Google Plus
glaceflaine 200125 198
Le plaisir de la glisse, la maitrise du quattro, pour sa 22ème édition, notre club vous propose sa traditionnelle sortie hivernale sur la glace de Flaine pour s'exercer ou se faire plaisir en toute sécurité!

Samedi 6 Février 2021
Cela fait 19 ans que cela dure et la sortie à Flaine est la sortie la plus répandue au sein de l'Audi Sport Club Suisse. En Février 2021, nous en serons à notre 22ème édition! De l'apprentissage au plaisir de conduite sur glace, on vous attend comme chaque année très nombreux. En 2021, notre club ne pouvait manquer de vous proposer ce rendez-vous tant attendu par les passionnés de glisse ou par ceux qui souhaitent s'exercer sur la glace en toute sécurité!

Cette année nous gardons le concept des dernières éditions en augmentant le plaisir et la durée de glisse de chaque participant, soit en limitant le stage à 2 groupes, avec donc un maximum de 20 participants. Nous roulerons durant 5h sur glace en 2 groupes en pneus contact et en pneus cloutés. Lors de votre inscription merci donc de préciser si vous venez en pneus contact ou en pneus cloutés. Un shooting photo aura lieu également tout au long de l'évènement, vous pourrez retrouver les photos HD de vos véhicules dans nos galeries photos par la suite.

Ne tardez pas à réserver, les places partant très rapidement! Attention, en raison du COVID, le masque peut-être obligatoire, il faut donc en avoir sur soi.

Nous profitons également de vous rappeler quelques régles du circuit;

- Tout conducteur ou personne engagé sur le circuit devra respecter les consignes données par les organisateurs ou par le circuit glace de Flaine. Nous vous transmettrons les consignes lors du briefing sur le circuit.

- Seuls les clous commerciaux (6 clous au décimètre) sont acceptés! Le cloutage type "Andros" ou les Nokian Hakkapeliitta 8 sont interdits. ATTENTION, en cas de non respect le circuit ne vous laissera pas tourner et nous ne pourrons pas vous rembourser! Merci donc de respecter scrupuleusement ses indications!

- Les échappements bruyants supérieurs à 90db sont interdits.

- Il y aura un maximum de 10 véhicules en piste, ce point sera géré par nos soins, chaque participant sera attribué dans un groupe de roulage.

flaine16circuit

Le Circuit!
Situé à 1600 mètres d'altitude, le soleil brille ici par son absence, une particularité qui assure la qualité du revêtement de début décembre à début mars.

Considéré comme une référence, le circuit comporte un tracé technique : 1000 mètres de long et 10 à 15 mètres de large, reproduisant les principales difficultés d'une route de montagne, grandes courbes, épingles, montées et descentes.

Surfacé régulièrement, le revêtement évolue selon la météo, de la plus pure glace à la neige poudreuse, froide et légère, en passant par la neige de printemps, très humide et lourde. Des situations que l'on retrouve au gré de l'hiver sur les routes.

Le circuit est régulièrement arrosé, dès que le regel est suffisant, afin de renouveler la couche de glace. Ce travail harassant est nécessaire pour maintenir le revêtement du circuit dans un état impeccable, et pour vous assurer de glisser.

Vous serez reçus dans un chalet traditionnel en bois de 100 m², surplombant le circuit. Il comprend une salle d'accueil disposant de boissons chaudes (thé, café), des toilettes, ainsi qu'une salle de cours de 50 m² toute équipée (tableau blanc, vidéo-projecteur...).

INFORMATIONS GENERALES

Date :
Samedi 6 Février 2021

Heure du Rendez-vous :
7h15-7h30 sur place
Roulage de 8h à 13h00

Adresse :
Ecole de Conduite et Pilotage sur Glace
F-74300 Flaine
www.circuitglace.com

Participation & Conditions Générales :

- Ouvert à tous.

