Google Plus
norisring 160626 1
Après la victoire du Samedi de l'Italo-Genevois, Edoardo Mortara, ce dimanche ce fut autour du Suisse Nico Müller de s'illustrer en remportant une nouvelle victoire pour l'Audi RS5 DTM au Norisring, magnifique week-end...
      
Merci à Nico Müller, nouvelle victoire pour Audi!
• Audi remporte les deux courses DTM du week-end au Norisring
• Deux victoires en 24 heures après une période stérile de 14 ans au Norisring
• Le jeune Suisse fête son premier triomphe en DTM
               
Audi a un autre vainqueur en DTM: le jeune Nico Müller (24 ans) a remporté la turbulente course DTM du dimanche au Norisring, apportant du même coup à Audi, le deuxième triomphe en 24 heures sur ses terres à Nuremberg.
norisring 160626 2
Après la victoire de l'Italo-Genevois Edoardo Mortara, ce samedi, c'était à nouveau «Hopp, Schwiiz!» ce Dimanche. Pour sa 36ème course en DTM, le plus jeune pilote d'Audi a célébré sa première victoire en DTM. Devant une foule impressionnante de 123'500 spectateurs (Tout au long du week-end), le Suisse, au volant de son Audi RS5 DTM Playboy a livré une performance impeccable ce dimanche. Après avoir commencé la course en troisième position sur la grille, il s'est hissé à la deuxième place, puis par la suite, Müller a fait pression sur le poleman Tom Blomqvist et a dépassé la BMW grâce à un arrêt plus rapide aux stands. Dans la phase finale, Müller a contrôlé le rythme et a gardé son calme même quand une période de voiture de sécurité, peu avant l'arrivée, a ruiné son avantage de 2,5 secondes.
norisring 160626 3
"Gagner ma première course DTM pour Audi, en plus ici au Norisring, c'est tout simplement un sentiment incroyable», a déclaré Müller, dont son sponsor, Playboy, a aussi gardé les doigts croisés ce dimanche. "Après le résultat décevant du samedi, nous avons fait les bons changements sur la voiture. Mon Audi RS5 DTM était fantastique aujourd'hui et mon pit stop a été super-rapide. Merci à Audi Sport, merci à Audi Sport Team Abt Sportsline et merci à tous ceux qui ont cru en moi - d'abord Dieter Gass! Je suis ravi! "
norisring 160626 4
Dieter Gass, Chef du DTM chez Audi Sport, est aussi heureux pour son protégé: "Nico (Müller) a conduit comme un pilote expérimenté aujourd'hui et a montré pourquoi nous l'avons emmené chez Audi. Nico a eu une excellente saison jusqu'à présent et est couronné avec sa première victoire en DTM. Gagner les deux courses du Norisring après une disette de 14 années est fantastique. De toute évidence, c'est tout de même dommage que nous ayons perdu quelques points aujourd'hui. Mais on ne va pas laisser celà gâcher notre humeur festive, en aucune façon ".
norisring 160626 5
Le vainqueur de la course du samedi, Edoardo Mortara dans son Audi RS5 DTM Castrol EDGE, termine seulement en huitième position et a malheureusement été le seul autre pilote Audi a terminer dans les points ce dimanche. L'Italo-Genevois passe ainsi derrière Marco Wittmann (BMW) au classement général en pointant désormais à la deuxième place à seulement deux points. Au classement par équipes, Audi Sport Team Abt Sportsline continue de mener le classement général. Dans le classement des constructeurs, Audi est figure à la deuxième place avec un déficit de 34 points.
norisring 160626 6
Mattias Ekström a connu une autre déception. Après son abandon la veille, le Suédois était pourtant revenu de manière impressionnante avec le meilleur temps de la deuxième séance de qualification. Malheureusement, il a endommagé le radiateur de son Audi RS5 DTM Red Bull durant le départ, et par conséquent, n'a marqué aucun point à Nuremberg.
norisring 160626 7
Jamie Green n'a lui marqué aucun point ce dimanche. Après sa deuxième place du samedi, il n'a pas eut de tour clair en qualifications lui permettant de se battre pour le meilleur temps avec son Audi RS5 Hoffmann Group de l'Audi Sport Team Rosberg. Après avoir débuté de la 16ème position sur la grille, il a à son tour abandonné après une colision et une crevaison. Son coéquipier d'équipe, Adrien Tambay au volant de l'Audi RS5 DTM Speedweek.com n'a pas réussi mieux, abandonnant lui aussi. Le français était pourtant parmi les six premiers avant une sortie de piste lors d'une bagarre avec un adversaire.
norisring 160626 8
Audi Sport Team Phoenix terminent le dimanche sans aucun point, après que Timo Scheider (Audi RS5 DTM AUTO BILD MOTORSPORT) et Mike Rockenfeller (Audi RS5 DTM SCHAEFFLER) sont entrés en collision, peu avant la fin de la course, ce qui leur a fait perdre tout espoir de points. Miguel Molina et son Audi RS5 DTM Teufel a fait une belle remontée de la 22ème position à la 14ème place à l'arrivée.
norisring 160626 9
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (2 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #61934 27 Jui 2016 10:24
au top ces audi en courses :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :drive:
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #61914 26 Jui 2016 22:10
Après la victoire du Samedi de l'Italo-Genevois, Edoardo Mortara, ce dimanche fut autour du Bernois Nico Müller!!!