Google Plus
ttcup norisring 160621 1
Après un passage lors des 24h du Nürburgring, l'Audi Sport TT Cup est de retour sur terrain connu. Dans le cadre du Programme de soutien aux courses de DTM, la prochaine épreuve se déroulera ce week-end au Norisring...
      
L'Audi Sport TT Cup en visite au Norisring
• Sheldon Van der Linde se déplace au Norisring en position de leader au général
• Un entraineur de Bundesliga pilotera en pilote invité
• Les inscriptions pour la saison 2017 sont désormais ouvertes
                  
Après sa visite à la course des 24 heures du Nürburgring, l'Audi Sport TT Cup est de retour sur terrain connu. Dans le cadre du Programme de soutien aux courses de DTM, la prochaine épreuve se déroulera ce week-end au Norisring, Samedi 25 et Dimanche 26 Juin.
ttcup norisring 160621 2
Le week-end de course sur le circuit urbain de Nuremberg est un véritable défi mais aussi une course très difficile, sur les terres d'Audi. Elle aura donc une signification très particulière pour l'équipe d'organisation de l'Audi Sport TT Cup. Ce circuit non loin d'Ingolstadt s'annonce très passionnant et courvert de spectateurs acquis à la cause de la marque aux anneaux. «L'an dernier, les spectateurs ont assisté à deux courses palpitantes avec de nombreux duels fantastiques», dixit le chef de projet Philipp Mondelaers. "Seule la pluie le samedi a mis un léger bémol sur l'humeur. Espérons que cette année le week-end sera sec. "
ttcup norisring 160621 3
Avec trois victoires en quatre courses, le Sud Africain Sheldon van der Linde est pour l'instant le grand leader de ce championnat. Deux pilotes suivent cependant derrière le jeune d'à peine 17 ans et leader du classement général: Dennis Marschall, qui a terminé la saison dernière à la troisième place, et le Finlandais Joonas Lappalainen. Après leurs podiums à Hockenheim et au Nürburgring, ses deux pilotes ont également démontré leurs ambitions pour le titre. Désormais, ils comptent profiter de leur expérience acquise lors de la saison inaugurale de l'Audi Sport TT Cup sur cette piste très rapide de 2.3 km. "Le Norisring est un circuit nécessitant beaucoup de discipline. Il n'y a pratiquement pas de zones de dégagement, la concentration doit donc être à son maximum », explique Chris Reinke, directeur de la course à la clientèle Audi Sport.
ttcup norisring 160621 4
Dans le classement des clients invités, l'entraîneur de Bundesliga Michael Henke se battra pour la victoire. Avec une longue carrière de près de 59 ans, comprennant des postes d'entraîneur adjoint du Borussia Dortmund et du FC Bayern München, il est, depuis 2013 au service du FC Ingolstadt.
ttcup norisring 160621 5
La course du Norisring débutera ce vendredi 24 Juin, avec les essais libres à 15h50. La séance de qualification de 30 minutes commencera le samedi 25 Juin, à 8h30, suivi de la première course à 16h20. La deuxième course aura lieu le dimanche à 15h00. Les deux courses seront diffusées en direct sur www.audimedia.tv. La chaine allemande SPORT1 diffusera également l'intégralité de la course, le samedi à partir de 19h15 et le dimanche à partir de 18h30, bien entendu en différé.
ttcup norisring 160621 6
Alors que la troisième manche du championnat riche de sept manches de course arrive à grand pas, l'Audi Sport TT Cup est d'ores et déjà à la recherche de ses talents pour 2017. Le formulaire de demande de participation pour l'Audi Sport TT Cup 2017 est disponible en ligne sur www.audi-motorsport.com/de/en/tt-cup.html.
ttcup norisring 160621 7
ttcup norisring 160621 8
ttcup norisring 160621 9
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (2 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #61867 22 Jui 2016 10:25
t'achète une TT et tu t'inscris? :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #61863 21 Jui 2016 22:46
La prochaine course de l'Audi Sport TT Cup aura lieu ce week-end durant le DTM du Norisring. Les inscriptions pour cette coupe interne à Audi sont ouvertes pour 2017, lien dans l'article :)