Google Plus
ttcup hockenheim 160508 1
Le signal de départ pour l'Audi Sport TT Cup 2016 a été donné ce week-end au Hockenheimring. Sheldon van der Linde (ZA) a immédiatement impressionné à deux reprises lors de la course d’ouverture...
      
Sheldon van der Linde domine la première course de la saison en Audi Sport TT Cup
• L’Audi Sport TT Cup pendant le week-end DTM à Hockenheim
• Le rookie Sud-Africain remporte les deux courses du week-end
• L'ancien pilote de F1, Scott Speed, triomphes parmi les invités
                  
 La nouvelle recrue a remporté les deux courses et se classe au sommet du classement général. Des stars internationales étaient sur la grille comme invités de la compétition. Sous un soleil radieux, les fans de l’Hockenheimring ont assisté à un sport automobile passionnant avec des batailles de position et des manœuvres de dépassement spectaculaires. A la fin du week-end, le jeune van der Linde, à peine âgé de 16 ans, rayonnait presque autant que le soleil. "Sheldon van der Linde a été impressionnant et a montré son talent ici à Hockenheim», explique Philipp Mondelaers, chef de projet de l’Audi Sport TT Cup. "Mais les autres pilotes en herbe ont contribué eux aussi à notre superbe début de deuxième saison."
ttcup hockenheim 160508 2
Les nouvelles recrues d'Audi ont été appelées pour la course de dimanche. Derrière van der Linde, une deuxième recrue, Nicklas Nielsen (DK), qui termine sur le podium, complété par Christoph Hofbauer (D). « Nos impressions positives des tests ont été pleinement confirmés et au fur et à mesure que la saison va progresser, je continue de croire que les courses seront serrées et les podiums variés », a ainsi cité Chris Reinke, directeur de la course client chez Audi Sport.
ttcup hockenheim 160508 3
Andreas Mikkelsen (N), Scott Speed (USA)
ttcup hockenheim 160508 6
Cette année, des pilotes invités de haut calibre seront en course, à nouveau dans l’Audi Sport TT Cup. Au Hockenheimring, deux stars internationales du sport automobile se sont affronté les unes aux autres. Scott Speed (USA), un ancien pilote de Formule 1, a pris les positions sept et onze, ce qui lui a valu la victoire dans le classement des clients invités devant Andreas Mikkelsen (N), un pilote d'usine Volkswagen du Championnat du Monde des Rallyes FIA.
ttcup hockenheim 160508 4
Gosia Rdest (PL)
ttcup hockenheim 160508 7
Au classement général de l’Audi Sport TT Cup, van der Linde, après la première course des sept week-ends à venir, pointe à 50 points, en tête avec un avantage de 15 points, suivis par Dennis Marschall (D), Hofbauer et Joonas Lappalainen (les deux à 34 points). Le deuxième tour de l’Audi Sport TT Cup aura lieu dans le cadre du programme de la course des 24 heures du Nürburgring, du 26 au 28 mai prochain.
ttcup hockenheim 160508 5
Andreas Mikkelsen (N), Scott Speed (USA)
ttcup hockenheim 160508 8
Joonas Lappalainen (FIN)
ttcup hockenheim 160508 9
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (3 réponses).

Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #60988 09 Mai 2016 10:20
16 ans le pilote ;-)

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #60987 09 Mai 2016 10:15
beau ceci :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #60969 08 Mai 2016 22:01
Premières courses de l'Audi Sport TT Cup gagnées par van der Linde, à Hockenheim ce week-end. Article-photos-vidéo ;)