Google Plus
ekstroem 160414 1
Mattias Ekström a déjà participé à près de 161 courses en DTM dans sa carrière et a célébré 21 victoires avec Audi, en 15 ans de compétition. Pourtant du 6 au 8 mai prochain, le week-end d'Hockenheim s'annonce très spécial...
      
Double départ pour la start d'Audi, Mattias Ekström
• Deux évènements pour le Suèdois en DTM à l'ouverture à Hockenheim
• DTM et FIA World Rallycross Championship le même week-end
• Mattias Ekström: "Comme Noël et Pâques en une seule journée!"
                  
Mattias Ekström a participé à 161 courses de DTM dans sa carrière, a célébré 21 victoires avec Audi Sport, en 15 ans de compétition. Lors du DTM à Hockenheim, du 6 au 8 mai prochain, le double champion DTM vivra un week-end spécial. Le polyvalent Suédois se lancera sur deux courses, le même week-end, à la fois en DTM et au Championnat du Monde FIA Rallycross (World RX).
ekstroem 160414 2
«Être capable de courir en DTM et en Rallycross à Hockenheim c’est comme Noël et Pâques combinés sur une seule journée pour moi», dit le champion DTM 2004 et 2007. «Je suis très reconnaissant à Audi pour cette occasion unique. Après les essais de présaison dans mes Red Bull Audi RS 5 DTM à Hockenheim, je suis tout feu tout flamme pour les deux premières courses DTM de la nouvelle saison. Nous avons de bonnes chances de répéter les victoires de l'an dernier. Que je serai en mesure de rivaliser avec les stars mondiales comme Ken Block, Peter Solberg et Sébastien Loeb au volant de mon quattro S1 EKS RX devant des milliers de fans d'Audi au Motodrom est fantastique. Le vendredi et le samedi, je vais certainement être sur la grille. Le dimanche, le temps sera assez court entre la session de qualification DTM et les courses de Rallycross. Mais, je dois me qualifier pour la finale de RX pour commencer ".
          
Le Championnat du Monde FIA Rallycross 2016 débutera à Montalegre, Portugal, le week-end prochain (Avril 16/17). L’équipe EKS alignera deux Audi S1 EKS RX Quattro avec Ekström et la nouvelle recrue Finlandaises, Toomas Heikkinen.
ekstroem 160414 3
"Je voudrais avoir le quattro en DTM aussi. Malheureusement, c’est interdit ", dit Mattias Ekström. «J'ai toujours été un fan de quattro. Depuis que j’ai commencé à conduire l'Audi S1 dans le Championnat RX, I love quattro. »Voilà aussi pourquoi son équipe utilise un nouveau hashtag, #welovequattro, cette saison. Nouveau également, est l’adoption du Nr "5" sur les deux voitures, Mattias Ekström sera ainsi facilement reconnaissable par les fans et spectateurs.
ekstroem 160414 4
Outre le DTM et le Championnat du Monde de Rallycross, il y a une autre raison pour les fans d'Audi de se rendre à Hockenheim durant ce deuxième week-end de mai. L’Audi Sport TT Cup, qui permet aux jeunes conducteurs d'entrer dans le sport automobile, aura lieu lors des deux premières épreuves de la saison. Le DTM et l’Audi Sport TT Cup rouleront sur le grand circuit de 4.574 kilomètres. Pour l’étape du World RX, une courte piste de 1,24 Kms, avec 60 pour cent d’asphalte et 40 pour cent de gravier a été créé dans le Motodrom.
ekstroem 160414 5
Billets et forfaits VIP pour le Festival DTM à Hockenheim sont disponibles en ligne sur le site web d’Audi Sport, www.audi-motorsport.com.
ekstroem 160414 7
ekstroem 160414 8
ekstroem 160414 9
              
SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediaservices.com
           
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (2 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #60403 15 Avr 2016 15:46
et ça, peu sont capable de gérer!!!
deux auto extrêmes, 2 terrains différents!!!
à ce niveau, faut du talent :silly: :silly: :silly: :silly:
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #60385 14 Avr 2016 23:05
Le chanceux Ekström se fera 2 courses le même week-end, pas beau la vie!!!