200t écrit: Rebonjour.
Merci Dolby pour ton retour...En passant, c'est quoi un COC?

Je comme idée d'ammenner la voiture peut être cet été. Le puls gros doute que j'ai c'est par rapport à l'immatriculation.
Je me suis rendu à la frontière pour le dédouanement de la voiture qu'on a ici ( Suzuki Vitara 1.4T ) ( Le port franc à Vevey n'y est plus), et on passera à l'immatriculer près l'été probablement.

Mais, avec la 200 20V, j'ai un gros doute. Je vous explique. En Espagne, une des charactérisriques très valables est de garder la plaque originale, comme c'est le cas avec ma 200 20V ( plaque correspondante à la première inmatriculation ( Juillet 1990)). Donc, la question est de savoir si je peux garder la voiture en Suisse gardant la plaque espagnole, sachant qu'aparement il y a une durée limitée pour avoir la voiture avec plaque étrangère.
Mais bref, je verai ce que je fais. Il faut que je m'informe si je peux garder l'immatriculation en Espagne ( impôts) et parallelement avoir une plaque en Suisse.


Dolby, ravi de pouvoir se rencontrer un week end pour un café et voir tes "jouets". Je regarderai aussi le calendrier pour les evennements.
Dommage que je n'ai pas les miens avec moi ( ma Golf, ma 535i E34 :unsure: et la 200 20V).
Je cherche à pouvoir bien la tester les mois qui arrivent ( Pâques, début été) et la, la rammener

Merci à tous!!!!

COC c'est certificat de conformité suisse ou européen, c'est un certificat que tu peux obtenir pour tous les véhicules "récents", il est nécessaire car il indique que te véhicule correspond bien aux normes de bruit et de pollutions en vigueur en suisse

Pour les voitures qui n'ont pas de COC tu devras fournir une attestation de l'importateur qui confirme que ton véhicule correspond bien à ses critères (c'est un papier que le service d'importation d'AMAG te fournira pour 300chf)

En principe, à partir du moment ou tu es domicilié en suisse, tu as 6 mois pour faire les démarche d'importation de ton véhicule, mais si tu as toujours une adresse en Espagne, alors garde tes plaques espagnole ! Surtout si c'est une voiture que tu ne roules pas souvent

Car tu vas devoir payer la TVA sur la valeur du véhicule, plus le contrôle technique, plus toute la paperasse et les démarche compliquée... Et si tu repars un jour en Espagne, tu devras recommencer dans l'autre sens... Beaucoup de temps, d'argent et d'énergie dépensée pour rien !

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Salut et bienvenue en Suisse !

Pour tout dédouanement tu peux te rendre au port franc à Vevey, pas besoin d'aller à la frontière.

Pour l'importation, j'ai déjà importé plusieurs 200 20v en Suisse, si tu as des questions n'hésite pas, c'est un peu plus compliqué pour un véhicule sans COC, mais ça se fait sans problème.

Pour l'entretiens, en Suisse Romande il n'y a que Terzi Mécanique qui pourra s'occuper de ta voiture, tu peux y aller les yeux fermés !

Je suis sur Lausanne, j'ai aussi une 220v (et d'autres...), quand tu veux pour une balade ou un café !



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Dolby a répondu au sujet Cherche "ancienne" Audi d'exception dans le forum 1 an

Roulez une Audi ancienne ça coûte une fortune, il y a pas de pièces, ni en neuf ni en occasion, les prix j'en parle même pas.

Il y a très peu de monde qui accepte des mettre les mains dedans.

Pour moi si on est pas mécano ou bricoleur confirmé, avec une place de trava pour faire le job soit même, c'est même pas la peine de vouloir se lancer la dedans

Il y a des tas de voitures anciennes bien plus simple et plus adaptées pour des novices et tout aussi sympa !

Pour l'instant je ne vends rien, j'ai tellement regretté ma 200 noir que j'en ai racheté une récemment.

A savoir que le marché suisse n'est pas favorable, il vaut mieux aller chercher une belle voiture en Allemagne par exemple, la France il y a des prix alléchants mais je passe mon tour perso, j'ai déjà donné...

A moins de 10'000.- je viserais une Coupé GT 2.2 ou une typ 89 2.3 quattro, une 100 turbo Quattro ou une 200 automatique pour le plaisir du turbo

Entre 10 et 15'000 on trouve des belles 90 20v Quattro

A partir de 15'000 on peut trouver une 100 S4 ou S6 en 2.2l boîte 6

Une 200 20v malheureusement difficile à trouver en dessous de 25'000.- maintenant

Les générations C5 et B5 franchement ça n'a rien à voir, ce ne sont pas des "anciennes Audi", faut pas mettre les mains la dedans si on veut se faire plaisir, mais ce n'est que mon avis

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porci82 a remercié Dolby dans le sujet Stickers Typ44 2 ans

Dolby a répondu au sujet Audi coupé GT, 2.2 traction dans le forum 2 ans

Je l'ai encore vue ce soir, c'est vrai qu'elle est top cette GT !

Intérieur tissus et d'ailleurs le siège conducteur est chez le sellier en ce moment pour être refait comme il se doit, bref la bonne affaire quoi !

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Dolby a répondu au sujet Stickers Typ44 dans le forum 2 ans

Exactement ce que je cherchais pour ma 200 !

Je vais passer commande

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Dolby a répondu au sujet 30.04.2021 Sortie Circuit de Bresse dans le forum 3 ans

Grosso modo une séquentielle c'est 16'000€ neuf, une boite à crabots c'est 6'000€ d'occasions et dans les deux cas elles nécessitent des révisions régulière.

ça fait envie c'est sur mais le prix pique un peu :rolleyes:

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Dolby a répondu au sujet 30.04.2021 Sortie Circuit de Bresse dans le forum 3 ans

J'ai cassé ma boite hier à Dijon, donc ça me laisse pas tout à fait un mois pour réviser la boite, compliqué mais pas impossible

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GTFR1 a remercié Dolby dans le sujet (Cherche) Audi S2 3 ans

Dolby a répondu au sujet (Cherche) Audi S2 dans le forum 3 ans



Je vais déjà rouler un peu avec ça, elle a quand même quelques bon arguments ! Et si une fois je trouve une bonne occase pour un 5 turbo on verra bien

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