Google Plus
r18 160823 1
Voilà une rencontre étonnante, celle de deux géants de la vitesse: l'Audi R18 e-tron quattro pilotée par André Lotterer et l'Eurofighter Typhoon, piloté par Geri Krähenbühl. Un monde de performance extrême...
      
Audi R18 e-tron vs Eurofighter
• L’Audi LMP1 est une des voitures de compétition le plus abouti technologiquement de nos jours
• L’Avion Eurofighter Typhoon est l'un des plus modernes et avancées dans le combat mondial
• André Lotterer, pilote officiel Audi R18, et Geri Krähenbühl, pilote d’essai d’Airbus Defence and Space, nous disent les secrets de leurs machines extraordinaires
               
On est dans un monde de performance, de technologie et de compétition extrême, voici donc l’affrontement de nos machines infernales ! Deux grands bijoux dans leurs domaines respectifs: l'Audi R18 e-tron quattro sur l'asphalte et l’Eurofighter Typhoon dans les airs. Bien que ses machines possèdent peu de choses en commun, elles sont à la pointe de la technologie et exigent des mains expérimentées pour les piloter dans tout leur potentiel Deux grands pilotes, André Lotterer et Geri Krähenbühl, chacun expert dans son domaine, révèlent des détails intéressants de leurs «outils de travail».
r18 160823 2
r18 160823 3
Actifs à grande vitesse et avec des forces G élevées, dus aux très fortes accélérations, ils gardent une concentration absolue; ainsi est le quotidien André Lotterer et Geri Krähenbühl, deux hommes habitués à vivre toujours à la limite.
r18 160823 4
r18 160823 5
La rencontre entre les deux est pleine de cordialité et d'intérêt mutuel à connaître la machine imposante de l'autre. Le jeune Lotterer, qui, à trente-trois ans a un dossier enviable qui contient un titre de champion du monde et trois victoires aux 24 Heures du Mans, il se sent étrange, assis dans le cockpit de cet impressionnant jet de combat. Accoutumé à conduire à quelques centimètres du sol, il est étrangement installé aux commandes de l'avion à une hauteur d'environ cinq mètres. Il y a aussi une grande différence entre la myriade de contrôles, de commandes et d'affichages entourant le pilote dans le cockpit de l'avion et la simplicité apparente de la voiture, où pratiquement toutes les informations se concentrent sur le volant avec des boutons et commutateurs pour toutes les manipulations du véhicule.
r18 160823 6
r18 160823 8
"Il est étonnant d'être entouré par autant d'instruments. Je me sens complètement perdu. En effet, il y a très peu de similitudes entre une voiture de course, se déplaçant en deux dimensions, et un avion qui fait trois ", explique André Lotterer avec le sourire.
r18 160823 7
r18 160823 9
Au contraire, Krähenbühl est surpris quand sont partenaire l’invite à pénétrer à l'intérieur de l'Audi R18 e-tron quattro. "Je trouve étonnant ce petit pare-brise et la mauvaise visibilité. C’est comme aller dans un réservoir! Quand il pleut, avec les essuie-glaces et le pilotage, cela doit être terrible », exclame le pilote de l'Eurofighter.
r18 160823 10
Vous pouvez découvrir le reportage complet sur Audi-Illustrated.com.
r18 160823 11
r18 160823 12
r18 160823 13
r18 160823 14
              
SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediaservices.com
 Audi-Illustrated.com
           
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (2 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #62749 24 Aoû 2016 11:50
Superbe :silly: :silly: :silly: :silly:
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #62744 23 Aoû 2016 23:17
Magnifique rencontre!