mes eproms, j'attends plus que le cardan et je serais bon pour 100 S4 aussi!
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #76012 16 Sep 2020 14:12

Aquila écrit: Hello Fred,
Comment ça se passe si on passe tard, moteur refroidi ? On ne peut pas tirer dessus à froid, quelle est la procédure ?

l'idée c'est que lorsque celui d'avant toi pars, j'avertis le suivant pour qu'il puisse faire tourner son auto et comme ça elle est à température!
Au besoin, tu aller rouler un peu avant aussi.
Portrait de Aquila
Aquila a répondu au sujet : #76010 16 Sep 2020 13:27
Hello Fred,
Comment ça se passe si on passe tard, moteur refroidi ? On ne peut pas tirer dessus à froid, quelle est la procédure ?
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #76008 16 Sep 2020 13:16

titi66 écrit: Salut Fred, non je n'ai pas reçu ton SMS.

Méa culpa, je me suis planté quand j'ai enregistré le numéro. J'ai renvoyé, ça doit être ok.

titi66 écrit: En effet je te payerai en espèces Francs Suisse

cool, à samedi!
Portrait de titi66
titi66 a répondu au sujet : #76007 16 Sep 2020 13:03
Salut Fred, non je n'ai pas reçu ton SMS.
En effet je te payerai en espèces Francs Suisse
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #76005 16 Sep 2020 10:50

titi66 écrit: Bon, pas de nouvelle pour les frontières.
Donc je serai bien présent samedi matin

cool, magnifique.
Tu as reçu mon SMS?
Tu me paies ça sur place directement en CHF, merci bien!
Portrait de titi66
titi66 a répondu au sujet : #76004 16 Sep 2020 09:09
Bon, pas de nouvelle pour les frontières.
Donc je serai bien présent samedi matin
Portrait de Aquila
Aquila a répondu au sujet : #75980 14 Sep 2020 17:53
@ Skit: top ta trouvaille en Pologne. Trouvé sur le net ou as-tu un contact sur place?
J'ai attendu 5 semaines une serrure pour la d2 et par Audi tradition et l'agence, au prix suisse ...
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #75971 14 Sep 2020 15:38
yes, neuf à ce prix là?
cool, bonne trouvaille!
Portrait de Skit RS4 B7
Skit RS4 B7 a répondu au sujet : #75970 14 Sep 2020 15:02
C'est la fête des cardans en ce moment haha :) j'en ai trouvé en Pologne, neufs, à 180chf pièce pour ma RS4 (contre 750 chez audi suisse)
:) reste qu'à attendre le colis maintenant
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #75969 14 Sep 2020 14:43
Bonjour à vous.
Voici le SMS envoyé aux inscrits :

Salut à tous, c'est Frédéric de l'Audi Sport Club Suisse.

Vous etes inscrits à notre journée banc de puissance qui se déroulera ce Samedi 19 septembre.
Rendez-vous dès 0800-0830 au garage DM Performance, chemin Adrien-Stoessel 28, 1217 Meyrin. Nous vous attendrons sur place, les cafés/croissant sont offerts par le garage.
N'oubliez pas de faire un petit check-up de votre véhicule ainsi que les pleins des divers liquides/huiles et identifier l'emplacement du crochet de remorquage, si la voiture doit être attachée.

Pour le repas de midi, nous irons dans un petit restaurant qui propose des spécialités portugaises, à 5 minutes à pied. Sinon vous pourrez vous faire livrer qqch ou prendre votre pique-nique.

Toutes les infos ici: www.audisport.ch/club-events/activites-2020/1582-19-09-20-banc-puissance-geneve.html

A disposition pour toute infos complémentaires. Salutations sportives.

Frédéric Rey
Comité Audi Sport Club Suisse

Voici la carte de visite du restaurant que Edou nous a trouvé :

Normalement, je passe mon auto dès 07:45, mais cela dépend de quand j'ai reçu mon cardan et de si on doit bricoler qqch avec le cardan de Pepito..
Sinon des 08:30 les autos passeront.

Si vous devez partir rapidement, dites moi que je puisse arranger la liste de passage !

A samedi, vivement !
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #75934 10 Sep 2020 20:58

titi66 écrit: Salut tout le monde,
Bon j'espère qu'il ne vont pas fermé les frontières à la mi septembre,en plus j'aimerais bien participer à la sortie du début octobre.je voudrais bien m'inscrire, j'attends ce qu'il vont décider.
A bientôt à tous

Hello
On est effectivement pas à l'abris de ça, effectivement !
Affaire à suivre...
Portrait de titi66
titi66 a répondu au sujet : #75932 10 Sep 2020 18:23
Salut tout le monde,
Bon j'espère qu'il ne vont pas fermé les frontières à la mi septembre,en plus j'aimerais bien participer à la sortie du début octobre.je voudrais bien m'inscrire, j'attends ce qu'il vont décider.
A bientôt à tous
Portrait de Skit RS4 B7
Skit RS4 B7 a répondu au sujet : #75907 05 Sep 2020 23:27
Je vais tenter oui :)