- Le prix d'inscription comprend le roulage avec votre auto dans une série définie. Le prix est le même pour les véhicules en pneus contact ou cloûtés.

- Le paiement seul validera votre participation. Les inscriptions seront limités à 20 PARTICIPANTS!

- Les membres du club SERONT PRIORITAIRES LORS DES INSCRIPTIONS JUSQU'AU 31.12.2020. En cas de paiement d'un non membre et de fortes inscriptions, celui-ci sera remboursé et mis en liste d'attente. Merci de votre compréhension.

- Attention, en raison de mauvaises expériences par le passé, si le paiement n'est pas effectué l'inscription ne sera pas validé. En cas d'annulation du participant après paiement, aucun remboursement ne sera possible sauf si on arrive a redonner sa place. Dans le cas ou la météo ne permettra pas une utilisation du circuit, nous rembourserons les participants intégralement après remboursement du circuit glace de Flaine. En cas d'impossiblité de réaliser notre évènement en raison du COVID côté Suisse ou Français, vous serez bien entendu remboursé en intégralité.

Prix Membres par voiture :
210 Sfr. / 195 Eur

Prix Non Membre par voiture :
240 Sfr. / 225 Eur

Date Limite d'Inscription :

29.01.2021

LIEN INSCRIPTIONS

COMPLET !

QUELQUES PHOTOS DES EDITIONS PRECEDENTES

glaceflaine 200125 8
glaceflaine 200125 190
glaceflaine 200125 4
glaceflaine 200125 141
glaceflaine 200125 138

PHOTOS DE L'EVENT

LIEN INSCRIPTIONS

COMPLET !

INFORMATIONS PAIEMENT
Plusieurs options sont disponibles. Le paiement validera votre participation.

1. Le paiement via le compte postal CCP :
Payez directement à poste. Voici un exemple de BVR à remplir. Ne pas oublier votre nom, le montant correct et le motif du versement.

bvr cass2              

2. Le paiement par virement bancaire :
Voici les coordonnées bancaires pour effectuer un transfert depuis votre compte.

- Club Audi Sport Suisse
- CH-1200 Genève
- IBAN CH69 0900 0000 1771 8802 8
- BIC/SWIFT POFICHBEXXX

3. Le paiement via Paypal, sécurité et instantanée!

Circuit Glace 06.02.2021

PARTICIPANTS

PARTICIPANTS INSCRITS :

# Pseudo Ville Véhicule Part. Clous
1 Porci82 Chermignon-Bas Audi 90 20v QuattroSport 1 Oui
2 MerzB 5300 Audi 100 Quattro 1 Non
3 VolffK 74000 Annecy (France) Bmw 325 ix e30 3 Oui
4 Aquila Yverdon-les-Bains Alpine S 2 Non
5 DjouleTT 1933 Sembrancher ICE TT 2 Oui
6 20/100 1625 Maules audi s3 2 Non
7 BarcalaC 1630 Bulle Subaru impreza 2 Oui
8 Mikael 1907 Saxon Subaru Forester Gulf 1 Oui
9 BechterV 1958 uvrier Subaru 1 Oui
10 culpes annecy le vieux audi quattro 3 Oui
11 Le Charadiste 1967 Bramois Daihatsu Charade 1 Oui
12 Rod 1950 sion Mazda 323 1+1 Oui
13 Fritz96 1967 Subaru Impreza 2 Oui
14 Chris 4671 Bmw 325i 2 Non
15 Edou72 1206 Audi 80 quattro 2 Non
16 Pablo 28020 Audi 80 quattro Non
17 Leo Martigny BMW 1 Non
18 LaurentG 1143 Apples Audi A3 1 Oui
19 Tms 43330 pont salomon 306 s16 2 Oui
20 Jurjen 43330 st ferreol d auroure Mazda 323 2 Oui
21 Ddr VW T-Roc Sportec 1 Non
22 mar.co5 68280 Andolsheim 80 quattro 1 Oui
23 Didi Loco 1862 La Comballaz Audi S4 (b5) 2 Non
Résultats 1 à 23 sur 23

ORGANISATION

ASCS Compétition | Events
 Frédéric Rey

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 Tél. +41 79 709-7023

A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.

