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Jamais auparavant Audi n'avait fait autant avec si peu: Pour sa 18ème participation au Mans depuis 1999, Audi a moins d'énergie de carburant à sa disposition que jamais, et encore moins que ses concurrents...
      
Ekström brille à nouveau avec une énorme remontée
• Dix ans de TDI pour la 18ème participation d'Audi au Mans
• Dr. Wolfgang Ullrich : "Un grand respect pour les rivaux"
• Deux Audi R18 avec des pilotes expérimentés sur la grille
               
Jamais auparavant Audi n'avait fait autant avec si peu: Pour sa 18ème participation au Mans depuis 1999, Audi a moins d'énergie de carburant à sa disposition que jamais, et encore moins que ses concurrents, comme spécifié par les règlements. Pourtant, la nouvelle voiture de sport Audi R18 LMP veut se battre pour la première place les 18 et 19 Juin prochains grâce à une efficacité notable. Par 13 fois Audi a gagné la course des 24 heures et cette année, la classique d'endurance sera sans doute plus difficile qu'elle n'a jamais été.
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"Nous avons déjà vu à quel point les défis sont élevés cette année dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA ​​(WEC)», explique le directeur d'Audi Motorsport, le Dr. Wolfgang Ullrich. Audi a rencontré des rivaux très forts et a remporté la deuxième course à Spa (Belgique) avec Lucas di Grassi / Loïc Duval / Oliver Jarvis (BR / F / GB) en plus de réaliser le meilleur temps sur la journée test au Mans le 5 Juin dernier avec di Grassi. "Toutefois, il serait prématuré de tirer des conclusions claires pour la suite au Mans. Nous avons beaucoup de respect pour nos adversaires qui sont très forts ", explique le Dr Ullrich.
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Chacun des trois constructeurs qui se battent pour la victoire finale avec leurs voitures de sport hybrides ont déjà enregistré des performances sérieuses en FIA ​​WEC. Les conditions au Mans diffèrent de celles des courses du WEC à Silverstone (Royaume-Uni) et à Spa (Belgique). Personne ne peut s'entrainer sur le circuit de 13,629 kilomètres car celui-ci se compose en grande partie de voies publiques et donc fermés à la circulation normale seulement pour le jour du test et durant la semaine de course. Lucas di Grassi a atteint une vitesse moyenne de près de 244 kilomètres par heure à la journée test. Audi aura cette année au Mans une aérodynamique spéciale à faible traînée.
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La durée de 24 heures est aussi unique sur le calendrier FIA WEC. En retour, les participants classés se verront attribuer deux fois le nombre de points par rapport aux autres courses. Le «marathon» de La Sarthe est sans doute la plus prestigieuse course d'endurance au monde. Audi y a déjà gagné 13 fois et pour la dernière en 2014 avec notre pilote national Marcel Fässler / André Lotterer / Benoît Tréluyer (CH / D / F). En conséquence, la marque premium d'Ingolstadt est classé à la deuxième place de la liste des gagnants de tous les temps qui a débuté en 1923. Audi sera présent cette année avec deux voitures, la numéro #7, pilotée par Fässler / Lotterer / Tréluyer et la numéro #8, pilotée elle par di Grassi / Duval / Jarvis.
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Audi est la seule marque à compter sur un groupe motopropulseur hybride diesel très efficace. En 2006, Audi avait déjà été le premier constructeur à remporter les 24 Heures du Mans avec un moteur diesel, puis a décroché huit victoires avec le TDI ainsi qu'établi un nouveau record de distance en 2010 qui n'a pas été battu à ce jour. Dix ans de TDI sont une occasion parfaite pour regarder les chiffres reflétant les progrès qui ont été effectués: En 2006, l'Audi R10 TDI avait un moteur V12 TDI de 5.5 litres de cylindrée. Maintenant, c'est un 4 litres V6 TDI qui alimente la R18. Celui-ci consomme ainsi 46.3% moins de carburant que son prédécèsseur et la voiture de course obtient de meilleurs temps au tour. Outre le groupe motopropulseur composé d'un moteur à combustion interne sur l'essieu arrière et un système hybride à l'avant, Audi a exploité le potentiel aérodynamique et a perfectionné son design léger, transformé des idées novatrices dans la suspension, des solutions systèmes et d'autres zones détaillées dans la réalité ainsi que la marque continue de jouer un rôle de pionnier dans la technologie d'éclairage au Mans. Avec cela, la course des 24 heures de La Sarthe reste un laboratoire idéal pour tester les technologies d'aujourd'hui pour demain et ensuite les rendre disponibles aux clients d'Audi.
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Eurosport diffusera une couverture télévisée en direct des séances d'essais, y compris les qualifications et warm-up et la course avec des rapports pré-course à partir de 14h15. L'acteur Brad Pitt donnera le départ avant la course qui débutera le samedi 18 Juin, à 15h00. Audi fournira des rapports détaillés sur les réseaux sociaux, Facebook (audisport) et Twitter (@audisport). Les fans de la marque pourront en outre regarder des images à bord avec des données de télémétrie et de plus amples informations sur www.audi-motorsport.com.
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 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.