Google Plus
spa victory 160508 1
Audi a remporté la deuxième course de la saison du championnat du monde d’endurance WEC à Spa-Francorchamps. Une course très difficile et très disputé qui restera dans les mémoires, une très belle victoire de la nr 8...
      
Audi Sport partira des deuxième et troisième lignes à Spa
• L’Audi R18 de Lucas di Grassi/Loïc Duval/Oliver Jarvis gagne à Spa
• 16ème succès d’Audi en WEC (FIA Championnat du Monde d’Endurance)
• 106ème victoire pour Audi en LMP
                     
Audi a remporté la deuxième course de la saison du championnat du monde d’endurance WEC à Spa-Francorchamps. Avec des températures supérieures à 25°c, la course fut difficile et seules deux des six voitures hybrides de tous les constructeurs ont réussi à terminer la boucle Belge. L’Audi R18 nr 8 de Lucas di Grassi/Loïc Duval/Oliver Jarvis a réussi un sans-faute, et gagne la course avec près de deux tours d’avance !
spa victory 160508 2
Les spectateurs du grand-prix Belge ont eux assisté à une course très ouverte, très excitante, chose que l’on avait plus vu depuis longtemps. A divers moments des six heures de course, chacune des trois marques fut en tête avec parfois un net avantage, mais la chaleur et la forte action en course ont parfois stoppé net les espoirs des leaders. Sous les yeux de Matthias Müller, Président du Directoire de Volkswagen AG, et du Dr Stefan Knirsch, membre du Directoire d’Audi AG et responsable du développement technique, l’Audi Sport Team Joest a été la meilleure équipe en course. Lucas di Grassi a commencé la course avec la voiture nr8 devant son coéquipier Loïc Duval, suivi par Oliver Jarvis. Après six heures de course et plusieurs drapeaux jaunes, après les sanctions sportives, les accidents et autres pannes techniques, le trio a célébré sa première victoire commune ! Di Grassi était très heureux de ce premier trophée avec Audi, alors que Jarvis avait déjà gagné une fois et Duval, quatre victoires au volant d’une Audi.
spa victory 160508 3
spa victory 160508 4
« Aujourd’hui, les pilotes, l’équipe et la technologie ont dû faire preuve de réelles qualités d’endurance », a déclaré le directeur d’Audi Motorsport, le Dr. Wolfgang Ullrich. « Je suis très heureux pour cette première victoire commune de Lucas, Loïc et Oliver. Sincères félicitations sur leur performance impeccable. « C’est notre 106ème succès en LMP depuis la saison 2000. »
spa victory 160508 5
La voiture sœur, la nr 7 n’a eut aucune chance, après que Marcel Fässler/André Lotterer/Benoît Tréluyer ont subi plusieurs revers. Lors d’un duel, Tréluyer a roulé sur une bordure et on a dû changer le fond plat, avec près de 14.30 minutes d’arrêt dans les stands. Puis, ce fut autour de Marcel Fässler de toucher une voiture en face de lui et c’est tout le capot qui a dû être changé. Une mauvaise nouvelle ne venant jamais seule, il s’en est suivi une pénalité de drive-through suite à cet incident. Une course difficile, mais la nr 7, termine tout de même 5ème ! Audi marque ainsi 40 points dans le classement des constructeurs.
spa victory 160508 6
La prochaine compétition pour Audi Sport en WEC sera la journée test au Mans, le 5 juin prochain, ou l’équipe se préparera pour sa 18ème participation dans la mythique course des 24 Heures qui auront lieu les 18 et 19 Juin prochain. Au vu des premiers résultats de la saison WEC, la bagarre s’annonce immense avec Porsche.
spa victory 160508 7
spa victory 160508 8
spa victory 160508 9
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (3 réponses).

Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #60959 08 Mai 2016 11:59
De mon avis le WEC est actuellement la meilleure épreuve motorisée a suivre, le 1er gp etait déjà aussi magnifique, loin de la monotonie de la F1!

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Portrait de V8CH
V8CH a répondu au sujet : #60957 08 Mai 2016 10:37
Une course d'anthologie !!! une des meilleures que j'ai eu l'occasion de voir depuis très longtemps.
Et comme Audi est sur la plus haute marche et qu'on a au final 3 pilotes suisses sur le podium et une écurie suisse, que demander de mieux ?
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #60953 08 Mai 2016 09:25
Quelle course magnifique! Les 24h du Mans s'annoncent très disputées cette année!!