Discuter de cet article dans les forums (21 réponses).

Portrait de Didi loco
Didi loco a répondu au sujet : #77072 19 Jan 2021 23:24
Merci Aquila,
"Grâce" à ton désistement, je pourrais y aller :woohoo: B) :woohoo:
Portrait de Aquila
Aquila a répondu au sujet : #77070 19 Jan 2021 14:32
Merci pour l'information. Je me suis fait à l'idée de ne pas y aller cette année. Bien du plaisir à tous ceux qui en profiteront. J'ai adoré l'an passé.
Portrait de mar.co5
mar.co5 a répondu au sujet : #77067 19 Jan 2021 10:07

Aquila écrit: Bonjour à tous,
Rester dans une très petite voiture pendant les trajets et sur place pendant les pauses me décourage.

Pour y avoir été déjà cette le 11.01 dernier, les règles n'imposent pas de rester dans sa voiture quand on ne roule pas.
Mais de porter un masque, garder la distance et ne pas faire d'attroupement.
Nous avions pu échanger/débattre/commenter entre nous à 3-4 personnes.
Portrait de Aquila
Aquila a répondu au sujet : #77064 18 Jan 2021 09:29
Bonjour à tous,
J'ai renoncé à venir. Ma place est donc libre. Je serai content de revenir à Flaine quand les conditions sanitaires permettront les échanges qui rendent ces moments précieux. Rester dans une très petite voiture pendant les trajets et sur place pendant les pauses me décourage.
Bien du plaisir à tous là-bas.
Portrait de MichaelH89
MichaelH89 a répondu au sujet : #77054 15 Jan 2021 21:33
Hello,

Pas de soucis pour les Suisses B) la France a republié un communiqué que ça concerne l'espace Schengen. Les Suisse se rendant en France n'ont donc pas besoin de présenter de test covid négatif.

ConsulatFrance Geneve Coronavirus COVID-19 15 janvier 2021

Les Suisses ne sont pas concernés par cette nouvelle restriction.
«Oui, les Suisses sont assimilés à des ressortissants européens, appartenant formellement à l'espace européen, selon les autorités françaises. Les personnes provenant de Suisse ou les frontaliers de retour en France n'auront pas besoin de présenter un test PCR négatif au Covid-19 à la frontière franco-suisse», a assuré vendredi Laurent Paoliello, chargé de communication du Département genevois de la sécurité, de l'emploi et de la santé.
Portrait de Mikael
Mikael a répondu au sujet : #77053 15 Jan 2021 20:40
J’espère qu’on aura le droit de passer la frontière sans devoir présenter un test covid...
Portrait de Didi loco
Didi loco a répondu au sujet : #77025 11 Jan 2021 19:00
Re Bonjour à tous.
Alors voilà ;
Je pense que l'ouverture d'esprit du club est formidable et je vous en félicite !!! :applause: :applause: :applause:
C'est aussi pour ces raisons que j'aime ce club !! :oops:
Pour sur, je suis également un gros passionné d'automobiles en général. pas uniquement d'Audi..
Mon "coup de gueule" est surtout dû au fait que je suis frustré de ne plus avoir de place pour cette sortie !
Salutations passionnées
Didi Loco
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #77017 10 Jan 2021 20:57
Ciao Didi.
Merci de ton message, remarque notée, mais à part cette année, faut pas oublier que bien souvent, les non membres nous permettent de conserver et organiser nos sorties...

De plus, aucune de nos sorties (à part le slalom de bière et certainement nos 20 ans en 2022) ne sont bloquées aux Audi...

C'est le concept du club, rester ouvert aux autres, la passion de la marque, mais surtout de l'automobile et la convivialité en priorité !

