Google Plus
rs5 dtm lausitzring2 160605 1
Seulement 14 jours après son incroyable course dans le Spielberg, Mattias Ekström a de nouveau inspiré les fans du DTM avec une autre remontée d'anthologie dans la course de dimanche au Lausitzring...
      
Ekström brille à nouveau avec une énorme remontée
• De neuvième sur la ligne à second à l'arrivée dans la course du dimanche au Lausitzring
• Le Suédois devient le meilleur pilote Audi au classement général
• 67'500 spectateurs ont savouré un très bel Festival des Sports Mécaniques
               
Le Suédois de l'équipe Audi Sport Team Abt Sportsline est parti neuvième de la grille de départ et termine à seconde place, devenant par la même occasion le meilleur pilote Audi au classement général, avant la course du Norisring les 25 et 26 Juin prochains.
Au cours d'un magnifique Festival des Sports Motorisés au Lausitzring et de la très belle affluence de quelques 67'500 spectateurs, Ekström est resté fidèle à sa devise: «Allez dur ou rentrez à la maison" (Go Hard or Go Home). Dans sa Red Bull Audi RS5 DTM, Ekström a immédiatement remonté de deux places au départ, et plus tard a prévalu dans un duel interne à la marque avec Jamie Green (Hoffmann Group Audi RS5 DTM / Audi Sport Team Rosberg) et, comme au Spielberg, il a retardé son changement de pneus aussi longtemps que possible. Ekström est seulement entré dans les stands au 31ème des 46 tours et avec ses pneus plus frais, dépassa le deuxième, le Canadien Robert Wickens au volant de sa Mercedes-Benz juste avant la fin de la course.
rs5 dtm lausitzring2 160605 2
«Ca c'est de la course", a déclaré un Ekström ravi après avoir franchi la ligne d'arrivée. «Ma voiture était bonne en qualifications, mais celà a été uniquement suffisant pour la neuvième place sur la grille. Cependant, dans les courses plus longues, le dimanche, vous pouvez faire beaucoup avec l'expérience, la stratégie ainsi que le rythme nécessaire. Ce fut mon cas aujourd'hui. "
rs5 dtm lausitzring2 160605 3
Jamie Green a de nouveau produit une autre solide performance: le Britannique a remporté un duel passionnant avec son compatriote Gary Paffett de Mercedes-Benz et seulement raté le podium de 0,348 secondes après avoir terminé quatrième. Le pilote Audi a enregistré un splendide temps de 1m 17.840s pour établir un nouveau record du tour.
rs5 dtm lausitzring2 160605 4
Nico Müller dans la Playboy Audi RS5 DTM a terminé huitième dimanche au Lausitzring, trois autres pilotes Audi ont marqué des points pour la marque, dont 65 points sur BMW au classement des constructeurs. Dans le classement des pilotes, Ekström pointe à 46 points, Green 45 points et Edoardo Mortara 44 points, trois pilotes Audi sont maintenant classés dans le top cinq.
rs5 dtm lausitzring2 160605 5
A partir de la 22ème place sur la grille, Mortara a également produit notable retour, au cours du quel il a gagne pas moins de dix positions! Lors de son arrêt au stand au tour 32, il a été impliqué dans un incident avec un mécanicien d'Audi Sport Team Abt Sportsline qui a été blessé et transporté à l'hôpital voisin pour des contrôles supplémentaires, où un pied droit cassé a été diagnostiqué.
rs5 dtm lausitzring2 160605 6
Timo Scheider (AUTO BILD MOTORSPORT Audi RS5 DTM) et Mike Rockenfeller (Schaeffler Audi RS5 DTM / les deux Audi Sport Team Phoenix) ont terminé 16ème et 17ème. Rockenfeller a débuté la course depuis la deuxième ligne comme meilleur pilote Audi. Cependant, parce que sa voiture a roulé en avant brièvement avant le début il a reçu une pénalité drive through.
rs5 dtm lausitzring2 160605 7
Le vainqueur de samedi Miguel Molina a également eu à conduire à travers les stands avec son Teufel Audi RS5 DTM, après avoir heurté plus tôt la BMW d'Augusto Farfus au freinage du virage 1. L'Espagnol a terminé 19ème, une place devant Adrien Tambay (Speedweek.com Audi RS5 DTM).
 rs5 dtm lausitzring2 160605 8
"Mattias (Ekström) et Jamie (Green) ont réalisé d'excellentes performances encore aujourd'hui», a déclaré Dieter Gass, Chef du DTM chez Audi Sport. «Avec le un-deux de hier et la deuxième place d'aujourd'hui, nous pouvons être très satisfaits de ce week-end. Nous avons vu que la performance de l'Audi RS5 DTM est bonne. L'incident dans les stands était évidemment très malchanceuse. Nous souhaitons au mécanicien concerné un prompt rétablissement ".
rs5 dtm lausitzring2 160605 9
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (2 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #61513 06 Jui 2016 10:02
un sacré pilote lui :silly: :silly: :silly: :silly:
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #61501 05 Jui 2016 22:44
Ekström continue de briller et Audi de collectionner les podiums en DTM :)