Google Plus
ttcup norisring 160626 1
L'Audi Sport TT Cup était ce week-end au Norisring ou de nombreux fans d'Audi étaient présents pour le DTM. L'allemand Dennis Marschall et le Finlandais Joonas Lappalainen sont les grands vainqueurs du week-end...
      
Di Grassi gagne l'Audi Sport TT Cup au Norisring
• Le pilote d'Audi en WEC remporte le classement des pilotes invités au Norisring
• Le Finlandais Joonas Lappalainen remporte la course sur les terres d'Audi
• Dennis Marschall gagne la course du Samedi et prend la tête du classement général
                  
Pour la course à domicile de l'Audi Sport TT Cup, l'allemand Dennis Marschall et le Finlandais Joonas Lappalainen empochent de précieux points. Le pilote d'usine, Lucas di Grassi, a été le premier à franchir la ligne d'arrivée dans la deuxième course du dimanche et remporte la première place parmi les pilotes invités dans les deux manches.
ttcup norisring 160626 2
Sur le très difficile circuit urbain de Nuremberg, les jeunes talents ont livrés une course de très haut niveau, dans le cadre du programme de soutien au DTM. Lors de la deuxième course de dimanche, quatre pilotes ont lutté pour la victoire finale, jusqu'à la ligne d'arrivée. Au final, c'est Lucas di Grassi qui l'emporte de justesse, grâce à sa riche expérience. Comme le Brésilien était classé dans le groupe des pilotes invités, c'est le Finlandais, Joonas Lappalainen, à la deuxième place, qui célèbre la victoire dans cette course. Le Finlandais avait déjà triomphé lors de l'Audi Sport TT Cup 2015 à l'Hockenheimring, à 18 ans, ou il avait vu le drapeau à damier derrière les pilotes invités qu'étaient René Rast et Marco Bonanomi.
ttcup norisring 160626 3
Lors de la première manche du Samedi, c'est l'Allemand Dennis Marshall qui l'avait emporté haute la main. Le jeune Allemand qui avait commencé depuis la pole position a gardé la tête froide en tout temps alors que les températures extérieures avoisinnaient les 30 degrés. Il a décroché le succès avec beaucoup d'autorité. «Ce fut un week-end fantastique", a dit le chef de projet Philipp Mondelaers. "Nous avons non seulement vu une superbe course en Audi Sport TT Cup, une fois de plus, mais aussi deux célébrités remarquables que sont le pilote Di Grassi et l'entraîneur de Bundesliga Michael Henke."
ttcup norisring 160626 4
Chris Reinke, directeur de la course à la clientèle chez Audi Sport, a également évalué l'événement de manière très positive: «Après deux succès fantastiques d'Audi Sport lors du DTM, les performances délivrées par les jeunes pilotes dans l'Audi Sport TT Cup ont bouclé le week-end d'une très belle manière. "Après trois des sept week-ends de course, Dennis Marshall a pris la tête du classement général de l'Audi Sport TT Cup.
ttcup norisring 160626 5
Le pilote qui a terminé la saison dernière à la troisième place, avec un score de 124 points, a un avantage de cinq points sur Lappalainen. Le favori précédent, Sheldon van der Linde a malheureusement abandonné au deuxième tour au Norisring, et chute à la troisième place du classement général avec 106 points. Pour sa quatrième manche, l'Audi Sport TT Cup va célébrer une première! En effet, du 15 au 17 Juillet prochain, le week-end de course de l'Audi Sport TT Cup se déroulera au Circuit Park Zandvoort aux Pays-Bas pour la première fois.
ttcup norisring 160626 6
Pendant ce temps, la recherche de talents pour la prochaine saison est déjà en plein essor. Le formulaire de demande de participation à l'Audi Sport TT Cup 2017 est disponible en ligne: www.audi-motorsport.com/de/en/tt-cup.html.
ttcup norisring 160626 7
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (4 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #61929 27 Jui 2016 09:52
merci :silly: :silly: :silly: :silly:
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #61927 27 Jui 2016 09:41
Mdrrr sur le web ou sur sport1, voir article de vendredi :

La course du Norisring débutera ce vendredi 24 Juin, avec les essais libres à 15h50. La séance de qualification de 30 minutes commencera le samedi 25 Juin, à 8h30, suivi de la première course à 16h20. La deuxième course aura lieu le dimanche à 15h00. Les deux courses seront diffusées en direct sur www.audimedia.tv . La chaine allemande SPORT1 diffusera également l'intégralité de la course, le samedi à partir de 19h15 et le dimanche à partir de 18h30, bien entendu en différé.

:) :)


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #61926 27 Jui 2016 09:18
joli ça!
Et ça se regarde sur quelle chaîne TV?
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #61917 26 Jui 2016 22:46
La belle saison de l'Audi Sport TT Cup continue avec la victoire de l'expérimenté Di Grassi en qualité de pilote invité. Les jeunes loups s'affrontent de plus en plus comme de vrais pilotes professionnels!