Cette sortie Flaine s'est remplie en 1 semaine :applause: !
Portrait de Wasabi
Wasabi a répondu au sujet : #77009 08 Jan 2021 08:58
Salut, et merci pour ta remarque qui retient toute notre attention.

En effet, notre comité d’organisation a constaté dès l’ouverture des inscriptions une très forte demande sans doute due au fait qu’il y a peu d’organisation cette année pour ce genre d’événement en raison de la crise sanitaire actuelle. Raison pour laquelle a été instauré une priorité aux membres du club selon les lignes ci-dessous.

Bien entendu, nous nous tenons à ta disposition au besoin.

Belle journée.

Portrait de Didi loco
Didi loco a répondu au sujet : #77006 07 Jan 2021 23:39
Bonjour,
Certes je m'y prend un peut tard pour m'inscrire, quoi que ; 07.01.21
Je trouve qu'il y a beaucoup de Subaru, BMW, et autres pour une sortie Audi !!
C'est dommage car je possède 5 ou 6 Audi, et il n'y a même plus de places pour venir en rouler une (ou 2)...
(Je pense avoir dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas !)
Cela étant dis, je vous souhaite une année 2021 moins pire que 2020 !!
Amusez vous bien !!
Meilleures salutations
Didi Loco
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #76945 20 Déc 2020 22:13
Tout juste!

- Le paiement seul validera votre participation. Les inscriptions seront limités à 20 PARTICIPANTS!

- Les membres du club SERONT PRIORITAIRES LORS DES INSCRIPTIONS JUSQU'AU 31.12.2020. En cas de paiement d'un non membre et de fortes inscriptions, celui-ci sera remboursé et mis en liste d'attente. Merci de votre compréhension.
Portrait de Edou72
Edou72 a répondu au sujet : #76944 20 Déc 2020 21:59
C’est bon inscrit. Moi aussi je pense comme Mickaël. Hâte de vous revoir.
Portrait de Aquila
Aquila a répondu au sujet : #76943 20 Déc 2020 21:38
Je pense comme Mikaël. Pouvoir rouler dans de bonnes conditions sans avoir peur des autres. C'était bien l'an passé. Bon esprit et pas d'allumés. Il s'agit de conduite et pas de course.
Portrait de Mikael
Mikael a répondu au sujet : #76942 20 Déc 2020 20:53
Vous devriez laisser la priorité durant au moins une semaine aux membres cotisants et ensuite seulement combler les places vides avec des gens de l’extérieur. Car là c’est pris d’assaut par des folos qui viennent en poubelle roulante et certains membres qui veulent tester leur Audi n’auront plus de place...
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #76941 20 Déc 2020 20:36
Vous êtes incroyables, merci pour votre soutien!

Plus que 4 places disponibles sur les 20 proposées ce matin!

Merci et pour les derniers dépêchez-vous!
Portrait de Aquila
Aquila a répondu au sujet : #76939 20 Déc 2020 13:52
Inscrits aussi, trop bien !
Portrait de Mikael
Mikael a répondu au sujet : #76937 20 Déc 2020 13:30
Ah cool! Vivement! Inscrit aussi.
Portrait de 20/100
20/100 a répondu au sujet : #76936 20 Déc 2020 13:10
Yeap ! Cool ¨

du coup... inscrit !
Portrait de SpiriTT
SpiriTT a répondu au sujet : #76935 20 Déc 2020 12:41
Bonjour,

Je poste pour suivre, cela fait trop longtemps que je n'ai pas fait de sortie du CASS et là ça tombe à point.

Je vais savoir début de semaine si la date me convient.

Arnaud
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #76933 20 Déc 2020 10:58
Inscrit avec Lisa !
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #76932 20 Déc 2020 10:30
Salut à tous, nous avons le plaisir de vous proposer le premier event de l'année 2021, la sortie sur glace à Flaine le 6 février prochain!

Les inscriptions sont désormais ouvertes :)