L'Audi RS2 est la grand-mère du break sportif par excellence, par la RS2 que tout a commencé! Et il semble que la belle va faire son entrée dans les prix d'occasions records constatés ses derniers mois sur les youngtimers...
Audi RS2, Volant à droite!
C'est presque étonnant de prononcer le mot "youngtimer" mais il est vrai que la toujours belle RS2 est née en 1994, soit déjà près de 22 ans... Nous avons trouvé une annonce surprenante, une RS2, que l'on pourrait qualifier dans son jus, est à vendre en Australie pour près de 75'000 Sfr. avec 150'000 km! Si elle est vendue, il s'agira sans nul doute d'un record pour une RS2 qui certes devient dure à trouver mais d'un autre côté, les prix sont plutôt stables du côté Helvétique.
L'Audi RS2 a été fabriquée à 2'891 exemplaires dont 180 avaient le volant à droite, voilà peut-être déjà un fond de rareté pour ce véhicule en vente. Actuellement les prix des Audi Quattro s'emballent et je ne parle pas des Sport Quattro qui sont carrément au 7éme ciel... prochaines sur la liste, les RS2?
Pour information, la RS2 dont l'histoire est associée avec le succès d'Audi mais aussi de Porsche possède des éléments de la marque de Stuttgart dont entre autres, les roues, les rétros, les clignotants et l'admission moteur. Tous ses éléments étaient partagés avec l'ancienne Porsche 964. C'est par ailleurs l'équipe technique de la Porsche 911 de l'époque qui a aussi contribuer à améliorer et régler le désormais mythique moteur 2.2, 5 cylindres turbo.
Qu'en pensez-vous? Prêt à investir dans une Audi RS2, la mère des RS?
L'Audi RS2 a été fabriquée à 2'891 exemplaires dont 180 avaient le volant à droite, voilà peut-être déjà un fond de rareté pour ce véhicule en vente. Actuellement les prix des Audi Quattro s'emballent et je ne parle pas des Sport Quattro qui sont carrément au 7éme ciel... prochaines sur la liste, les RS2?
Pour information, la RS2 dont l'histoire est associée avec le succès d'Audi mais aussi de Porsche possède des éléments de la marque de Stuttgart dont entre autres, les roues, les rétros, les clignotants et l'admission moteur. Tous ses éléments étaient partagés avec l'ancienne Porsche 964. C'est par ailleurs l'équipe technique de la Porsche 911 de l'époque qui a aussi contribuer à améliorer et régler le désormais mythique moteur 2.2, 5 cylindres turbo.
Qu'en pensez-vous? Prêt à investir dans une Audi RS2, la mère des RS?
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