Google Plus
audisport silverstone 160411 1
Audi va commencer sa saison dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC) le 17 Avril prochain. Sur la piste de 5.891 Kms de Silverstone près de la ville Britannique de Northampton, Audi lancera ses nouvelles LMP1...
      
Ouverture de la saison pour Audi Sport à Silverstone
• Première course pour la nouvelle R18
• Audi Sport Team Joest sur la grille avec deux équipes de pilotes
          
Audi va commencer sa saison dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC) le 17 Avril prochain. Sur la piste de 5.891 Kms de Silverstone près de la ville Britannique de Northampton, la marque aux anneaux lance une saison de défis avec ses deux nouvelles voitures de course LMP1.
           
Les 6 heures de Silverstone sont une classique du calendrier international et font partie du FIA WEC depuis 2012. Par le passé, Audi a déjà réussi à s'imposer sur ce circuit, riche de traidtions, à trois reprises avec ses LMP1 et une vois avec une voiture de Super Tourisme. Lors de l'évènement de l'année dernière, les fans de course d'endurance ont assisté à une compétition passionnante car les pilotes Audi mais également ses rivaux se sont dépassés à de nombreuses reprises. En fin de compte, la marque aux quatre anneaux l'avait remporté. Marcel Fässler / André Lotterer / Benoît Tréluyer (CH / D / F) ont été les pilotes les plus rapides en Avril dernier, franchissant la ligne d'arrivée avec 4,6 secondes d'avance après une course à se ronger les ongles! Dimanche prochain, les voitures de sport hybrides d'Audi, Porsche et Toyota se réuniront à nouveau dans un championnat de 33 participants au total.
audisport silverstone 160411 9
Marcel Fässler, André Lotterer, Benoît Tréluyer
"Les cartes ont été remaniés cette année», explique le directeur d'Audi Motorsport, le Dr. Wolfgang Ullrich. "Tous les constructeurs seront sur la grille avec de nouvelles voitures de course. L'Audi R18 n'a pratiquement pas un seul boulon en commun avec son prédécesseur. Personne ne sait encore les nouvelles forces relatives. La saison ouvrira à Silverstone et sera la première évaluation de l'endroit où tout le monde se tient.
             
"Audi a optimisé de nombreux domaines de sa voiture de course LMP1. Le moteur V6 TDI de la R18 doit fonctionner avec environ dix pour cent moins de carburant. Pourtant, Audi entend rester un concurrent puissant grâce à une meilleure efficacité. Avec le nouveau système hybride et environ 1000 ch de sortie du système, la nouvelle R18 met plus de puissance sur la piste que l'un de ses prédécesseurs. Aérodynamique, la monocoque et la suspension sont nouveaux, ainsi que de nombreux systèmes dans la voiture de course, comme la centrale hydraulique. L'objectif ultime est d'atteindre une efficacité maximale combinée avec la haute performance - tel que requis par les règlements. La R18 traite maintenant l'énergie de 50 pour cent de plus hybride que son prédécesseur, et la stockera dans une batterie pour la première fois.
 audisport silverstone 160411 5
Marcel Fässler
audisport silverstone 160411 6
André Lotterer
audisport silverstone 160411 7
Benoît Tréluyer
audisport silverstone 160411 8
Lucas di Grassi, Loïc Duval, Oliver Jarvis
audisport silverstone 160411 2
Lucas di Grassi
audisport silverstone 160411 4
Loïc Duval
audisport silverstone 160411 3
Oliver Jarvis
               
SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediaservices.com
           
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (2 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #60316 12 Avr 2016 12:20
yeah!!!
Go pour Marcel Fassler :silly: :silly: :silly:
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #60304 11 Avr 2016 21:57
C'est parti pour une nouvelle saison de feu!