Google Plus
zandvoort 160711 1
S'il y a une course DTM particulière pour tous les pilotes Audi c'est bel et bien Zandvoort. Ce circuit ancrée sur la côte de la mer du Nord a toujours été un élément déterminant dans le calendrier DTM depuis 2001...
      
Audi & Zandvoort, que de beaux souvenirs!
• Audi y compte huit victoires dans la ronde néerlandaise
• Mattias Ekström recordman du circuit des dunes
• Les huits pilotes Audi ont des liens personnels avec ce circuit
               
Si vous demandez aux pilotes DTM quelle est leur piste préférée, la réponse est presque toujours: "Zandvoort"! Le circuit dans les dunes près d'Amsterdam de 4.307 kilomètres est considéré comme une piste de la vieille école dont les meilleurs gagnent toujours. "Il y a beaucoup de beaux virages, de grandes combinaisons, montées et descentes et en plus la piste a un rythme merveilleux», se réjouit Mattias Ekström. "Ce que je préfère ce sont les virages ou vous entrez pratiquement à l'aveugle - c'est là où vous avez besoin de beaucoup de confiance dans votre voiture."
zandvoort 160711 2
Personne n'a gagné autant de fois sur le circuit DTM Néerlandais que le Suédois d'Audi Sport Team Abt Sportsline. Ekström est monté sur le haut du podium déjà quatre fois, le plus récemment en 2014. Son meilleur souvenir à Zandvoort a été la course de Septembre 2002: «C'est quand j'ai réussi ma première victoire en DTM et mon coéquipier Laurent Aiello est devenu Champion DTM. "
             
Il ne faut pas non plus beaucoup de temps pour rappeler d'autres souvenirs à Zandvoort aux autres pilotes d'Audi Sport. "Dans mon cas, j'y ai remporté le titre en 2013», dit Mike Rockenfeller qui, deux ans plus tôt, avait célébré sa première victoire en DTM à Zandvoort aussi. "Je souhaite qu'après ce début de saison difficile, nous serons en mesure de poursuivre ces succès cette année."
zandvoort 160711 3
Edoardo Mortara, le pilote le mieux placé d'Audi en ce moment avec seulement deux points de retard sur le leader du classement, Marco Wittmann (BMW), est également un grand fan du circuit des dunes. Son meilleur moment jusqu'à présent? «Ma victoire en 2012."
            
Timo Scheider associe sa première pole position en DTM lors de la saison 2003 aussi à Zandvoort. Jamie Green, en 2004, a remporté la course du dimanche dans l'Euro Series puis la Formule 3 et y a acquis le également titre de champion.
zandvoort 160711 4
Adrien Tambay, comme Edoardo Mortara, aime à se souvenir de 2012: «Ce fut ma première année en DTM et à la cinquième place, j'ai marqué mes premiers points de DTM à Zandvoort - dans des conditions difficiles car il a soudainement commencé à pleuvoir pendant la course."
        
Miguel Molina a également une attache personnelle avec Zandvoort lors de sa première saison en DTM. "En 2010, j'ai terminé dans le top quatre lors d'un format au tour chronométré en qualification, un format unique à l'époque. Cette saison là, en lice pour mon premier podium, j'ai terminé en cinquième position, soit mon meilleur résultat en DTM à ce moment-là ».
zandvoort 160711 5
Nico Müller, lors de sa première saison de DTM en 2014, a également immédiatement lutté pour le podium à Zandvoort. "Malheureusement, une voiture de sécurité a ensuite été déployé au mauvais moment pour moi et tout avait été gâché."
            
Müller est l'un des protagonistes de la saison DTM actuelle et, plus récemment a célébré sa première victoire au Norisring. "Une fois que vous êtes monté sur la première marche du podium, vous devenez vraiment accro.», Dit le jeune de la Suisse. «Celà ne me dérangerait pas de continuer immédiatement de la même manière à Zandvoort."
zandvoort 160711 6
Dieter Gass, Chef du DTM chez Audi Sport, ne peut convenir avec ceci: «L'an dernier - notamment en raison de la pondération de performance - nous sommes restés en deçà de nos attentes à Zandvoort. Ce serait formidable de récupérer notre ancienne force. Nous y avons déjà gagné huit courses et profitons toujours de notre retour à Zandvoort. Ceci est une «vraie» piste de course qui ne pardonne pas beaucoup d'erreurs. Le circuit représente un défi pour les pilotes et les pneus. Dépasser n'est pas facile, alors se qualifier dans une bonne position est extrêmement important. "
zandvoort 160711 7
On pourra également y voir l'Audi Sport TT Cup en direct sur SPORT1 + et sur www.audimedia.tv. Comme d'habitude, ARD diffusera deux courses DTM en direct sur "Das Erste" (samedi à partir de 17h45 et dimanche à partir de 13h30). La qualification sera diffusé sur les deux jours par EinsFestival (samedi à partir de 16h15 et dimanche à partir de 11h15). La retransmission en direct pourra être suivi sur plusieurs canaux et également sur www.dtm.com/live. Les billets pour assister à la course sont disponibles sur le site www.audi-motorsport.com.
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (2 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #62224 14 Juil 2016 08:47
Une bien joli piste apparemment :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #62168 11 Juil 2016 22:45
La prochaine course DTM se déroulera le week-end prochain sur le spectaculaire circuit de Zandvoort aux Pays-Bas.