Google Plus
tt cup zandvoort 160711 1
En parallèle du DTM le week-end prochain à Zandvoort, l'Audi Sport TT Cup sera une nouvelle fois de la partie et ce pour la première fois de sa courte histoire aux Pays-Bas. Des courses sont prévues le Samedi et le Dimanche...
      
Une course royale pour l'Audi Sport TT Cup à Zandvoort
• La coupe interne d'Audi sera à Zandvoort pour la première fois
• Dennis Marschall viendra aux Pays Bas en tant que leader du général
• Le prince néerlandais Bernhard van Oranje sera le pilote invité d'Audi
                  
Ce sera la toute première fois de sa courte histoire, l'Audi Sport TT Cup sera présente aux Pays Bas, ce samedi 16 et dimanche 17 Juillet sur la légendaire piste de Zandvoort.
           
Été, soleil et sable sont les noms dédiés à cette quatrième des septs épreuves de l'Audi Sport TT Cup et, bien évidemment, une bonne dose de sport automobile passionnant qui se déroulera sur un magnifique circuit. En plus des sections à grande vitesse, le Circuit Park Zandvoort offre beaucoup de secteurs difficiles. "Le circuit de Zandvoort est quelque chose de très spécial, car il est seulement à quelques rochers de la mer du Nord», dit le chef de projet Philipp Mondelaers. "De temps en temps, le vent souffle le sable des dunes à travers la piste et offre à nos jeunes talentueux pilotes des conditions difficiles en raison des niveaux d'adhérence en constante évolution."
tt cup zandvoort 160711 2
L'équipe d'organisation de l'Audi Sport TT Cup a réussi un coup dans le classement des pilotes invités. Le prince néerlandais Bernhard van Oranje (NL) sera de la partie dans sa course à domicile. Le prince royal de 46 ans est le deuxième fils de Pieter van Vollenhoven et Margriet van Oranje-Nassau, la princesse des Pays-Bas. Deux athlètes de haut niveau viendront le défier: Adrien Théaux (F) et Peter Fill (I) de la Coupe du monde FIS Audi qui apporteront un souffle de sport d'hiver sur la plage de Zandvoort. Théaux, skieur de 31 ans a remporté la médaille de bronze aux Championnats du monde de ski alpin 2015 lors du Super G à Vail et Beaver Creek, et a également célébré trois victoires dans la Coupe du monde de descente. L'Italien Fill, de 33 ans a été le premier italien a gagner la coupe du monde de descente en 2015/16.
tt cup zandvoort 160711 3
Suite à sa forte performance au Norisring, Dennis Marschall a maintenant pris la tête du championnat général de l'Audi Sport TT Cup. Le jeune allemand a, cependant, seulement cinq points d'avance sur le Finlandais Joonas Lappalainen. Le jeune d'à peine 17 ans, Sheldon van der Linde (ZA) suit en tant que premier Rookie à la troisième place. "Le Norisring a montré à quel point le championnat est sérré dans l'Audi Sport TT Cup," dit Chris Reinke, directeur de la course à la clientèle chez Audi Sport. «Je m'attends à voir des courses très sérrées et très disputées à Zandvoort, aussi parce que les pilotes de la saison dernière n'ont aucun avantage sur les nouveaux arrivants."
tt cup zandvoort 160711 4
La course se déroulera le week-end prochain à Zandvoort et débutera ce vendredi 15 Juillet à 15h50 avec la pratique libre. Les qualifications auront lieu le samedi à 8h15, suivi de la première course de 30 minutes à 12h05. La deuxième course aura lieu le dimanche à 10h20 et pour également un maximum de 30 minutes.
tt cup zandvoort 160711 5
Les deux courses seront diffusées en livestream sur www.audimedia.tv, ainsi que via l'App SmartTV 'Audi MediaTV'. En conséquence, les spectateurs peuvent suivre l'Audi Sport TT Cup dans le monde entier, en direct sur le petit écran, via Samsung, LG, Amazon Fire et Android TV. La chaîne de télévision SPORT1 diffusera les courses en direct le samedi à partir de 12h00, ainsi que le dimanche dés 10h15.
tt cup zandvoort 160711 6
tt cup zandvoort 160711 7
tt cup zandvoort 160711 8
tt cup zandvoort 160711 9
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (2 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #62241 15 Juil 2016 10:05
Superbes photos!
Et rouler en TT Cup, ça doit quand même être bien cool :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #62172 11 Juil 2016 22:48
Après le DTM, l'Audi Sport TT Cup sera également de la partie à Zandvoort!