Google Plus
dtm lausitzring 160530 1
Quatre vainqueurs différents dans les quatre premières courses! Dans le DTM, avec les deux prochaines courses à venir, les 4 et Juin 5 prochains au Lausitzring, le suspense sera énorme avec un véritable festival...
      
Audi prêts pour la course DTM au Lausitzring
• Grand suspense avant le festival du sport automobile, le 4 et 5 juin prochains
• Le pilote Audi, Mortara à la deuxième place du classement, Green détenteur du record
• Ekström déjà neuf podiums au Lausitzring!
               
Quatre vainqueurs différents dans les quatre premières courses! Dans le DTM, avec les deux prochaines courses à venir, les 4 et Juin 5 prochains, le suspense sera de mise, un vrai début de saison record.
dtm lausitzring 160530 2
Les quatre premières courses de la nouvelle saison ont vu quatre vainqueurs différents. Des pilotes des trois marques présentes, Paul Di Resta (Mercedes-Benz / 43 points), Edoardo Mortara (Audi / 40 points) et Timo Glock (BMW / 37 points) qui se suivent tous au classement, séparés par seulement quelques petits points. Et sur le circuit aussi, dans son ensemble, les concurrents se sont rapprochés: à Spielberg, les 24 voitures étaient au final en seulement 0,640 secondes de l'autre en qualifications.
dtm lausitzring 160530 3
"A l'heure actuelle, il est devenu presque impossible de faire des prédictions», explique Dieter Gass, Chef du DTM chez Audi Sport. "Une évaluation est extrêmement difficile cette année. Nous avons déjà vécu un certain nombre de surprises dans les deux premières épreuves. Nous sommes déterminés à offrir une performance aussi forte que l'année dernière au Lausitzring. Mais il serait totalement erroné de se rendre à Lausitz avec trop de confiance en soi ».
dtm lausitzring 160530 4
L'an dernier, Audi avait un week-end parfait au Lausitzring, situé à quelque 140 kilomètres au sud de Berlin. Dans la première course le samedi, une victoire un-deux-trois-quatre avait été atteinte et dans la deuxième course le dimanche, même cinq voitures Audi RS5 DTM avaient pris les cinq premières positions! Mike Rockenfeller dans la Schaeffler Audi RS5 DTM tient le record de la piste en course (1m 18.268s) et Jamie Green dans la Hoffmann Group Audi RS5 DTM, le meilleur temps jamais réalisé dans le DTM (1m 17.386s).
dtm lausitzring 160530 5
Green était de «haut vol» à Lausitz l'an dernier. Le Britannique avait remporté les deux courses avec autorité et à la deuxième séance de qualifications de dimanche, avait fait sensation avec un tour sensationnel, sur lequel il a surpassé le deuxième meilleur pilote de plus de la moitié d'une seconde - un monde de différence dans le DTM.
dtm lausitzring 160530 6
Avec une pole position et une troisième place dans la deuxième course à Spielberg, Green est revenu parmi les leaders du DTM après un début de saison difficile. La même chose est vraie pour Mattias Ekström (Red Bull Audi RS5 DTM) qui sera à l'honneur au Lausitzring aussi. Sur les 17 courses de la piste est-allemande, jusqu'à ce jour, le Suédois a réussi à marquer deux victoires et neuf podiums, y compris son premier podium DTM, il y a maintenant 16 ans!
dtm lausitzring 160530 7
Inoubliables ont été les duels d'Ekström avec le pilote Mercedes Gary Paffett, dans la saison 2005 et avec le pilote BMW Bruno Spengler, il y a de celà trois ans. "Peut-être que des vidéos d'entre eux doivent être présentées au briefing des pilotes," dit Ekström. "Nos jeunes pilotes pourraient beaucoup apprendre des champions aux mains très expérimentées, comme Gary, Bruno et Paul (Di Resta). Se frotter c'est la course, mais le crash ne l'est pas ".
dtm lausitzring 160530 8
Les fans peuvent se réjouir de cet événement avec impatience: au Lausitzring, ils ont une vue unique de l'action de course depuis la grande tribune principale. De plus, les courses DTM à Lausitz ont une histoire à être farouchement combattues et turbulentes.
dtm lausitzring 160530 9
Avec le DTM, les motos du SUPERBIKE*IDM, la Porsche Carrera Cup, l'ADAC Formula 4 et l'ADAC GT Masters, les spectateurs vont vivre une expérience inoubliable avec un véritable festival de sport automobile que l'on pourra suivre sur les médias sociaux sous le hashtag #Motorsportfestival. Dans le «Super Sports Car League,« les Maîtres de l'ADAC GT seront présents avec pas moins de dix voitures Audi R8 LMS en compétition. Les deux pilotes Audi Christopher Mies (D) et Connor De Phillippi (USA) se rendront au Lausitzring.
                   
En raison de la combinaison de courses, les fans d'Audi auront l'occasion de regarder l'Audi RS5 DTM et l'Audi R8 LMS en action lors du même événement pour la première fois. Les billets pour le festival du sport automobile du Lausitzring sont disponibles en ligne à www.audi-motorsport.com. ARD diffusera la couverture en direct des deux courses de DTM - la première course le samedi à partir de 14h30 et la deuxième course le dimanche à partir de 15h00. Les deux tours ADAC GT Masters seront diffusés en direct sur SPORT1 (samedi et dimanche, chaque départ à 13h00).
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (1 réponses).

Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #61407 30 Mai 2016 23:10
Un grand spectacle annoncé du côté du Lausitzring ce week-end!