Google Plus
r8 lms ring 160529 1
Les 24h de l'Enfer Vert du Nurburgring ont été fidèles à leur légende avec une course très difficile et décevante cette fois pour Audi. Des conditions météos dantesques, des accidents et des concurrents fort solides...
      
Déception pour Audi dans l'Eifel
• Le Belgian Audi Club Team WRT meilleure équipe Audi
• Deux équipes de pilotes privés dans le Top 20
• Des conditions de course très difficiles en raison de la météo et des accidents

Après trois victoires au général depuis 2009, Audi avait prévu pour une autre bonne performance pour les 24 Heures du Nürburgring cette année. Cependant, avec deux voitures de course prises en charge par la course à la clientèle d'Audi Sport (équipes privées), dans le top dix, le déroulement de ce 44ème événement s'est avéré décevant. La meilleure équipe Audi a finalement été le Belgian Audi Club Team WRT qui a atteint la huitième place, suivi du Twin Busch Motorsport qui termine à la dixième place.
r8 lms ring 160529 2
"La grande foule de fans avait pris l'habitude de voir Audi se battre pour la première place, avec de nombreuses autres marques de voitures de sport, dans ce tracé légendaire année après année», a déclaré Chris Reinke, directeur de la course à la clientèle Audi Sport. "Nous aurions aimé être dans cette position à nouveau, mais cela n'a pas été possible cette année, pour différentes raisons." Même nos meilleurs pilotes ont dû prendre des risques élevés afin de suivre le rythme du peloton de tête.
r8 lms ring 160529 3
Sur les six équipes engagées avec l'Audi R8 LMS, c'est le Belgian Audi Club Team WRT qui a été la mieux classée à l'arrivée. Robin Frijns / Stuart Leonard / Edward Sandström / Frédéric Vervisch (NL / GB / S / B) ont atteint la huitième place dans une course sujette aux accidents. Ils ont terminé les 24 heures presque indemnes. Seulement quand Sandström a touché le rail, une fois sous la pluie, l'équipe a dû changer un élément de suspension. Le Twin Busch Motorsport a été la deuxième meilleure équipe d'Audi dans l'Eifel. Les frères jumeaux Dennis et Marc Busch (D), en collaboration avec Christian Mamerow (D) et René Rast (D), ont pris la dixième place suite à un pilotage impeccable.
r8 lms ring 160529 4
Les revers subis par les autres équipes Audi ont montré à quel point les conditions étaient traîtres. Après l'interruption de la course dans un stade précoce, en raison de fortes pluies et de grêle, Alex Yoong (LTA) de l'Audi Race Experience, a eu un accident dans la nuit dans des conditions légèrement brumeuses. Durant les premières heures du matin, le malheur a frappé le vainqueur de l'an dernier, notre pilote national, Nico Müller (CH) de l'Audi Sport Team WRT. En évitant un pilote rival dans le sens opposé de la circulation, il est parti toucher les rails. La réparation a pris trois heures. Seulement trois tours plus tard, suite à un malentendu, le double vainqueur Markus Winkelhock (D) de l'Audi Sport Team Phoenix a touché l'Audi de Connor De Phillippi (USA) de l'équipe Montaplast by Land-Motorsport. Les deux voitures ne pouvaient plus être réparés. Un autre incident entre un rival et l'expérimenté Frank Stippler (D) dans la #5 ont privé le Phoenix Racing d'un résultat dans le top-6 peu avant la fin de la course.
r8 lms ring 160529 5
Deux équipes de pilotes privés étaient heureux de leurs positions dans le top 20. Christian Bollrath / Maximilian Hackländer / Ralf Oeverhaus / Micke Ohlsson (D / D / D / S) ont atteint la 14ème avec l'Audi Race Expérience. L'équipe Team Car Collection Motorsport était sur la grille du Nürburgring avec Audi pour la première fois et, avec Ronnie Saurenmann / Peter Schmidt / Andreas Ziegler (D / D / D), ils se classent à la position 18.
r8 lms ring 160529 6
Classement Final des 24 heures du Nürburgring
              
1 Christodoulou/Engel/Metzger/Schneider (Mercedes), 134 laps
2 Hohenadel/Seefried/Vietoris/van der Zande (Mercedes) +5.697s
3 Alzen/Arnold/Götz/Seyffarth (Mercedes) –1 lap
4 Buurman/Engel/Haupt/Müller (Mercedes) –1 lap
5 Eng/Martin/Sims/Werner (BMW) –1 lap
6 Asch/Heyer/Keilwitz/Ludwig (Mercedes) –3 laps
7 Brück/Hamprecht/Menzel/Smith (Bentley) –3 laps
8 Frijns/Leonard/Sandström/Vervisch (Audi R8 LMS) –4 laps
9 Dumbreck/Henzler/Imperatori/Ragginger (Porsche) –4 laps
10 Busch/Busch/Mamerow/Rast (Audi R8 LMS) –4 laps
14 Bollrath/Hackländer/Oeverhaus/Ohlsson (Audi R8 LMS) –9 laps
18 Saurenmann/Schmidt/Ziegler (Audi R8 LMS) –11 laps
46 Kaffer/Mies/Müller/Vanthoor (Audi R8 LMS) –25 laps
r8 lms ring 160529 7
r8 lms ring 160529 8
r8 lms ring 160529 9
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.