Google Plus
dtm hockenheim 160508 1
Edoardo Mortara est le premier vainqueur de la saison 2016 en DTM. L'Italien a gardé son sang-froid pour cette première course d’ouverture et offre à Audi Sport son 6ème triomphe consécutif en DTM à Hockenheim...
      
Audi Sport partira des deuxième et troisième lignes à Spa
• Audi Sport célèbre son sixième triomphe consécutif à Hockenheim
• Première pole position et premier podium pour Nico Müller
• Quatre voitures Audi RS5 DTM dans les points
                     
Edoardo Mortara est le premier vainqueur de la saison 2016 du DTM. L'Italien d'Audi Sport Team Abt Sportsline a gardé son sang-froid pour cette première course d’ouverture de la saison DTM et donne à Audi Sport son sixième triomphe consécutif en DTM au Hockenheimring.
dtm hockenheim 160508 2
L'Audi RS5 DTM reste la voiture à battre ! Avec quatre voitures dans les cinq premières positions sur la grille, Audi Sport a créé une base de départ optimale pour la première course de l'année. Le jeune Nico Müller dans la Playboy Audi RS5 DTM a brillé et décroché par la même occasion sa première pole position en carrière et un avantage inhabituellement élevé de plus de deux dixièmes de seconde. Edoardo Mortara dans la Castrol EDGE Audi RS5 DTM avait lui assuré aussi une place en première ligne, deux pilotes Audi partant donc en première et deuxième position.
dtm hockenheim 160508 3
La décision de la course s’est décidée dès les premiers mètres. Alors que Mortara à l'intérieur a réussi un démarrage optimal, Müller n'a pas eu le départ espéré. Le Suisse a d'abord chuté à la deuxième place et, par la suite, derrière Robert Wickens (Mercedes-Benz), à la troisième place, qu'il a continué de défendre jusqu'au drapeau à damier. Cela signifie qu'il a immédiatement atteint son objectif pour la saison, premier podium en DTM, dans la première course de l'année.
dtm hockenheim 160508 4
Edoardo Mortara, après un superbe départ, a réussi à étendre son avantage, en dépit de plusieurs drapeaux jaunes, dans une course mouvementée, à un peu plus de deux secondes. Ensuite, il a contrôlé le rythme et a fait en sorte de de ramener sa quatrième victoire en DTM. "Un résultat de rêve", a déclaré le pilote Audi. «Je suis très heureux pour toute l'équipe et mon nouvel ingénieur de course, Nicola Palarchi. Je ne suis pas dans le meilleur état de santé en ce moment, donc ce succès est d'autant plus fantastique. Mon Audi RS5 DTM était tout simplement parfaite aujourd'hui. "
                     
Avec Mattias Ekström (Red Bull Audi RS5 DTM) à la neuvième place et Miguel Molina (Teufel Audi RS5 DTM) en dixième position, les quatre pilotes de l'Audi Sport Team Abt Sportsline ont marqué des points samedi. Ekström et Molina ont été impliqués dans des duels très mouvementés, ou la voiture d’Ekström en particulier, a été gravement endommagée, presque toute la course.
dtm hockenheim 160508 5
Pour Audi Sport Team Phoenix et Rosberg, ce grand prix d’ouverture de la saison DTM a parcontre été décevant. Timo Scheider (Auto Bild Motorsport Audi RS5 DTM) et Adrien Tambay (Speedweek.com Audi RS5 DTM) se sont enchevêtrés dans des collisions peu après le début et ont été contraints de se retirer à un stade précoce. Pour Mike Rockenfeller (Schaeffler Audi RS 5 DTM) qui courait sa 100ème course DTM, après plusieurs incidents de contact, a été contraint d’abandonner après seulement quatre tours, en raison d'une suspension endommagée. Jamie Green (Hoffmann Group Audi RS5 DTM), après une sortie de piste, termine tout de même la course à la 15ème place.
                      
"Félicitations à Edo (Mortara) et Nico (Müller) qui étaient très forts aujourd'hui», a déclaré Dieter Gass, Chef du DTM chez Audi Sport. "Nous avons travaillé dur cet hiver, mais nous ne savions pas où nous en étions vraiment. Commencer la saison de la sorte est superbe pour toute l'équipe. Les fans, aussi, ont eu pour leur argent aujourd'hui. Il y avait beaucoup d'action, de préhension des duels et des manœuvres de dépassement. Voilà exactement ce que nous voulions atteindre avec les modifications apportées à la réglementation ".
                   
Deuxième course ce dimanche !
                  
Le Classement de la course 1 à Hockenheim :
              
1 Audi Sport Team Abt Sportsline
Edoardo Mortara (ITA) Castrol EDGE Audi RS 5 DTM
             
2 SILBERPFEIL Energy/UBFS invest Mercedes-AMG
Robert Wickens (CAN) SILBERPFEIL Energy Mercedes-AMG C 63 DTM
            
3 Audi Sport Team Abt
Nico Müller (CHE) Playboy Audi RS 5 DTM
               
4 Mercedes-AMG
Paul Di Resta (GBR) Mercedes-AMG C 63 DTM
              
5 BWT Mercedes-AMG
Christian Vietoris (DEU) BWT Mercedes-AMG C 63 DTM
             
6 BMW Team MTEK
Bruno Spengler (CAN) BMW Bank M4 DTM
            
7 BMW Team Schnitzer
António Félix da Costa (PRT) BMW M4 DTM
          
8 BMW Team RBM
Maxime Martin (BEL) SAMSUNG BMW M4 DTM
            
9 Audi Sport Team Abt Sportsline
Mattias Ekström (SWE) Red Bull Audi RS 5 DTM
                 
10 Audi Sport Team Abt
Miguel Molina (ESP) Teufel Audi RS 5 DTM
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (1 réponses).

Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #60955 08 Mai 2016 10:05
Un samedi victorieux pour Audi, en DTM Mortara, Genevois d'adoption a gagné la première course du week-end à Hockenheim.