Google Plus
norisring 160620 1
Après les 24 Heures du Mans, le week-end prochain, Samedi 25 et Dimanche 26 Juin, le DTM est de retour chez Audi Sport. A l'ordre du jour, l'évènement sommet de la saison au Norisring, à Nuremberg, non loin d'Ingolstadt...
      
Ekström brille à nouveau avec une énorme remontée
• Le DTM presque chez Audi, à Nuremberg
• Ekström doit marquer, Green déjà vainqueur à quatre reprises
• Dieter Gass : "Les fans d'Audi méritent de voir une victoire Audi"
               
C'est la seule course urbaine de l'année chez Audi, du moins pas très loin! "Voilà pourquoi nous aimons toujours y retourner - notamment en raison de l'atmosphère particulière", explique Dieter Gass, Chef du DTM chez Audi Sport. "Par conséquent, ne pas avoir gagné sur une si longue période au Norisring est d'autant plus douloureux. Le nombre de fans Audi venant à Nuremberg chaque année méritent de voir enfin et à nouveau une victoire d'Audi, même si, comme toujours, elle sera extrêmement difficile. "
norisring 160620 2
Le triomphe le plus récent d'un pilote Audi sur le circuit urbain de la ville de 2,3 km entre le lac Dutzendteich et le stade de football date déjà de 14 ans. En 2002, le Français Laurent Aiello dans la compact Audi TT a réussi à intercepter le pilote de Mercedes-Benz Bernd Schneider et gagna la course.
norisring 160620 3
"La course continue et j'aimerais énormément gagner», dit Mattias Ekström. «J'ai même vu le drapeau à damier en premier lieu une fois, mais je n'ai pas été autorisé à conserver le trophée. Cette année, je vais essayer de ramener le grand trophée une fois de plus à la maison. Cependant, la course sera à nouveau très serrée. "
norisring 160620 4
Ekström a déjà piloté des courses très serrées et s'est beaucoup battu à Nuremberg, mais un autre pilote Audi a été sacré "King of the Norisring:" Jamie Green a déjà célébré quatre victoires à Nuremberg et est aussi déjà monté sur le podium depuis son arrivée chez Audi. Ce n'est pas la seule raison pour laquelle Green aime le circuit urbain de cette ville: "En ce qui concerne le grip dans cette course et la préhension des manœuvres de dépassement, le Norisring est la meilleure piste de course», dixit le Britannique. "Cela a été le cas même avant l'introduction du DRS et maintenant celà l'est encore plus. Piloter sur ce circuit c'est d'abord du freinage, des virages lents et un pilotage avec peu d'appuis, chose peu courante en DTM.
norisring 160620 5
Ici il n'y a que des lignes droites et des angles extrêmement lents, vous pouvez vous rapprocher de la voiture devant vous au Norisring. En conséquence, les duels sont plus excitants que sur n'importe quel autre piste du DTM. L'ambiance avec les nombreux fans présents donne également la chair de poule, en particulier bien sûr pour nous les pilotes Audi ".
norisring 160620 6
Personne ne s'aventure désormais sur les prédictions des vainqueurs en DTM cette année. Les six premières courses de la saison ont vu six vainqueurs différents! La pole position sur la grille est elle aussi allé à six pilotes différents. Les six premiers au classement général des pilotes sont dans une rangée de 15 points. Trois d'entre eux sont des pilotes Audi: Mattias Ekström (46 points), Jamie Green (45 points) et Edoardo Mortara (44 points).
norisring 160620 7
En 2015, l'ensemble des pilotes au Norisring était à 0,625 secondes dans les qualifications de dimanche. «Cette année, les pilotes DTM sont encore plus proches et les résultats sont totalement imprévisibles», explique Dieter Gass. "Je ne serais pas surpris de voir tous les pilotes dans une demi-seconde cette fois. De toute évidence, au Norisring les freins et le refroidissement des freins doivent être bien réglés, en plus de la vitesse de pointe ".
norisring 160620 8
Les billets pour la seule course urbaine du DTM sont disponibles en ligne sur www.audi-motorsport.com. ARD diffusera en direct sur "Das Erste" (samedi à partir de 13h00 et dimanche à partir de 12h45). L'Audi Sport TT Cup sera également de la partie avec deux courses au Norisring, avec aussi une couverture en direct sur SPORT1 + et www.audimedia.tv.
norisring 160620 9
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (3 réponses).

Portrait de V8CH
V8CH a répondu au sujet : #61852 21 Jui 2016 08:50
C'est pas Macao, mais impressionnant quand même

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #61848 21 Jui 2016 07:05
Une belle manche qui s'annonces là :silly: :silly: :silly:
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #61847 20 Jui 2016 22:14
Le DTM est de retour le week-end prochain sur le circuit urbain du Norisring, à Nuremberg.