Google Plus
r8 lms 160520 1
Les 24h de l'Enfer Vert du Nurburgring approchent à grand pas (28-29 mai)! Pour la première fois, Audi seront présents avec neuf voitures R8 LMS. Pour la première fois également RTL Nitro diffusera l'ensemble des 24h...
      
Audi vise à répéter la victoire aux 24 heures du Nürburgring
• Six équipes Audi en course aux 24 heures dans l'Eifel
• Douze anciens vainqueurs en Audi R8 LMS sur la grille
• Près de 26 heures de couverture en direct à la télévision

Le plus grand spectacle de course motorisée en Allemagne monte d'un cran. Pour la première fois, Audi seront présents avec neuf voitures R8 LMS dans les 24 Heures du Nürburgring (28-29 mai). Cela signifie que dans la course tenue dans l'Eifel, plus de clients que jamais auparavant, comptent sur les GT3 des quatre anneaux. Le partenaire de télévision RTL Nitro diffusera la couverture de ce marathon durant près de 26 heures - une autre première.
r8 lms 160520 2
Audi R8 LMS #1 (Audi Sport Team WRT), Pierre Kaffer / Christopher Mies / Nico Müller / Laurens Vanthoor
Aucun circuit dans le monde n'est aussi long et aussi dur que celui du Nürburgring. Cette année, 157 participants seront dans la course. "Sur le calendrier des courses de la clientèle Audi Sport, le Nürburgring a toujours été un des moments forts depuis 2009. Il n'y a pas d'autre course d'endurance dans laquelle notre voiture de sport GT a autant réussi», dit Chris Reinke, directeur de la course à la clientèle Audi Sport. Entre 2009 et 2011, l'Audi R8 LMS a remporté la classe GT3 trois fois de suite et a réalisé plusieurs places sur le podium au classement général. 2012 et 2014 ont vu Audi célébrer la victoire globale avec Phoenix Racing et l'année dernière, le Belgian Audi Club Team WRT avait remporté la victoire pour la première fois.
r8 lms 160520 3
Audi R8 LMS #2 (Belgian Audi Club Team WRT), Robin Frijns / Stuart Leonard / Edward Sandström / Frédéric Vervisch
Mais ce ne sont pas seulement les équipes qui ont un grand nombre de trophées dans leurs vitrines. Douze pilotes qui ont déjà obtenu des victoires globales seront sur la grille cette année avec Audi. Marc Basseng (D), Christopher Haase (D), Christian Mamerow (D), Christopher Mies (D), Nico Müller (CH), René Rast (D), Edward Sandström (S), Frank Stippler (D), Laurens Vanthoor (B) et Markus Winkelhock (D) ont déjà gagné avec Audi par le passé au Ring. Les deux pilotes Audi DTM, Mike Rockenfeller (D) et Timo Scheider (D) ont des antécédents de succès avec d'autres équipes et sont maintenant réglés pour gagner avec la R8 LMS. 34 pilotes au total vont à tour de rôle dans les cockpits des équipes Audi.
r8 lms 160520 4
Audi R8 LMS #5 (Phoenix Racing), Anders Fjordbach / Niki Mayr-Melnhof / Edoardo Mortara / Frank Stippler
Les challengers ne seront pas en reste et prouvent également leur attrait pour cet événement. Cette année, 37 voitures de course GT3, provenant de huit constructeurs se battront pour la victoire finale. "Audi a la plus grande représentation avec les clients dans cet environnement concurrentiel féroce," dit Chris Reinke. «Ce genre de confiance est non seulement attribuable à notre produit, mais également à notre soutien en course à la clientèle." Pendant des années, l'Audi Sport Customer Racing a garanti un support avant et pendant la course à ses clients, ainsi que l'accès à une vaste offre de pièces de rechange.
r8 lms 160520 5
Audi R8 LMS #6 (Audi Sport Team Phoenix), Christopher Haase / René Rast / Frank Stippler / Markus Winkelhock
Les équipes de Phoenix et WRT seront toutes les deux en course avec une R8 LMS avec leurs équipes techniques mais aussi bénéficiant du support d'Audi. L'expérience offerte par Audi pour la sixième fois sur la grille est incroyable, aucun autre constructeur n'offre à ses clients la possibilité de concourir en tant que pilote de course amateur pour la marque. Twin Busch Motorsport et Car Collection Motorsport comptent sur Audi au Nürburgring pour la première fois.
r8 lms 160520 6
Audi R8 LMS #10 (Audi Race Experience), Franky Cheng / Marchy Lee / Shaun Thong / Alex Yoong
Les passionnées et amateurs du Ring pourront assister à la bataille pour la quatrième victoire au classement général d'Audi en direct à la télévision. RTL Nitro diffusera une couverture continue de l'enfer vert à partir de 15h le samedi 28 mai jusqu'à 16h50 le dimanche 29 mai. Depuis le Grand Prix de Monaco de F1, RTL Television s'ajoutera à la diffusion pour le départ puis pour l'arrivée de la course des 24 heures.
r8 lms 160520 7
Audi R8 LMS #11 (Audi Race Experience), Christian Bollrath / Maximilian Hackländer / Ralf Oeverhaus / Micke Ohlsson
r8 lms 160520 8
Audi R8 LMS #16 (Twin Busch Motorsport), Dennis Busch / Marc Busch / Christian Mamerow / René Rast
r8 lms 160520 9
Audi R8 LMS #28 (Montaplast by Land-Motorsport), Marc Basseng / Connor De Phillippi / Mike Rockenfeller / Timo Scheider
r8 lms 160520 10
Audi R8 LMS #33 (Car Collection Motorsport), Ronnie Saurenmann / Peter Schmidt / Andreas Ziegler
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.